Christian Jacq

  • Au pays de Galles, dans un laboratoire ultra-sensible, on recherche un vaccin universel en utilisant des virus hautement contagieux.
    Or un laborantin - employé parallèlement par le MI5, les services secrets britanniques - est convaincu qu'un savant fou s'apprête à dérober des éprouvettes contenant les virus. S'il les répand dans la nature, une pandémie tuera des millions de gens !
    Problème : l'agent du MI5 est rapidement assassiné. Une taupe se terre forcément dans le laboratoire. Parmi les suspects possibles : un Américain, un Chinois, un Russe, un Français, un Allemand et une Indienne.
    Dans ce petit comité se cache un monstre que l'ex-inspecteur Higgins doit identifier au plus vite...
    Mondialement connu pour ses romans sur l'Égypte ancienne, Christian JACQ nous invite à découvrir les passionnantes investigations d'un inspecteur de Scotland Yard.
    Chaque année, quatre enquêtes palpitantes.

  • Ces femmes qui ont fait l'Égypte Nouv.

    Champollion l'affirmait : on peut apprécier le degré de civilisation d'un peuple selon la place qu'il accorde aux femmes ! De ce point de vue, l'Égypte antique fut remarquable : égales des hommes dès les origines, elles ont tenu un rôle majeur, et pas uniquement comme épouse et mère.
    Au fil des dynasties et des plus hautes fonctions aux plus modestes, elles ont façonné la société égyptienne. D'illustres figures, telles les pharaons Hatchepsout, Néfertiti et Cléopâtre, côtoient d'autres Égyptiennes, moins célèbres mais tout aussi libres et flamboyantes.
    Toutes ces personnalités ont un point commun : elles sont les héritières de la déesse Isis, qui détenait le secret de la résurrection et donnait aux femmes cette place essentielle.

    1 autre édition :

  • « Vous qui vivez actuellement sur terre, venez vers ma demeure d'éternité. Je vous guiderai sur le chemin de vie. » ;
    Inscription du tombeau de Pétosiris ;

    324 avant J.-C. L'Égypte est occupée par les Perses, envahisseurs rusés et cruels déterminés à détruire la civilisation des pharaons. Mais une ville, Hermopolis, la cité de Thot, dieu des savants et des scribes, refuse de céder.

    À sa tête, le grand prêtre Pétosiris, et son épouse, Année-Heureuse. Le couple, connu et respecté de tous les égyptiens, organise une armée des ombres. Avec son réseau de résistants, un soulèvement est envisagé, préludant à celui du pays entier.

    Dans ce combat terrible, Pétosiris et Année-Heureuse sont décidés à aller jusqu'au bout. Mieux vaut mourir que de vivre en esclaves... Mais si un miracle se produisait ? Un miracle nommé Alexandre le Grand qui redonnerait enfin à l'Égypte paix et liberté...

    Trahisons, ruses, complots, un thriller haletant au coeur de l'Égypte antique ;
    L'incroyable destin d'un grand prêtre devenu un combattant ;

  • Pharaon

    Christian Jacq

    « Mon nom est Thoutmosis, et j'ai construit un monde.
    Un monde aux frontières menacées par les ténèbres et la barbarie.
    Un monde qui aurait pu disparaître sous le poids de l'avidité, du mensonge et de la médiocrité.
    Mais j'ai combattu, jour après jour, avec l'aide des dieux.
    Et mon royaume fut de ce monde. » Redoutable stratège, guerrier intrépide, Thoutmosis III (1504-1450), surnommé le Napoléon égyptien, repoussa toutes les attaques contre l'Égypte. Il était aussi un savant qui ne cessa de vouloir améliorer le sort de son peuple. Il fut le premier à être appelé Pharaon.
    Passion, combats, sagesse ancestrale et recherche de l'harmonie, Christian Jacq nous plonge dans les aventures et les secrets d'un des plus grands rois d'Égypte.

  • L'homme qui invite Higgins à déjeuner est décidément très étrange. Il s'appelle Squale et révèle à l'ex-inspecteur-chef qu'il a commis un crime parfait. Il propose même de lui livrer des informations très précises sur d'autres forfaits, mais à une seule condition : que Higgins ne les partage en aucun cas avec Scotland Yard.
    Provocation ou forfanterie ? Higgins donne sa parole et vérifie les dires de Squale. L'assassin n'a pas menti. Une longue liste de meurtres débute.
    Que cherche le serial killer en se confiant ainsi à Higgins ? Jamais l'ex-inspecteur n'avait été confronté à une telle situation.
    Trouvera-t-il une stratégie pour arrêter le diable ?

  • Parce qu'il a osé défendre le carbone et le CO2, péché mortel, le professeur Grégory Cloud est assassiné à son domicile par un tueur cagoulé.
    L'enquête est confiée à Higgins, qui relève, dans l'appartement de la victime, plusieurs indices mettant en cause des adeptes de la décarbonisation absolue.
    Parmi les suspects, le fondateur de l'ONG Planète froide et une Chinoise qui, selon les directives du Guide suprême, veut sauver le monde.
    Mais ce maudit carbone est-il vraiment la cause de l'assassinat du professeur Cloud ?
    À Higgins de découvrir la véritable empreinte carbone...

  • La nuit de Noël, le froid, un manoir perdu au coeur de la vieille Angleterre.
    Un étrange musée peuplé de chefs-d'oeuvre rassemblés par un aristocrate excentrique, mort dix ans plus tôt.
    Une mort suspecte qui appelle la vengeance et en annonce d'autres, celles de ses hôtes invités à connaître enfin son testament.
    Parmi eux, l'ex-inspecteur-chef Higgins, ami du Lord défunt.
    Son cadeau de Noël ?
    Trois crimes, et la mort qui rôde.

  • Urgence absolue

    Christian Jacq

    La Machine règne sur le monde. Créée par les humains eux-mêmes, elle les contrôle dans tous les domaines.
    Qui la dirige ? Personne. Elle s'auto-alimente, réduisant, au nom du progrès, tous les espaces de liberté. Spirale infernale de l'intelligence artificielle.
    Seule une poignée d'alchimistes, héritiers de la sagesse des Anciens d'Égypte, ont osé l'affronter. La Machine les a éliminés les uns après les autres, sauf un : John Patmos, le gardien d'un temple perdu dans une oasis égyptienne qui, sous la menace, a pris la fuite. Patmos est désormais le seul, avec ses pouvoirs de chaman, à pouvoir terrasser la Machine.
    Pour le journaliste écossais Bruce Reuchlin, une urgence absolue : retrouver celui qui représente le dernier espoir de l'humanité.
    />

    1 autre édition :

  • Dans la belle ville de Nice, où se tient le congrès mondial de criminologie, la découverte du cadavre d'un riche anglais sème l'effroi.

    L'assassin s'est déchaîné : crâne défoncé, empoisonnement, étranglement, coeur poignardé. Quatre crimes en un ! Pour les congressistes, un véritable casse-tête.

    Et si l'on confiait l'enquête à l'inspecteur Higgins ?

    À lui de plonger dans les méandres des trafics locaux et des arrangements douteux entre faux amis. Et que penser de cette jeune et jolie marchande de fleurs ? De quoi y perdre son niçois...

  • « Horemheb contempla la Grande Épouse royale, nimbée de la lumière dorée du couchant. Une beauté presque irréelle.
    - Viens, exigea-t-elle en se relevant.
    Serrant très fort sa main, elle l'?emmena au bord de la terrasse.
    - Que discernes-tu, mon roi ?
    Dans la lumière de l'?occident se dessinaient les formes des pyramides qu'?avaient érigées les pharaons de l'?âge d'?or.
    - Nos ancêtres ont bâti l'?éternité, rappela la reine, et nous devons poursuivre leur oeuvre. Ce qu'Akhénaton a tenté de détruire, consolide-le ! » Avec Horemheb, le retour de la lumière, Christian Jacq raconte l'?extraordinaire destin du scribe qui, aux côtés de Toutânkhamon, devient général puis pharaon, évitant à l'Égypte de sombrer dans le chaos.
    Uni à une remarquable Grande Épouse royale, Horemheb n'?aura d'?autre enfant que l'Égypte et ouvrira son pays à la dynastie des Ramsès.

  • Sphinx

    Christian Jacq

    Chaque jour, en Occident, des technologies invisibles asservissent les cerveaux... Derrière cette dévastation, Bruce Reuchlin le sait : il y a des hommes riches, puissants et manipulateurs qui tentent d'éliminer, un à un, les neuf membres d'une confrérie ancestrale, détentrices des plus grands secrets de sagesse et de vie. Son nom : « Sphinx ».
    Pour le journaliste d'investigation, écossais et grande gueule, il s'agit de démasquer les vrais maîtres du jeu. D'arrêter la Machine. De protéger la vie, tant qu'il est encore temps...
    Dans cette lutte implacable, Bruce va prendre tous les risques pour essayer dé déjouer des plans diaboliques et répondre à cette question : qui gouverne vraiment notre monde ?

    1 autre édition :

  • Chasse à l'homme : - 528 avant J.-C. Sous un soleil ardent, l'Égypte vit des heures noires. Tout part à vau-l'eau, les dieux grondent et les comploteurs pullulent à la Cour. Le jeune scribe Kel, seul survivant d'un massacre au Bureau des Interprètes, en prend soudainement conscience. Accusé de ce crime odieux, pourchassé par toutes les polices, il se fait bientôt l'instrument des dieux dans le rétablissement de l'Égypte éternelle...

    La Divine Adoratrice : Assassin, félon, rebelle... La réputation de Kel en fait l'ennemi public numéro un. Privé de l'amour de Nitis, enlevée, Kel redouble en pugnacité. Son ami Bébon, le sémillant comédien, lui sera d'une aide précieuse dans la quête qu'il entreprend : retrouver la grande prêtresse Nitis, à tout prix. Ce qu'il ignore encore, c'est que là-bas, à Karnak, la Divine Adoratrice observe avec intérêt sa course folle car le salut vient du coeur, et le destin d'un pays suit parfois d'étranges chemins...

  • Lorsque six collectionneurs fanatiques reçoivent l'invitation du comte de Letchworth, l'homme qu'ils haïssent, ils n'en croient pas leurs yeux !

    Le comte offre à chacun la pièce de collection dont il rêve, sous réserve de participer à... un meurtre.

    Présent sur les lieux, l'inspecteur Higgins parviendra-t-il à l'empêcher ? Mais n'aurait-il pas été attiré dans un piège ?

    Mondialement connu pour ses romans sur l'Égypte ancienne, Christian Jacq nous invite à découvrir les passionnantes investigations de l'inspecteur de Scotland Yard. Chaque année, quatre enquêtes palpitantes.

    2 Autres éditions :

  • Chassés-croisés à la cour de Ramsès II.

    Le prince Setna, fils de Ramsès II, a une mission à accomplir : se procurer le Livre de Thot, le livre interdit, qui seul pourrait arrêter le voleur du vase scellé d'Osiris, une pièce unique qui contient le secret de la vie et de la mort.
    De son côté, Sékhet, la fiancée de Setna, se cache depuis que son père, après lui avoir fait une révélation terrifiante, a voulu l'assassiner. Réfugiée chez des paysans, elle doit une nouvelle fois fuir pour échapper à des tueurs.
    Pourra-t-elle transmettre à temps l'épouvantable secret dont elle est dépositaire ? Car pendant ce temps, le mage noir progresse sur le chemin du Mal.

  • Péril à la cour de Ramsès II. Doutes, tensions et incertitudes planent sur le royaume.

    Setna, fils cadet de Ramsès II, et sa compagne Sékhet poursuivent leur combat contre le Mal. Mais la tournure des événements complique leur mission.
    Alors que tous pensent que Setna a péri noyé, il navigue vers la cité sacrée de la déesse-Chatte, espérant y découvrir le vase d'Osiris, sans lequel il ne peut arrêter le mage noir. Malheureusement, le voilà en proie à une illusion mortelle..
    Sékhet, convaincue que son amant est toujours vivant, s'est réfugiée dans le temple de la déesse-Lionne. Malgré ses précautions, elle y court un grand danger.
    Séparés et désemparés, comment Setna et Sékhet peuvent-ils continuer à s'opposer à l'inexorable progression du mage ?

  • Le procès de la momie

    Christian Jacq

    1821.
    L'explorateur Giovanni Belzoni quitte les bords du Nil pour ceux de la Tamise. Il emporte avec lui une momie singulière, si bien conservée qu'elle en paraît vivante. A Londres, Belzoni organise le débandelettage de sa trouvaille devant le fleuron de la bonne société. L'étonnant spectacle fait scandale: trois notables manquent de respect à l'antique dépouille. Mais on n'insulte pas impunément la terre des pharaons : tous trois sont retrouvés morts le lendemain...
    Et la momie a disparu. Chargé de résoudre les assassinats, l'inspecteur Higgins, de Scotland Yard, soupçonne fort cette affaire d'être liée à l'agitation révolutionnaire qui secoue les bas-fonds londoniens. Crime après crime, celui dont on a troublé le repos lave dans le sang l'affront qu'on lui a fait...

  • Un prédateur.
    Un prédateur qui ne chasse qu'un type de proie, les jeunes femmes brunes qu'il considère comme coupables, ne méritant pas de vivre.

    L'important, c'est le protocole. Il ne tue pas n'importe comment, mais selon une méthode rigoureuse et un rituel implacable.

    Ce dernier s'accompagne de multiples indices, qui devraient permettre de remonter facilement jusqu'à l'assassin. Mais tel n'est pas le cas... Et même si son profil est scientifiquement établi, c'est l'impasse.

    À Higgins d'intervenir, pour que l'insaisissable prédateur ne continue pas à frapper.

    Mondialement connu pour ses romans sur l'Égypte ancienne, Christian Jacq nous invite à découvrir les passionnantes investigations de l'inspecteur de Scotland Yard. Chaque année, quatre enquêtes palpitantes.

    2 Autres éditions :

  • À la cour de Ramsès II, Setna, le nouveau héros de Christian Jacq, est confronté à de redoutables énigmes.

    Setna est un prince, le fils de Ramsès II. Scribe aux vastes connaissances, c'est un brillant magicien, capable de lutter contre les forces du mal.
    Alors que Ramsès le Grand à remporter la bataille de Nubie, une tragédie se produit : le vase scellé d'Osiris, le plus précieux des trésors, contenant le secret de la vie et de la mort, a disparu.
    Pour contrer les plans du voleur, Setna s'allie à Sékhet, jeune femme aux dons exceptionnels, avec laquelle il noue, envers et contre tous, une idylle passionnée.
    Ensemble, ils devront résoudre des énigmes mystérieuses et dénoncer les complots les plus inattendus...
    />

  • Des sept merveilles du monde, il ne subsiste que la Grande Pyramide de Khéops.
    Sur le site d'Olympe, un milliardaire grec a cherché à dresser, à nouveau, la gigantesque statue de Zeus. Mais en pénétrant dans sa cabine de relaxation, équipé d'un casque de réalité virtuelle où défilent des images apaisantes, une terrible agression l'attend.
    Et si toutes ces merveilles portaient malheur à ceux et celles qui voulaient les ressusciter ?
    Higgins, lui, se trouve face à des merveilles... de crimes.
    Il devra se replonger dans ses souvenirs archéologiques les plus lointains pour identifier l'assassin.

  • Je suis né il y a cinq mille ans dans un village du sud de l'Égypte. J'aurais dû rester paysan, comme mon père. Mais il m'a fallu fuir.
    Dans la capitale, j'ai été recruté sur un gigantesque chantier, celui de la future Grande Pyramide de Khéops. Embauché au bas de l'échelle, j'ai écouté les paroles de mes maîtres afin de devenir tailleur de pierre. Et j'ai été associé à toutes les étapes de la construction d'une pyramide unique et inégalable.
    Vingt ans...
    Vingt ans d'une aventure peuplée de dangers, au cours de laquelle j'ai connu de rudes épreuves, des amitiés indestructibles et un amour fou. La vie dont je rêvais et qui s'est construite par mes mains.

    1 autre édition :

  • Le monde des anciens égyptiens était pétri de « magie », une force surnaturelle née de la lumière et permettant aux sages de dévier les mauvais coups du destin. Comment apprenait-on à maîtriser cette force, comment l'exerçait l'état, quels étaient les outils, les matériaux et les textes utilisés ? , En puisant dans les contes et légendes, dans les archives sacrées et les bibliothèques magiques, Christian Jacq nous dévoile tous les secrets du monde magique de l'Egypte ancienne.

  • Le prince Setna et le mage noir, ou l'ultime face-à-face.

    Le prince Setna est sur le point de retrouver sa fiancée Sékhet, qui se cache dans Memphis pour échapper aux tueurs. Mais le mage noir, Kékou, réussit à le devancer. Il kidnappe la jeune femme afin de s'emparer de son âme. Cet odieux stratagème est le seul qui lui permettrait d'actionner les pouvoirs du vase d'Osiris et d'en faire une arme de destruction.
    Setna doit faire vite pour sauver son grand amour. Accompagné de ses fidèles complices, il se lance dans une terrible bataille contre le Mal.
    Parviendra-t-il à déjouer les pièges maléfiques de Kékou ? Réussira-t-il à défaire l'infâme complot que ce dernier ourdit à l'encontre de Ramsès II ? Retrouvera-t-il enfin de vase d'Osiris ?

  • Milliardaire russe, l'homme a décidé de vaincre la mort en s'appuyant sur les dernières avancées de la science... Pour lui, le projet n'est plus une folie.
    À Londres, il a installé un gigantesque laboratoire souterrain où s'affaire une brillante équipe de chercheurs. L'un d'eux, un jeune génie de la Silicon Valley, touche au but. Demain, il deviendra une célébrité planétaire.
    Mais ce soir-là, alors que le temps est épouvantable, c'est la mort qui sonne à sa porte...
    Qui donc a commis ce crime qui prive l'humanité de la plus fabuleuse des découvertes ? Pour Higgins, chargé de l'enquête, l'affaire est à haut risque.

  • Le cauchemar, le pire des cauchemars, recommence. À Whitechapel, quartier de Londres qui reste hanté par son ombre insaisissable, Jack l'Éventreur est de retour.
    Le meurtrier en série tue des femmes dites « de mauvaise vie », les mêmes jours que son sinistre modèle.
    Comme autrefois, Scotland Yard piétine. Pourtant, les suspects ne manquent pas : un duc, une sage-femme, un rabbin, un chirurgien, un peintre, un avocat et un dentiste russe.
    Mais impossible de formuler une accusation précise, et le monstre continue à frapper. De quoi devenir fou... À moins que Higgins, qui doit user de méthodes peu conventionnelles, ne parvienne à stopper Jack l'Éventreur.

empty