Premiere Media

  • - L'histoire secrète de L'inspecteur Harry. Figure de la contre-contre-culture seventies, le rôle fondateur de Clint Eastwood a effrayé Hollywood avant de défrayer la chronique. Retour sur une épopée sans foi ni loi.
    - L'interview culte de Jack Nicholson. Au milieu des années 80 Première s'asseyait face au monstre sacré ultime. Ses débuts chez Corman, son travail avec Kubrick, ses embardées avec les Easy riders... Nicholson dit tout dans cette archive culte - Les secrets professionnels du Dr Apfelgluck.
    Alors au sommet du box office, Thierry Lhermitte imagine une drôle de comédie dopée à l'humour absurde, au non-sens, et au casting improbable (Jean Yanne rencontre Pascal Sevran et le Splendid). Il raconte les coulisses de cette drôle d'aventure.
    - Sergio Leone n'aimait pas que les cowboys anonymes et les escrocs poussiéreux. Il adorait aussi... Le Voyage au bout de la nuit de Céline qu'il tenta longtemps d'adapter. Premiere Classic a enquêté sur ce rendez-vous manqué.
    - Icone de Godard (Prénom Carmen) et Oury (La Vengeance du serpent à plume), de Zidi et Doillon, Maruschka Detmers fut la femme des années 80. Une icône qui nous raconte les secrets de ses plus grands films.
    - Réalisateur de L'Ours, du Nom de la Rose et du prochain Notre-Dame, Jean-Jacques Annaud fut aussi un spectateur fou, compulsif et passionné. Il se souvient des 10 séances de cinéma qui l'ont le plus marqué.
    PLUS : un hommage à Jean-Pierre Bacri, une interview de Christopher Lloyd... Et toujours 8 fiches films Première !

empty