Annabelle Gormand

  • L'histoire se passe dans une forêt française. Un matin, Eva et Vadim, arrivés chez leur grand-mère (Mamounette) pour les vacances d'été, sont impatients de retrouver leur cabane haut perchée. Enfouie dans les arbres, cette cabane c'est leur quartier général depuis laquelle ils observent la forêt qui les entoure. Mais cette année, à peine arrivés dans leur QG, ils découvrent d'énormes trous qui ont transformés la forêt en gruyère ! En allant y regarder de plus près, Eva et Vadim découvrent des empreintes qui les mènent à un bulldozer et un camion.
    Il est temps de prévenir Ignace, le garde forestier, ami de Mamounette, car ils ne sont pas au bout de leur peine ! Tous trois mènent l'enquête et découvre un abattage illégal d'arbre.

  • Marius et Julien, deux frères, se sont toujours entendus comme larrons en foire.
    Cette année, Julien, le fils aîné de la famille Cubichou va enfin avoir un ordinateur, il en rêve. Il va y passer toutes ses nuits et devient inaccessible, taciturne. Il crée un blog, se fait des «amis» dont il ne sait rien et fini par faire une énorme gaffe en dévoilant sur le net que Marius fait encore pipi au lit !!
    Mais comment savoir que parmi les amis anonymes d'internet il y a entre autres Baptiste qui n'aime pas du tout Marius qui devient alors la risée de sa classe.
    Heureusement tout va voler en éclat et les frères vont enfin se retrouver.
    Une histoire bien ficelée pour aborder les dangers d'internet.

empty