Christophe Tribouilloy

  • L'échocardiographie a acquis une place considérable en cardiologie. Cet examen fait ainsi partie du bilan de toutes les cardiopathies. Il nécessite une connaissance approfondie de l'anatomie de la physiologie et de la pathologie cardiaque.
    Cet ouvrage résolument pratique et didactique aborde tous les grands thèmes de l'échocardiographie.
    Son objectif est d'être un manuel d'apprentissage pour tous ceux qui souhaitent se former ou se perfectionner et d'offrir à tous ceux qui pratiquent l'échocardiographie de longue date une mise à jour des connaissances et un aide-mémoire pour la pratique quotidienne.
    Didactique richement illustré par plus de 400 figures synthétique il propose un contenu structuré pour permettre un accès rapide à l'essentiel :
    Des textes courts et énumératifs des tableaux de synthèse des encadrés spécifiques pour les trucs et astuces mais aussi pour les pièges et situations difficiles.
    Cet ouvrage s'adresse aux cardiologues hospitaliers libéraux ou en formation aux anesthésistes-réanimateurs mais aussi aux spécialistes de l'imagerie médicale et aux paramédicaux travaillant dans les laboratoires d'échocardiographie désireux d'apprendre ou de se perfectionner dans cette technique.

  • Ouvrage exhaustif, totalement en couleur, traitant de toutes les valvulopathies acquises de l'adulte sur le plan diagnostique (méthodes d'exploration et aspects cliniques) comme sur le plan thérapeutique (traitements interventionnels et chirurgicaux, suivis post-opératoires).
    Les points forts : les techniques diagnostiques et thérapeutiques les plus récentes ; une équipe de 120 auteurs largement reconnus dans leur domaine ; une riche iconographie clinique en couleur d'une grande diversité ; un ouvrage sous l'égide des sociétés françaises de cardiologie et de chirurgie thoracique et cardiovasculaire.
    Le public : cardiologues, chirurgiens thoraciques et cardiovasculaires, internes et médecins praticiens.

empty