Saltimbanque

  • Dans ce livre très astucieux, 25 affaires des plus énigmatiques sont racontées. L'auteur propose au lecteur de les résoudre en solo ou en équipe, tout en voyageant à travers les sciences. Tous les indices se trouvent dans les textes ou dans les dessins. Le lecteur est ainsi mené à résoudre des mystères en faisant appel à sa logique, à son sens de l'observation et à son imagination. Comment la diffraction d'un aquarium a-t-elle induit en erreur des braconniers ? Quelle méthode a utilisé un zoologue pour prévoir l'arrivée d'un troupeau d'éléphants ? La température d'un aliment empoisonné a-t-elle contribué à déjouer un cambriolage ? Est-il possible de voir parfaitement alors que ses lunettes ont été cassées dans une bousculade ? Pour élucider ces mystères, il s'agit donc de lire les histoires dans leur moindre détail d'observer les images à la loupe afin d'y découvrir des indices, de suivre des pistes en se fiant à son intuition ou en faisant appel à son sens de la logique.
    Un seul mot d'ordre : se creuser les méninges comme un véritable scientifique en herbe ! Et si jamais vous n'avez pas trouvé, il suffit de lever le flap qui est sous chaque énigme pour avoir la solution.

  • Voici un livre énorme pour les petits humains, dans lequel ils pourront littéralement se plonger ! Ouvert, il s'étale sur plus de 80 cm !
    Mais cet imagier est destiné aux géants et sa taille ne les surprend pas du tout. C'est même un tout petit livre qui leur est très utile au quotidien.
    On y apprend plus de 600 mots. Certains sont issus du monde féérique : des personnages de contes, des créatures mythiques, et même des lutins qui s'acharnent à leur enseigner l'alphabet. D'autre sont ceux du quotidien de l'enfant, couvrant les objets de son environnement, ses émotions et des éléments de la nature.
    Le livre est divisé en 6 grands paysages, chacun contenant un champ lexical différent :
    - celui de la géante de la forêt, - celui du géant du lac, - celui du géant de la montagne, - celui du géant de la campagne, - celui de la géante de la ville, - celui de la géante de l'océan.
    Les petits humains pourront donc jouer à chercher dans ce très grand livre des objets qu'ils connaissent, en découvrir d'autres, et se prêter à rêver dans le fourmillement de détails des illustrations.
    Obom, la dessinatrice de ces géants, leur a donné un univers très coloré et naïf, oscillant entre la naïveté et l'humour.

  • Sais-tu où l'on peut trouver la toison d'or ?

    Comment sortir d'un labyrinthe gardé par un monstre ?

    Quel fruit a provoqué la guerre de Troie ?

    Découvre la mythologie grecque avec ces huit dépliants en panoramique.

  • Dinorama Nouv.

empty