Gilles Meyer

  • Top'actuel ; analyse financière Nouv.

    La collection Top'Actuel fait le point chaque année sur les informations et les techniques à connaître en comptabilité, fiscalité, droit et commerce.
    Cet ouvrage s'intéresse aux bases, aux informations et aux techniques de l'analyse financière.

    2 Autres éditions :

  • Top'actuel ; fiscalité du patrimoine Nouv.

    La collection Top'Actuel fait le point chaque année sur les informations et les techniques à connaître en comptabilité, fiscalité, droit et commerce.
    Cet ouvrage, à jour de la loi de finances 2021, s'intéresse à la fiscalité du patrimoine.

    2 Autres éditions :

  • Top'actuel ; comptabilité Nouv.

    Pour être performant, être « Actuel », c'est essentiel !
    La collection des professionnels et des futurs professionnels en comptabilité, fiscalité, droit et commerce.
    Top Actuel Comptabilité 2021-2022 permet de comprendre le langage, les principes et les mécanismes de la comptabilité. Utile, clair et illustré, cet ouvrage présente en 28 fiches les points clés de la comptabilité.

  • 18 fiches pour décrypter les impôts frappant la vie d'un immeuble de l'acquisition à sa cession ou transmission Cet ouvrage consacré à la fiscalité immobilière s'organise en dix-huit fiches s'intéressant principalement aux thèmes suivants : les droits de mutation, les impôts locaux, la fiscalité des revenus locatifs et les principaux dispositifs de défiscalisation, l'impôt sur les plus-values immobilières, la gestion fiscale des SCI, l'impôt sur la fortune immobilière, les droits de mutation à titre gratuit.
    L'accent est mis sur certaines problématiques au coeur d'un investissement immobilier. Par exemple : le choix du régime fiscal d'une SCI, l'optimisation fiscale des revenus fonciers, les techniques de réduction des droits de succession par donation anticipée et démembrement du droit de propriété. Tous les aspects techniques sont illustrés par des exemples chiffrés.

  • Pour tous les candidats : une préparation complète à l'épreuve :
    - Un cours visuel et synthétique pour aller à l'essentiel ;
    - Des exemples et définitions pour illustrer le cours et l'approfondir ;
    - Des QCM pour s'autoévaluer ;
    - De nombreux exercices pour acquérir de bons réflexes ;
    - Des cas, annales et sujet inédit pour se mettre en situation d'examen ;
    - Tous les corrigés commentés pour mettre toutes les chances de son côté.

  • Top'Actuel Fiscalité Du Patrimoine 2021-2022 Nouv.

    La collection Top'Actuel fait le point chaque année sur les informations et les techniques à connaître en comptabilité, fiscalité, droit et commerce.
    Cet ouvrage, à jour de la loi de finances 2021, s'intéresse à la fiscalité du patrimoine.
     
    Plan de l'ouvrageLes impôts locauxLes revenus financiersLes revenus fonciersLes plus-values des particuliersL'impôt sur le revenu des particuliersL'imposition du capitalLes droits de mutationL'auteur : Gilles Meyer est agrégé d'économie et de gestion. Il enseigne en classes préparatoires au DCG à Rennes. Il est membre du jury du DCG et du DSCG.

  • Top'Actuel Analyse Financière 2021-2022 Nouv.

    La collection Top'Actuel fait le point chaque année sur les informations et les techniques à connaître en comptabilité, fiscalité, droit et commerce.
    Cet ouvrage s'intéresse aux bases, aux informations et aux techniques de l'analyse financière.
     
    Plan de l'ouvrageAnalyse de l'activitéAnalyse de la structure financièreAnalyse de la rentabilitéAnalyse par les tableaux de fluxÉléments prévisionnelsL'auteur : Gilles Meyer est agrégé d'économie et de gestion. Il enseigne en classes préparatoires au DCG à Rennes. Il est membre du jury du DCG et du DSCG.

  • Révisez tout le programme de finance d'entreprise et préparez l'épreuve efficacement : les fiches, sur les savoirs et les techniques, soyez irréprochables ! Les exercices corrigés : situations pratiques, commentaires et questions, mettez-vous à l'épreuve !

  • Pour être performant, être « Actuel », c´est essentiel ! La collection des professionnels et des futurs professionnels en comptabilité, fiscalité, droit et commerce. Parce que ces domaines évoluent, les « Top´Actuel » font le point chaque année sur les informations et les techniques à connaître. Le point sur les informations et les techniques à connaître autour de la fiscalité du patrimoine : impôts locaux, revenus financiers, revenus fonciers, impôt sur le revenu, etc.Auteur : Gilles Meyer

  • Pour être performant, être « Actuel », c´est essentiel ! La collection des professionnels et des futurs professionnels en comptabilité, fiscalité, droit et commerce. Parce que ces domaines évoluent, les « Top´Actuel » font le point chaque année sur les informations et les techniques à connaître. Auteur : Gilles MeyerGuide pratique pour connaître les bases, les informations et les techniques de l´analyse financière : de l´activité, de la structure financière, de la rentabilité, les tableaux de flux, etc.

  • DSCG1 ; gestion juridique, fiscale et sociale ; tout l'entraînement Nouv.

    Les études de cas proposées en DCG et DSCG s'inscrivent dans l'esprit de la réforme. Ce sont des mises en situation concrètes et progressives, tirées de cas réels, invitant l'étudiant à réinvestir les savoirs acquis dans le cours (en présentiel ou dans un manuel si candidat libre) : compétences testées, points de méthodologie et conseils des examinateurs, pistes de corrigés intégrant des rappels du cours, nombreux schémas et tableaux de synthèse.
    Quinze sujets inédits sont proposés pour chaque titre de DSCG.

  • Créés à partir de 2004 au coeur d'un des plus importants vergers conservatoires, Les jardins fruitiers de Laquenexy, situés à 10 min de Metz, proposent au grand public une vingtaine de jardins sur le thème du goût, des saveurs et des plaisirs.
    Cette création contemporaine (dessiné par Pascal Garbe qui en assure la direction depuis sa création) est remarquable par la qualité et la diversité de ses présentations, mais également pour l'intérêt sans cesse renouvelé par des expositions thématiques et des évènements de portée internationale.
    Quels que soient leur âge ou leurs centres d'intérêts, dans les jardins fruitiers de Laquenexy, les visiteurs découvrent des saveurs nouvelles, curieuses ou étonnantes, redécouvrent la beauté et la complexité des formes fruitières d'autrefois, s'amusent du tunnel de courges et s'immergent dans les senteurs aromatiques ou les frôlements des graminées.
    Ici, on a redécouvert et dépoussiéré la technique des pommes marquées qui transforme les fruits en oeuvres d'art.

  • L'ouvrage résume le travail élaboré depuis plusieurs décennies par le Dr. Meyer, psychiatre, qui a eu l'ambition de réunir dans une même démarche l'ensemble des psychothérapies. Il dresse dans un premier temps un panorama des déterminants des psychothérapies tout en proposant un résumé des principaux courants. La seconde partie de l'ouvrage est consacrée à la démarche intégrative proprement dite, énonçant pas à pas les étapes de la démarche du Dr. Meyer. Une des idées essentielles est l'adaptation de la thérapie aux besoins et possibilités du patient, tentant l'articulation déjà inscrite dans beaucoup de pratiques mais pas toujours assumée.
    Une certaine idée de modernité en matière de psychothérapie, qui intègre des concepts importants tels que la pluralité des besoins, les diverses formes de demande... et les réponses adaptatives.

  • Les Jardins de Maizicourt, en Picardie, sont un modèle en leur genre : ils allient la rigueur et le dessin de la tradition « à la française » au foisonnement et aux couleurs des plantations « à l'anglaise ». Le tout constitue un style original et propre à notre pays, dans lequel se reconnaîtront nombre de jardiniers passionnés. Les photos réalisées au fil des saisons sur plus de 3 années par Gilles et Joëlle Le Scanff-Meyer témoignent de la richesse des différents univers imaginés par la créatrice des lieux, Evelyne Guévenoux, et qui pourront constituer autant de sources d'inspiration. Joëlle et Gilles Le Scanf-Meyer sont tous deux photographes. Depuis de nombreuses années, ils parcourent le monde des jardins. Ils sont auteurs aux éditions Ulmer, dans la même collection, du Jardin Plume et du Jardin de Berchigranges.

  • Inutile d'essayer de faire pousser des iris japonais dans la caillasse surchauffée d'un jardin de Provence : ils adorent avoir les pieds au frais ! Pour réussir son jardin, il y a, bien sûr, des gestes à connaître et des techniques à assimiler, mais il faut surtout intégrer une donnée : chaque plante a un environnement de prédilection, son territoire d'origine. Celle qui vient des steppes du Caucase ne sera guère à l'aise au coeur d'une Normandie bien arrosée. Si le jardinier désire toutefois l'intégrer dans son jardin, il faudra qu'il lui recrée un milieu comparable à son milieu d'origine, par exemple en la surélevant sur une petite butte drainante. Apprendre à bien connaître son jardin, s'approprier ce territoire dont certaines parties sont à l'ombre du matin au soir (mais l'ombre y est-elle sèche ou humide ?) et dont d'autres parties sont en plein soleil (mais la terre y est-elle plutôt pauvre ou riche ?), est certainement la première étape. C'est aussi une invitation à un véritable voyage à travers tous les types de climats et de territoires. Et puis reste à comprendre les besoins spécifiques de chaque plante. Stéphane Marie nous livre son expérience, nous raconte des histoires de plantes et des histoires de jardinier ; il nous prodigue ses conseils et ses astuces, tous les petits secrets des professionnels, nous invitant à créer notre propre jardin, que l'on soit un jardinier débutant ou confirmé. Il s'agit d'un livre pratique, illustré de très belles photographies. Ce premier tome sera suivi de deux autres tomes.

  • Le jardin du Vasterival est un jardin " mythique " dans le monde des amateurs de jardins.
    Créé dans les années 1950 par la princesse Greta Sturdza à Sainte-Marguerite-sur-Mer (en Seine-Maritime), il s'étend aujourd'hui sur 12 hectares et ne compte pas moins de 15 000 variétés de plantes. Unique par la richesse de ses plantations, ce jardin est également exceptionnel par le souci qu'a eu la princesse de créer des scènes dont l'intérêt se renouvelle constamment au fil des saisons.
    Ce livre est une magnifique promenade photographique, par deux des photographes de jardins les plus reconnus, dans un des plus beaux jardins d'Europe...

    Joëlle et Gilles Le Scanff-Mayer sont deux photographes bien connus du monde des jardins, et auteurs de nombreux ouvrages, dont, chez Ulmer, trois autres titres dans la collection " Jardins d'exception " : Berchigranges, Le Jardin Plume et Les Jardins de Maizicourt.

  • Comment aller à l'essentiel du programme, l'assimiler parfaitement et bien l'appliquer pour réussir le DSCG ?
    Conçue pour faciliter aussi bien l'apprentissage que la révision, la collection Express vous propose une présentation simple et concise du DSCG 1 Gestion juridique, fiscale et sociale en fiches pédagogiques.

    Dans chaque fiche :
    - Les principes généraux ;
    - Les rappels de cours ;
    - Des tableaux de synthèse ;
    - Un exercice d'application corrigé.

  • Une vingtaine de chercheurs de trois continents ont exploré ensemble des questions souvent abordées séparément. Ce livre est le fruit de ces rencontres. Le voyage induit une expérience de l'Autre et les faits religieux, appréhendés dans leurs dimensions culturelles, politiques et sociales, constituent souvent une forme d'altérité. Dès lors, l'altérité religieuse entretient, au détour de la description de lieux de culte, de l'étrangeté d'une cérémonie observée, voire d'une absence apparente de religion, des Hens privilégiés avec le voyage.

    Le corpus analysé embrasse toutes formes d'écrits liés au déplacement de la fin du Moyen Age à l'époque contemporaine Journaux, mémoires, textes épistolaires ou encore romancés, voire une pièce de théâtre, intégrant des réminiscences du voyage. Ces écrits ont des finalités très diverses dont il faut appréhender la teneur. N'est-ce pas le propre de la relation de voyage de mettre en scène son auteur, avec une part variable de fiction ?

    L'altérité religieuse au prisme du voyage irrigue ce livre, à travers les incursions en terre d'islam, la différence religieuse et ethnique, les religiosités ibérique et italienne modernes, le rôle de l'altérité religieuse comme marqueur d'exotisme, et une réflexion sur les liens entre modernité politique et religion.

  • Les maladies respiratoires constituent, avec les affections digestives, une part majeure des enjeux sanitaires en élevage bovin. Leur fréquence et leur caractère multifactoriel (complexité des facteurs déclenchants et favorisants) justifient la place qu'ils occupent dans la pratique vétérinaire.
    Ce Vade-mecum des maladies respiratoires bovines fournit des éléments-clés au praticien, consultables en fonction de ses besoins : des connaissances actualisées sur les affections respiratoires classées en fonction de la localisation anatomique ; une présentation des agents pathogènes identifiés dans ces affections (description, pathogénie, diagnostic, prévention) avec l'accent mis sur les techniques de prélèvement dont la mise en oeuvre est cruciale pour le diagnostic ; le Vade-mecum proprement dit des antibiotiques disponibles, avec un rappel non superflu des bonnes pratiques à partir des considérations pharmacocinétiques et pharmacodynamiques, et des vaccins avec la réglementation associée.
    Compte tenu de l'importance des facteurs environnementaux pour la prise en charge globale, une fiche mémo de la méthodologie d'évaluation des bâtiments est également intégrée et rapidement accessible en fin d'ouvrage.

  • À travers son expérience, ce qu'il a créé dans son jardin et pour l'émission Silence ça pousse !, Stéphane Marie nous livre ses conseils et ses astuces et nous invite à créer notre propre jardin.
    Après nous avoir appris à mieux connaître notre jardin dans le Tome 1, il nous montre ici comment le fleurir. Stéphane Marie explique les petits secrets des professionnels pour que les jardiniers débutants comme confirmés apprennent à choisir et faire pousser leurs végétaux dans un jardin.

  • Aujourd'hui, Stéphane Marie ouvre les portes de son potager. Une incursion pour comprendre les besoins d'un potager en pleine forme. Où il est question de nourrir le sol pour, qu'à son tour, il nourrisse le jardinier. Une halte, sous forme de fiche, auprès de chaque légume cultivé à La Maubrairie pour en connaître les exigences mais aussi l'histoire. Quant aux jardiniers néophytes, ils trouveront des conseils pour oser se lancer sans complexe dans l'aventure. Enfin, Stéphane Marie convie le lecteur dans sa cuisine pour partager des moments d'amitié autour du fourneau et à sa table ! L'histoire débute au potager. Enfant, Stéphane Marie passe de longues heures dans le potager familial. De cette époque, il conserve le souvenir des gestes, de l'ordonnancement des parcelles de légumes, des coups de main qui s'échangeaient pour retourner la terre, ramasser, déterrer, cueillir... Et aussi, de toutes ces conversations alimentées par le potager autour de repas où s'exprimait le vrai goût des légumes.

  • La campagne française évolue rapidement, et ses jardins aussi. Non contents d'être décoratifs, ils
    se doivent désormais d'exprimer une certaine poésie et de renouer avec leur productivité d'antan.
    Respectueux de l'esprit des lieux et du terroir, ils s'ouvrent cependant de plus en plus aux
    échanges - de savoir, de plantes, de ressources - avec le reste du monde. Le jardinage est devenu
    un moyen d'expression éminemment personnel, un art vivant sans cesse réinventé par l'homme.
    Louisa Jones a sillonné la campagne française jusque dans ses coins les plus reculés pour dénicher
    ces nouveaux jardins, et a établi une typologie magnifiquement mise en images par Joëlle Caroline
    Mayer et Gilles Le Scanff.
    Jardins de grand-mère ou de curé, « jardins des cinq sens » inspirés par le Moyen Age et la
    Renaissance qui s'adressent tout autant au nez et au palais qu'à l'oeil, jardins de botanistes et de
    plantes rares, jeux de formes éblouissants ou encore jardins « écologiques » respectueux de
    l'écosystème : de la Provence à la Normandie, de la Picardie aux Pyrénées, toute la diversité du
    paysage français se retrouve dans ces pages, véritable fête pour les yeux et source d'inspiration
    originale pour tous les amateurs de jardins.

empty