Penser les formes filmiques contemporaines

(Direction), (Direction),

À propos

Comment penser les formes filmiques contemporaines dans un monde éminemment complexifié, à l'ère d'une mondialisation débridée, où la circulation des images n'a jamais été aussi massive et rapide ? C'est un véritable défi pour l'analyste des images, qui peut lui-même se dire contemporain à la seule condition d'être « celui qui perçoit l'obscurité de son temps comme une affaire qui le regarde et n'a de cesse de l'interpeller », selon le philosophe Giorgio Agamben. Articulée autour de quatre hypothèses de travail - Temporalités contrariées ; Mémoires stratifiées ; Espaces reconfigurés ; Mondes partagés - la réflexion collective menée ici interroge à la fois la manière dont les formes filmiques contemporaines pensent et analysent le monde, et comment elles suscitent en retour l'invention de nouveaux gestes, méthodes, postures, techniques, stratégies et outils analytiques afin de continuer à penser avec exigence les images et les oeuvres d'aujourd'hui.


  • Auteur(s)

    Loig Le Bihan, Vincent Deville, Collectif

  • Éditeur

    UGA Éditions

  • Distributeur

    Immatériel

  • Date de parution

    08/02/2024

  • EAN

    9782377474103

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    330 Pages

  • Action copier/coller

    Dans le cadre de la copie privée

  • Action imprimer

    Dans le cadre de la copie privée

  • Partage

    Dans le cadre de la copie privée

  • Diffuseur

    Immatériel

  • Entrepôt

    immatériel.fr

  • Support principal

    ebook (ePub)

  • Version ePub

Aucune information sur l'accessibilité n'est disponible

Loig Le Bihan

  • Pays : France
  • Langue : Francais

Loig Le Bihan est professeur en e?tudes cine?matographiques a` l'Universite? Paul-Vale?ry Montpellier 3.

Vincent Deville

  • Pays : France
  • Langue : Francais

Vincent Deville est mai^tre de confe?rences en e?tudes cine?matographiques a` l'Universite? Paul-Vale?ry Montpellier 3.

Collectif

.

empty