Daniel Ollivier

  • Le management à distance s'est imposé dans les entreprises puisqu'un tiers des effectifs travaille à distance déjà sous une forme ou une autre... Et 50 % des emplois sont télétravaillables à l'horizon 2030 !
    Le développement de la transversalité, la logique de concentration-décentralisation et la révolution numérique sont autant d'évolutions organisationnelles qui facilitent l'expansion de ces modes de travail.
    Mais quels sont les enjeux, les atouts, les leviers du management à distance ? Comment favoriser l'engagement et l'autonomie ? De quelle façon harmoniser les méthodes, planifier les activités et coordonner les travaux ? Comment instaurer une culture du partage ?...
    Cet ouvrage répond à toutes ces questions mais ne se limite pas pour autant à une boîte à outils : il est centré sur les pratiques managériales de savoir-faire et de savoir-être dans une démarche proactive.
    Le manager à distance doit ainsi faire certains choix au regard de son expérience et modifier ses habitudes s'il veut pouvoir piloter les projets et conserver la relation de confiance établie avec ses collaborateurs.

  • LE LIVRE QUI VOUS FAIT GAGNER 10 ANS D'EXPÉRIENCE !

    Tout pour réussir dans le métier de manager :
    -Les fondamentaux du métier : le métier dans l'histoire, les différentes fonctions de l'encadrement, les rôles et responsabilités du manager, les enjeux actuels...
    -Les meilleures pratiques et les outils : piloter des projets et activités, organiser le travail, gérer des compétences, conduire le changement...
    -Le quotidien du métier : le positionnement dans le métier, le leadership et l'exercice de l'autorité, les stratégies relationnelles...
    -L'évaluation et le suivi d'activité : gérer ses propres ressources, piloter l'efficience de l'unité de travail, accroître sa valeur ajoutée...

    Une signalétique efficace :
    -Des conseils et des méthodes à appliquer au quotidien .
    -Des retours d'expérience de professionnels .
    -Des focus sur des points précis .
    -Les idées clés à retenir.

  • L'arrivée dans l'entreprise des jeunes nés après 1980 est inéluctable, massive et durable. Elle laisse aujourd'hui sans réponse nombre d'organisations et de managers. Le fossé générationnel est tel que la tentation est grande de s'en tenir au constat des dysfonctionnements tels que : absentéisme "empirique", zapping comportemental, sentiment d'appartenance à l'entreprise chancelant, arrêt au premier obstacle, allergie aux règles et à la hiérarchie...

    Il est urgent non seulement de comprendre mais d'agir concrètement pour mettre l'énergie et la créativité de cette jeunesse aux multiples qualités au service de la création de valeur.

    Seule l'action de "revisiter" les modes de management au travers du prisme de la génération Y permettra d'obtenir des résultats durables et combien bénéfiques.

    C'est la vocation et l'ambition des auteurs de cet ouvrage de guider pas à pas les entreprises dans le compréhension et la mise en oeuvre d'un schéma qui fait de la difficulté apparente d'intégrer la génération Y dans l'entreprise une extraordinaire opportunité de développement.

    L'ouvrage s'adresse à l'encadrement opérationnel des entreprises et administrations et aux DRH, coachs, consultants... Il intéressera également les jeunes abordant le marché du travail.

  • Pilotage des processus, management de projet, animation d´un réseau ou d´une communauté, gestion des relations avec les clients ou encore management des fonctions support... toutes ces activités impliquent un management transversal.
    Comment le mettre en oeuvre ? Et surtout, comment le combiner avec la structure classique de management pyramidal? Comment chacun peut-il y trouver sa place ? Comment conserver le cap pour permettre à l´entreprise de prospérer et de rester au plus près de ses clients ?
    Ce livre novateur et anticipateur accompagne l´entreprise dans ce changement de paradigme. Il aborde successivement :
    O le management transversal d´un point de vue stratégique ;
    O les clés pour trouver l´équilibre entre missions transverses et pouvoir hiérarchique afin que les deux modes de management se renforcent ;
    O la gouvernance globale et les méthodes de pilotage des projets et réseaux ;
    O l'animation et la dynamique à mettre en place pour développer la cohésion et l´intelligence collective.
    Apprendre à conjuguer harmonieusement management transverse et management pyramidal pour une compétitivité accrue, tel est le tour de force de ce livre de référence !

  • Manager le teletravail et le travail a distance - adapter son management a ses equipes a distance Nouv.

  • Après Génération Y mode d'emploi, Daniel Ollivier réitère sa prouesse avec un livre visionnaire sur l'entreprise. Il met le doigt sur un sujet majeur : " le management 2.0 " ! La conception du leadership vole en éclats : les changements de structure, l'apparition massive des outils du web 2.0 et l'intégration des membres de la génération Y obligent à remettre en cause, sans attendre, la vision actuelle du pouvoir. La gestion de ce changement passe par l'innovation managériale : " donner les clés pour construire ensemble une dynamique collective qui permettra de faire face aux exigences de la compétition internationale " ! Avec ce livre anticipateur, puissant et audacieux, découvrez un nouveau style de management, le management 2.0. Il conquiert ses lettres de noblesse dans le développement du travail collaboratif favorisé par des outils conviviaux et efficaces dans le domaine de l'organisation. Éthique, transversalité, interactivité, contractualisation et innovation seront les grandes tendances du management de demain. Ce livre décrypte ces valeurs et vous dévoile la recette du succès. Pour faire face à la mutation économique, il est urgent de mobiliser le capital humain. Apprenez donc à développer les talents !

  • Une méthodologie pratique pour aider le manager à affirmer son leadership en intégrant les évolutions de l'encadrement telles que la transversalité des structures, la réduction des niveaux hiérarchiques, etc.

  • Le management à distance s'impose dans les entreprises et administrations comme une pratique stratégique en même temps que d'autres évolutions :
    - le développement de la transversalité qui décloisonne les structures et apporte de la fluidité aux modes de fonctionnement ;
    - la logique de concentration-décentralisation qui vise à réaliser des économies d'échelle ;
    - la révolution numérique qui offre des outils collaboratifs permettant de s'affranchir du temps et de l'espace.

    Le management à distance connaît un essor considérable avec le développement du télétravail qui va se poursuivre, puisque 50% des emplois seront télétravaillables à l'horizon 2030.

    Cet ouvrage ne se limite pas à être une boîte à outils : il met en avant l'importance du savoir-être dans l'efficacité managériale et son impact sur le savoir-faire.

    Le manager doit être capable de passer outre ses habitudes pour construire la relation de confiance qu'impose le management à distance, stimuler l'engagement individuel et le sentiment d'appartenance à une équipe.

  • Entreprise : les z arrivent ! comment les recruter, les manager et les fidéliser Nouv.

    Une première partie met en perspective l'importance de cette thématique à travers : - la question des générations et son impact dans le fonctionnement actuel des entreprises : enjeux (allongement du temps de travail, renouvellement des effectifs...) et transformations en cours (digitalisation, télétravail...); - les atouts, caractéristiques et valeurs dominantes de la génération Z et son rapport au travail ; - ce que devient aujourd'hui le management et le rôle des managers au regard des transformations en cours et des attentes de cette nouvelle génération. Une seconde partie décline concrètement les pratiques de management à travers les 8 domaines d'efficience suivants : le recrutement d'un collaborateur; le pilotage et l'organisation du travail; l'accompagnement au quotidien; le développement des compétences; l'information & la communication; la collaboration au sein de l'équipe; l'évaluation des performances. L'ouvrage offre ainsi un guide pratique aux managers et responsables de ressources humaines en entreprise.

  • Ce cahier d'écriture propose :

    - des modèles fléchés de la lettre ou du chiffre à observer ;
    - des conseils simples et précis ;
    - des lignes pour s'exercer à reproduire les minuscules, les principales majuscules, les chiffres et la ponctuation ;
    - des exemples de phrases à reproduire pour mettre en pratique l'apprentissage.

    + Pour les parents : des conseils pour aider l'enfant à acquérir de bonnes habitudes.

  • Ce cahier d'écriture propose :

    - des modèles fléchés de la lettre ou du chiffre à observer ;
    - des conseils simples et précis ;
    - des lignes pour s'exercer à reproduire les minuscules, les principales majuscules, les chiffres et la ponctuation ;
    - des exemples de phrases à reproduire pour mettre en pratique l'apprentissage.

    + Pour les parents : des conseils pour aider l'enfant à acquérir de bonnes habitudes.

  • Cet ouvrage offre une vue d'ensemble de la macroéconomie en expliquant en détail toutes les notions qui s'y rattachent : PIB, croissance, inflation, politique économique, marché du travail, chômage, marchés financiers, taux de change. Les grands événements économiques sont étudiés, qu'ils soient anciens (la Grande Dépression) ou récents (la crise asiatique de 1997) ou immédiat (la crise financière depuis 2008), ainsi que les grandes tendances actuelles (le chômage en Europe, les inégalités aux États-Unis).
    L'édition francophone apporte un certain nombre de modifications à l'édition originale. Des développements spécifiques sont consacrés au chômage en Europe, ou à la crise des dettes publiques dans la zone euro, ainsi qu'au taux d'inflation.
    Par ailleurs, les données françaises ou européennes s'ajoutent aux données d'origine de l'édition américaine. Les commentaires ont été modifiés pour éclairer la situation européenne et française.
    Les auteurs ont tenu compte des développements de l'économie mondiale et de la recherche en macroéconomie : l'essor de l'économie chinoise est étudié ; le traitement des effets des variations du prix du pétrole a été étendu pour prendre en compte les fluctuations observées au cours de la dernière décennie ; une analyse de la relation entre le niveau de vie et des mesures du bonheur est proposée, ainsi qu'une discussion plus approfondie du rôle des institutions sur la croissance.

  • Ce cahier d'écriture propose :

    - des modèles fléchés de la lettre ou du chiffre à observer ;
    - des conseils simples et précis ;
    - des lignes pour s'exercer à reproduire les minuscules, les principales majuscules, les chiffres et la ponctuation ;
    - des exemples de phrases à reproduire pour mettre en pratique l'apprentissage.

    + Pour les parents : des conseils pour aider l'enfant à acquérir de bonnes habitudes.

  • Cocoli ; cahier d'écriture ; CP Nouv.

    Un cahier d'écriture qui suit la progression de la méthode :
    - Une page d'activités par graphème, et régulièrement des pages de révisions pour rebrasser les apprentissages.
    - L'accent est mis sur la formation de la lettre, dans la continuité du travail de Danièle Dumont.
    - Le travail d'écriture accompagne la lecture des textes du manuel de code.
    - Et en +, des vidéos sont proposées pour le tracé de chaque lettre afin de faciliter les apprentissages.

  • Une jeune enseignante débutante raconte, dans son journal, un épisode de sa vie d'enseignante. S'ensuit alors, un échange imaginaire avec un pédagogue dont le propos éclaire l'héroïne sur sa pratique en classe.
    Au fil du récit, l'héroïne découvre qu'enseigner ne se réduit pas à mettre en oeuvre des techniques inventées par d'autres mais nécessite de s'approprier les outils à sa disposition.
    Enfin un livre qui permet aux jeunes enseignants de comprendre des concepts pédagogiques et montrent leur lien avec la pratique de classe. Faire apprendre, organiser son travail, neurosciences, savoir-être... tous les aspects de la dimension éducative sont explorés.

  • La lumière est partout et la chimie est partout. Mais ces deux entités se rencontrent-elles alors que l'une est immatérielle et l'autre constitutive de tous les objets ? Oui, bien sûr ! Cela s'est d'abord manifesté dans les sources naturelles que sont le soleil, les éclairs ou quelques rares espèces vivantes, puis par le feu dont la domestication a transformé l'existence. Et puis la vie ? Elle n'existerait pas sans lumière par l'intermédiaire de la chimie. Cette situation annonçait une avalanche de révolutions techniques ; elle est encore en cours et continue à bouleverser nos vies, en particulier par les écrans (télévision, téléphones, ordinateurs...), mariages savants de lumière et de chimie !
    La première partie de l'ouvrage campe les bases du domaine (photochimie, nouveaux matériaux) puis aborde deux grandes énigmes : l'influence de la lumière du jour sur nos humeurs (rythmes circadiens) et l'origine de la vie (chimie intra-galactique).
    Une deuxième partie présente cette extraordinaire invention qu'est le laser, qui est venu bouleverser le domaine chimie et lumière. Par ailleurs, lumière et couleur, c'est évidemment indissociable. Cela est illustré par les merveilleuses créations de la nature qui inspirent nos écrans.
    La troisième partie traite d'applications industrielles. On y présente l'effet photovoltaïque et ses nouvelles versions, puis on revient sur les surprenantes applications industrielles des lasers qu'on croirait réservées à la science-fiction.

    L'ouvrage est conçu pour un public doté d'une culture scientifique de base. Les treize chapitres sont écrits par les meilleurs spécialistes en charge des importants développements actuels et qui se sont tous attachés à rester accessibles.

  • Ce livre de la collection vBook se compose d'un livre de référence sur Angular en version 8 pour maîtriser le développement d'applications web avec le framework JavaScript de Google et d'un approfondissement sous forme de vidéo sur la gestion du routing pour mettre en place la navigation d'une application web.

    Livre Angular - Développez vos applications web avec le framework JavaScript de Google (2e édition).

    Ce livre permet aux lecteurs de se lancer dans le développement d'applications web avec le framework Angular (en version 8 au moment de l'écriture). Pour une meilleure compréhension de son contenu, il est nécessaire d'avoir un minimum de connaissances sur le fonctionnement du web et sur les langages HTML et JavaScript. Les auteurs ont eu à coeur de rédiger un livre très pragmatique avec de nombreux exemples de code, commentés et expliqués, qui illustrent de façon très concrète les passages plus théoriques. Conçu pour être un allié efficace au quotidien, ce livre à la structure claire constitue un réel référentiel Angular pour le développeur.

    Dans les premiers chapitres, pour pouvoir démarrer le développement d'une application avec Angular, les auteurs traitent des sujets à maîtriser que sont les composants, les templates, les pipes ou encore les modules. Le langage de Microsoft TypeScript et l'outil en ligne de commande CLI sont également étudiés.

    Chacun des chapitres suivants détaille une brique précise du framework. Le lecteur y apprend ce qu'est un composant, un service ou une directive et comment les utiliser. Le fonctionnement de l'injection de dépendances ou du routage sont traités ainsi que la création d'un formulaire ou les interactions avec l'utilisateur.

    Le livre se poursuit avec l'apprentissage des tests d'une application Angular, que ce soit au travers de tests unitaires ou d'intégration (end-to-end), ainsi que des différentes possibilités existantes pour rendre une application multiplateforme (ou cross-platform).

    Enfin, un chapitre est consacré à des sujets plus avancés dans lequel les auteurs détaillent notamment la façon d'effectuer le rendu côté serveur ou encore le fonctionnement du moteur de détection de changements.

    Vidéo Routing avec Angular 8 Cette vidéo de formation s'adresse à tout développeur JavaScript souhaitant apprendre à gérer le routing avec Angular 8 pour mettre en place la navigation d'une application web et la sécuriser. Après une présentation des fonctionnalités de base du routing, vous verrez comment mettre en oeuvre les premières routes dans une application, gérer des liens avec router-link et router-link-active ou encore comment passer des paramètres entre les pages. Vous étudierez également le principe des Guards pour sécuriser des parties de l'application et ainsi bloquer la navigation vers des zones non accessibles.

  • Dans le prolongement de leur dernier ouvrage Himalaya Bouddhiste, Danielle & Olivier Föllmi souhaitent approfondir le message des Tibétains avec ce nouveau livre. Sur des sujets qui préoccupent nos contemporains, les plus grands maîtres et penseurs du bouddhisme tibétain (Sa Sainteté le dalaï-lama, Kalou Rinpotché, Chögyam Trungpa, Anagarika Govinda, Shabkar d'une part et d'autre part, Matthieu Ricard, Jack Kornfield ou Arnaud Desjardins) nous transmettent leur vision de l'existence, une vision qui incite à sans cesse se dépasser et à faire grandir l'humanité. Cinquante-deux thèmes ponctuent l'année (ancêtres, argent, spiritualité, confiance, dépendance, etc) au rythme des semaines et offrent des conseils destinés à accompagner chacun tout au long de sa vie, quelles que soient ses croyances et sa tradition religieuse. Un livre de sagesse à méditer, jour après jour, tout au long de l'année.

  • Toute la beauté et la sagesse du monde, jour après jour. 365 photographies magnifiques à la découverte de l'âme d'un continent. Une pensée par jour pour réfléchir sur soi et sur le monde. Chaque ouvrage présente les photos d'Olivier Follmi et des citations, issues de la tradition orale ou de textes littéraires sélectionnés par Danielle Follmi, pour plonger au coeur de chaque civilisation.D'une richesse culturelle rare, le peuple africain trouve son âme, son originalité, au coeur de ses valeurs ancestrales. Les textes réunis dans cet ouvrage attestent de la richesse de ce continent, à travers les écrits de plus de trente personnalités de la littérature africaine dont Léopold Sédar Senghor.

  • Alors que tout le monde s'amuse au parc, Jo provoque malgré lui la blessure de Thierry.
    Sans son gardien, l'équipe de handball d'Olympeville est hors jeu pour le prochain match, au grand désespoir de son capitaine Daniel. À moins que Jo ne leur donne un coup de main de dernière minute ?

  • Ce livre permet aux lecteurs de se lancer dans le développement d'applications web avec le framework Angular (en version 8 au moment de l'écriture). Pour une meilleure compréhension de son contenu, il est nécessaire d'avoir un minimum de connaissances sur le fonctionnement du web et sur les langages HTML et JavaScript. Les auteurs ont eu à coeur de rédiger un livre très pragmatique avec de nombreux exemples de code, commentés et expliqués, qui illustrent de façon très concrète les passages plus théoriques. Conçu pour être un allié efficace au quotidien, ce livre à la structure claire constitue un réel référentiel Angular pour le développeur.
    Dans les premiers chapitres, pour pouvoir démarrer le développement d'une application avec Angular, les auteurs traitent des sujets à maîtriser que sont les composants, les templates, les pipes ou encore les modules. Le langage de Microsoft TypeScript et l'outil en ligne de commande CLI sont également étudiés.
    Chacun des chapitres suivants détaille une brique précise du framework. Le lecteur y apprend ce qu'est un composant, un service ou une directive et comment les utiliser. Le fonctionnement de l'injection de dépendances ou du routage sont traités ainsi que la création d'un formulaire ou les interactions avec l'utilisateur.
    Le livre se poursuit avec l'apprentissage des tests d'une application Angular, que ce soit au travers de tests unitaires ou d'intégration (end-to-end), ainsi que des différentes possibilités existantes pour rendre une application multiplateforme (ou cross-platform).
    Enfin, un chapitre est consacré à des sujets plus avancés dans lequel les auteurs détaillent notamment la façon d'effectuer le rendu côté serveur ou encore le fonctionnement du moteur de détection de changements.

  • Souffles offre un voyage au coeur du monde des oasis et des déserts, creuset de civilisations millénaires. Le livre est une approche au quotidien de la pensée des sages d'Orient. Les photographies inédites d'Olivier Föllmi dévoilent les lieux haut perchés du Yémen, la pureté du désert du Sahara, la fabuleuse cité de Petra ou encore la ville trois fois sainte de Jérusalem. Les textes, soigneusement sélectionnés par Danielle Föllmi, s'unissent aux images pour dévoiler toute la spiritualité de l'Orient.

    Souffles est le sixième volume de " Sagesses de l'humanité ", une collection de sept livres à explorer et à méditer pour découvrir le patrimoine philosophique et spirituel de l'humanité.

  • Alexandrie était la deuxième ville de l'Empire romain et un centre culturel et technique unique jusqu'aux premiers siècles de notre ère.
    Les ruines de la ville, en partie sous-marines, sont très difficiles d'exploitation et sont loin d'avoir livré leurs informations. Les techniques modernes de l'archéologie (instrumentation, méthodes numériques, pluridisciplinarité) apportent depuis quelques décennies des informations qui ne cessent d'étonner.
    L'utilisation des papyrus, l'amélioration des encres, le développement des pigments, l'art de la céramique, l'amélioration et la diversification du verre comme matériau... On est stupéfait de voir la parfaite maîtrise des artisans d'Alexandrie.
    La chimie et la physico-chimie permettent de dévoiler la composition fine des matériaux mis en oeuvre, de comprendre les procédés de fabrication, les origines des composants et leur évolution avec les époques. C'est alors toute l'activité de cet impressionnant fleuron de l'Antiquité qui apparaît : l'exploration des pays voisins, les voyages, le commerce, l'importation des techniques et la puissance de leurs inventions.
    Les meilleurs spécialistes, en particulier provenant du Centre d'Études Alexandrines, présentent de façon scientifique et très claire les points forts d'Alexandrie et les enseignements tirés par l'archéologie de ces travaux effectués dans des conditions si particulières ; ils ont ainsi conduit à l'introduction de nouvelles techniques de conservation, par exemple pour l'archéologie sous-marine.

empty