Une mise au point indispensable pour bien aborder les problèmes de proportionnalité avec les élèves. Des conseils de mise en oeuvre rédigés dans l'optique du socle commun et des nouveaux programmes. 200 exercices à utiliser à la carte pendant les séances de mathématiques, en remédiation, pour le travail autonome ou l'accompagnement à la scolarité.
Ce carnet qui reprend, en suivant le même plan thématique, les 200 énoncés de l'ouvrage Les problèmes sans problème en constitue le complément indispensable. Avec cet outil, l'enseignant peut intervenir en classe entière ou organiser des séances de travail autonome, en créant par exemple des parcours adaptés à chaque élève. Les 200 exercices permettent de travailler l'ensemble des questions posées par les problèmes : signification des écritures numériques, rédaction des explications, schémas et figures, travail sur l'énoncé, argumentation, association d'énoncés et d'opérations. ainsi que sur les contenus mathématiques eux-mêmes : logique, situation de proportionnalité, durées, mesures. Les énoncés sont clairs et attrayants. Les corrigés, présentés dans l'ouvrage Les problèmes sans problème, ont été conçus pour faciliter le travail de l'enseignant. Ils permettent aussi à des non spécialistes (parents ou étudiants intervenant en accompagnement à la scolarité) de bien comprendre la nature des exercices proposés et de pouvoir ainsi aider plus efficacement les élèves.
Ce carnet qui reprend, en suivant le même plan thématique, les 200 énoncés de l'ouvrage "La proportionnalité sans problème" en constitue le complément indispensable. Avec cet outil, l'enseignant peut intervenir en classe entière ou organiser des séances de travail autonome, en créant par exemple des parcours adaptés à chaque élève. Les 200 exercices permettent de travailler les différentes méthodes de résolution de problèmes et d'en concevoir les limites. Les énoncés sont clairs et attrayants. Les corrigés sont présentés dans l'ouvrage "La proportionnalité sans problème". Ils ont été conçus pour faciliter le travail de l'enseignant et permettent aussi à des non spécialistes (parents ou étudiants intervenant en accompagnement à la scolarité) de bien comprendre la nature des exercices proposés et de pouvoir ainsi aider plus efficacement les élèves.