R.a. Image

  • Une neuvaine est une prière offerte à une intention particulière, répétée neuf jours de suite. Prière en laquelle nous demandons l'intercession d'un saint, de la Bienheureuse Vierge Marie, ou adressée directement à Dieu, qui répond aux appels du Christ Jésus : Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez (Mat. 21,22). Pour faire cette neuvaine dans l'esprit de sainte Catherine Labouré : demandons-lui de mettre en nous quelque chose de son amour si filial envers la Très Sainte Vierge, et surtout de nous aider à croire, comme elle, à son Amour si maternel pour nous. Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous !

  • Neuvaine à Padre Pio

    Collectif

    Une neuvaine est une prière offerte à une intention particulière, répétée neuf jours de suite. Prière en laquelle nous demandons l'intercession d'un saint, de la Bienheureuse Vierge Marie, ou adressée directement à Dieu, qui répond aux appels de Jésus-Christ : Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez. (Mat. 21,22). Padre Pio de Pietrelcina, qui as reçu les signes de la Passion de notre Seigneur Jésus-Christ, toi qui as porté la Croix pour nous tous en supportant les souffrances physiques et morales qui te maintenaient, corps et âme, en état de martyre continu, intercède auprès de Dieu pour que chacun de nous accepte sereinement les petites et grandes Croix de la vie, faisant de chaque épreuve un pont vers la vie éternelle. (extrait de la neuvaine)

  • Neuvaine à Saint Joseph

    Collectif

    Une neuvaine est une prière offerte à une intention particulière, répétée neuf jours de suite. Prière en laquelle nous demandons l'intercession d'un saint, de la Bienheureuse Vierge Marie, ou adressée directement à Dieu, qui répond aux appels de Jésus-Christ : "Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez" (Mat. 21,22). Tournons-nous donc vers saint Joseph pendant neuf jours. D'une part pour méditer sur ses vertus et grandir dans celles-ci, d'autre part pour demander sa puissante intercession. Vous pouvez faire cette neuvaine à n'importe quel moment de l'année, mais la date officielle est du 11 au 19 mars.

  • Récits écrits par les bénédictins de l'Abbaye Saint Joseph de Clairval.

    « La vie dans la sainteté (...) constitue le moyen le plus simple et le plus attrayant par lequel il est possible de percevoir immédiatement la beauté de la vérité. ».
    Le Pape Jean-Paul II.

    À l'intérieur : La Miséricorde : saint Léonard de Port-Maurice - saint Pedro de Bétancur - L'éducation : Léonie Martin - saint Émilie de Rodat - L'amour du Christ et le discernement : saint Pierre Fabre - sainte Élisabeth de la Trinité - La messe dominicale et l'Eucharistie : saint Pierre-Julien Eymard - vénérable Georges Bellanger - L'assistance aux malades : bienheureuse soeur Rosalie Rendu - soeur Marie Potter - La mariologie : sainte Marie-Élisabeth Hesselbald - bienheureux Édouard Poppe - Les médias : bienheureux Don Giacomo Albérione - bienheureuse Marie Sala - Le Purgatoire : monseigneur Buguet - bienheureuse Marie de la Providence - L'oraison avec saint Joseph et la Vierge Marie : bienheureuse Maria Repetto - saint François-Antoine Giovanni Fasani - Les dons du Saint-Esprit et de l'Amour :
    Saint Albert Hurtado - bienheureuse Ulrica Nisch.

  • « La vie dans la sainteté (...) constitue le moyen le plus simple et le plus attrayant par lequel il est possible de percevoir immédiatement la beauté de la vérité. » Saint Jean-Paul II.

  • Neuvaine à Notre-Dame du Mont Carmel à prier à n'importe quel moment de l'année et plus particulièrement du 8 au 16 juillet. Une neuvaine est une prière offerte à une intention particulière, répétée neuf jours de suite. Prière en laquelle nous demandons l'intercession d'un saint, de la Bienheureuse Vierge Marie, ou adressée directement à Dieu, qui répond aux appels du Christ Jésus : « Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez » (Mat. 21,22).

  • Un examen de conscience complet avec une multiples de questions à se poser avant la confession sur : la prière (p.2), l'instruction religieuse (p.3), la vertu de foi (p.3), la vertu d'espérance (p.4), la vertu de charité (p.5), mes confessions (p.7), la sainte eucharistie (p.7), les sacramentaux (p.9), la colère, j'ai profané le Saint Nom de Dieu (p.10), la Messe dominicale (p.11), le Repos dominical (p.12), la sanctification du Jour du Seigneur (p.12), ma vie familiale (p.13), ma vie civique (p.15), ma vie professionnelle (p.16), discipline des sens et modestie (p.17), vie conjugale (p.19), la justice sociale (p.21), le mensonge (p.22), médisances, calomnies, jugements téméraires, indiscrétions (p.22), l'orgueil (p.25), attachement aux biens matériels (p.25), jalousie et envie (p.26), gourmandise (p.27), colère (p.27), paresse (p.27), puis vous quittez le confessionnal ami de Dieu !

  • Récits écrits par les bénédictins de l'Abbaye Saint Joseph de Clairval.
    « La vie dans la sainteté (...) constitue le moyen le plus simple et le plus attrayant par lequel il est possible de percevoir immédiatement la beauté de la vérité. » Le Pape Jean-Paul II.

    À l'intérieur :Ermite et vie monastique : Saint Charbel Maklouf - Bienheureux Don Columba Marmion - L'humilité : Bienheureuse Eugénie Joubert - Monseigneur Alfred Allen Curtis - Le mal et la souffrance : Jacques Lebreton - Sainte Anna Schäffer - Le martyre : Edmond Campion - Bienheureux Joseph Samso - Sacré -Coeur de Jésus : Soeur marie du Sacré-Coeur - Sainte Gertrude - La conversion : Gilbert Chesterton - Notre Dame de la Sainte Espérance - L'éducation : saint Marcellin Champagnat - Bienheureuse Marie Anne Sala - Les prières préparatrices : Mère Adèle Garnier - Soeur Lucie de Fatima - Politique et dignité de la femme : Zita de Habsbourg - Bienheureux Vilmos Apor - Sainteté dominicaine et franciscaine : Saint Thomas d'Aquin - Saint Antoine de Padoue .

  • Neuvaine à Notre-Dame du Bon Conseil est à prier à n'importe quel moment de l'année et plus particulièrement du 17 au 25 avril. Une neuvaine est une prière offerte à une intention particulière, répétée neuf jours de suite. Prière par laquelle nous demandons l'intercession d'un saint, de la Bienheureuse Vierge Marie, ou adressée directement à Dieu, qui répond aux appels de Jésus-Christ : « Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez. » (Mat. 21,22) Notre-Dame du Bon Conseil est le nom donné à une apparition mariale dans la ville de Gennazano, en Italie, en 1467. L'apparition de Notre-Dame du Bon Conseil est si célèbre, Son image si répandue et si honorée dans l'Église, qu'il convient de donner place à cette forme de dévotion.

  • L'avortement est légalisé dans la plupart des pays de l'Occident chrétien. Seule une tempête de prières paraît pouvoir encore éviter le pire. Tout chrétien est concerné car, lorsque la foule hurle « Crucifie-le », aucun chrétien ne peut demeurer impassible. Dites ce chemin de croix, si possible quotidiennement, à l'église ou à la maison, et invitez aussi les prêtres et les laïcs à le dire. Aidez-nous à répandre ce chemin de croix !

  • Quand trois passionnés décident d´aborder le Linceul de Turin sous des angles inhabituels et avec le souci de leur indépendance de pensée et d´écriture, voilà un livre qui ne vous donnera pas une impression de déjà lu !
    Si vous pensez encore que le Carbone 14 a définitivement discrédité le Linceul, préparez-vous à lire les documents officiels prouvant le contraire, et à vous faire votre propre opinion grâce à l´étude minutieuse que les auteurs vous présentent.
    Très perplexes, comme tout le monde, devant la ténuité de son image et sa tonalité bistre assez homogène, ils ont mis au point un procédé de coloration qui permet de lier la couleur des pixels aux empreintes du corps et du sang sur le tissu. Ainsi ils ont découvert que les couleurs du linceul pouvaient se traduire en équation.
    Intrigués par les anciennes et nombreuses controverses sur le nombre des clous de la crucifixion, l´absence d´image du pied gauche, la taille de Jésus, la méthode employée pour l´ensevelissement, la présence de piécettes sur les yeux, etc. ils ont uni leurs efforts pour résoudre ces problèmes scientifiquement et sans a priori.

  • « La vie dans la sainteté (...) constitue le moyen le plus simple et le plus attrayant par lequel il est possible de percevoir immédiatement la beauté de la vérité. » Le Pape Jean-Paul II.

    L´Eucharistie : Bienheureux Charles de Foucauld, Bienheureuse Marie-Thérèse Scherer - Le Catéchisme :
    Bienheureux Antoine Chevrier, Bienheureux César de Bus - La Prière : Saint Alphonse de Liguori, Sainte Françoise de Sales Aviat - La famille et le mariage : Bienheureux Luigi et Maria Beltrame Quattrocchi, Bienheureux Pierre To Rot - La mission : Saint François Xavier, Sainte Marie-Hermine de Jésus - La conversion et l´enfer : Vénérable Matt Talbot, Notre-Dame de Fatima Lucie, Jacinthe et François - L´oraison : Saint Jean d´Avila, Bienheureux Père Marie Eugène de l´Enfant Jésus - Les oeuvres sociales : Bienheureux Pier Giorgio Frassati, Vénérable Pauline Jaricot - La conversion :
    Eugénio Zolli, Bienheureuse Hildegarde Burjan - Le mariage et la vocation : Bienheureuse Elisabetta Canori Mora, Saints Louis et Zélie Martin.

  • Ce livre de Fioretti d'Antoine de Padoue présente en trente chapitres la vie du saint détaillant ses grâces de prophétie, de guérison et même de résurrection.

  • Lu par Anne-Marie Ducourneau, cet enregistrement contient l´intégralité du livre du même nom publié en 1924.

  • « La vie dans la sainteté (...) constitue le moyen le plus simple et le plus attrayant par lequel il est possible de percevoir immédiatement la beauté de la vérité. » Le Pape Jean-Paul II.

    Par l'Abbaye Saint Joseph de Clairval.

  • Récits écrits par les bénédictins de l'Abbaye Saint Joseph de Clairval.

    « La vie dans la sainteté (...) constitue le moyen le plus simple et le plus attrayant par lequel il est possible de percevoir immédiatement la beauté de la vérité ».
    Le Pape Jean-Paul II.

    20 vies de saints et de convertis :
    Bienheureux Monseigneur Ghika - Soeur Marie Gabrielle de l'Unité - Emmanuel Delaunet - Sainte Jeanne Beretta Molla -Saint José Maria Rubio - Saint Louis Marie Grignon de Montfort - Bienheureuse Chiara Luce Badano - Elisabeth et Félix Leseur- Vénérable Benedetta Bianchi Porro - Les miracles de Lourdes - Le roi Baudoin 1er - Saint Thomas More - Les martyrs d'Otrante - Sainte Maria Goretti - Adolphe Retté - Edith Stein ou Sainte Thérèse Bénédicte de La Croix - Père Brottier- Père William Doyle - Henri Ghéon - Takashi Paul Nagaï.

  • « La vie dans la sainteté (...) constitue le moyen le plus simple et le plus attrayant par lequel il est possible de percevoir immédiatement la beauté de la vérité. » Le Pape Jean-Paul II À l´intérieur : Le Pardon : Bienheureux Cardinal Aloïs Stépinac, Sainte Jeanne de Chantal - L´amour de l´Église et l´intervention de Dieu dans l´histoire : Bienheureux Francisco Palau, Sainte Jeanne d´Arc - La sanctification par le travail et la volonté divine : Saint Jose María Escrivá de Balaguer, Soeur Marie de La Trinité - Le Mariage : Sainte Brigitte de Suède, Bienheureux Père Tansi - Le bonheur et la joie dans la vie religieuse : Saint Just de Bretenières, Sainte Thérèse des Andes - La Providence : Monseigneur Boleslas Sloskans, Sainte Marguerite d´Youville - La Mariologie et l´Eucharistie : Bienheureuse Anne Marie Rivier, Bienheureux Clément Marchisio - La Révolution Française et la Constitution civile du Clergé : Saint Noël Pinot, Bienheureux Pierre-Adrien Toulorge - L´éducation : Sainte Françoise-Xavier Cabrini, Bienheureux Don Michel Rua - La Mission : Vénérable Monseigneur Alain de Boismenu, Sainte Emilie de Villeneuve.

  • "La vie dans la sainteté (...) constitue le moyen le plus simple et le plus attrayant par lequel il est possible de percevoir immédiatement la beauté de la vérité. ?" (Jean-Paul II, véritatis splendor 1993).

  • "La vie dans la sainteté (...) constitue le moyen le plus simple et le plus attrayant par lequel il est possible de percevoir immédiatement la beauté de la vérité. ?" (Jean-Paul II, véritatis splendor 1993)

  • "La vie dans la sainteté (...) constitue le moyen le plus simple et le plus attrayant par lequel il est possible de percevoir immédiatement la beauté de la vérité. ?" (Jean-Paul II, véritatis splendor 1993)

  • La vie dans la sainteté (...) constitue le moyen le plus simple et le plus attrayant par lequel il est possible de percevoir immédiatement la beauté de la vérité.?» (Jean-Paul II, véritatis splendor 1993)

  • Espagnol Palabras de Jesús

    Collectif

    Breve recopilación de 31 páginas con frases cortas de Nuestro Señor, tomadas de los cuatro Evangelios. Dos frases para meditar cada día del mes. Extractos de la Biblia.

empty