Greg Waden

  • La force du grimoire Nouv.

    La force du grimoire

    Greg Waden

    Tout à coup, le monde, fantastique, prend des allures de piège.
    Entre magie et batailles, la seule échappatoire se trouve dans l'apprentissage et la lutte. Choisissez votre camp et que la force soit avec vous !

    Quatre adolescents, dans le cadre d'un jeu de rôle, s'aventurent dans une vieille maison de maître intrigante et intimidante. Lors de la découverte d'un archaïque grimoire, deux d'entre eux se retrouverons piéger dans un autre monde. Ils seront accueillis par des nains, dont la reine humaine vient du monde réel, comme nos deux héros. Elle leur révèlera que pour revenir, ils devront choisir une classe et acquérir de l'expérience afin de pouvoir rouvrir le passage entre les deux univers. L'un, désigné Mage, devra suivre une formation auprès d'un vieil ermite. L'autre, guerrier, apprendra les techniques de combats.

  • Alexis fait le pied de grue à la gare : il attend impatiemment Alexandra, une Lilloise rencontrée sur Internet et pour laquelle il a eu un coup de coeur. Les minutes passent et le train ne déverse qu'un flot d'inconnus. Alexis doit se faire une raison, sa dulcinée ne viendra pas et son téléphone reste muet. Pourtant, il y croyait dur comme fer. Pour lui, il est impossible qu'Alexandra se soit jouée de ses sentiments. Il lui est forcément arrivé quelque chose... Après avoir essayé d'alerter la police, Alexis fait un pari fou : retrouver Alexandra chez elle, à Lille. À lui de grimper dans le train et de mener son enquête. Mais attention ! Au pays des chtis, tous les coups sont permis.

  • La mort resonne

    Greg Waden

    Trois collégiens, avides de sensations fortes, décident d'organiser une plaisanterie, somme toute assez puérile, afin de se moquer cyniquement de leur souffre-douleur. En effet, la gothique visée est une fervent adepte de l'au-delà, et les trois piégeurs manigancent une séance de spriritisme truquée. Cependant tout ne va pas se dérouler comme prévu. Une entité maléfique va s'extraire et bouleverser ce canular. Les conséquences en seront désastreuses et la jeune fille y laissera la vie. Le malin ira se nicher dans le corps de l'un des complices et la vie continuera justement son cours, sans aucune autre manifestation ésotérique. Les trois collégiens prendront des chemins divergents, plus ou moins marqués par cette histoire. Mais à l'âge adulte, l'hôte découvrira son locataire crânien et subira son courroux. Est-il venu pour punir la mort de la martyre? Le démon imposera son avidité macabre et sans pitié. Pourront-ils tous s'en sortir?

  • Après l'effroyable massacre de Foramen, nos héros se séparent en plusieurs groupes afin de rallier tous les survivants des différentes régions encore non soumises par ces affreuses légions de guerriers squelettes, instaurées par des nécromanciens extrêmement déterminés. Nicolas, le mage adolescent, à bord de sa chimère volante, s'envole au-delà des limites du pays pour trouver l'être magique qui l'aidera à sauver ce monde et, la paix ainsi ramenée, cela lui permettra de repartir chez lui, avec son ami Darlann. Le sorcier au masque de métal, quand à lui, rejoint Omitto et va révéler à une équipe de caprésien, les hybrides à tête de chèvre, que la véritable génitrice d'un humain du nom de Naèl, adopté par des habitants de la cité caché, est retenue prisonnière dans une forteresse-prison gardée par des moines oiseaux assez atypiques. Ces derniers, motivés par le jeune garçon lui-même, s'élancent tambours battants dans cette quête périlleuse et ne vont pas tarder à s'apercevoir du chaos qu'entretient dans tout le royaume cette armée de créatures décharnées. Ils croiseront une partie de nos personnages principaux et s'associeront, grâce à un objectif identique, pour atteindre la lugubre forteresse d'Obicio. Mais arriveront-ils à temps ? Et la vérité est-elle ce qu'elle prétend être ? Surtout, ce monde va-t-il enfin retrouver le calme nécessaire à son équilibre ? Pour l'instant, nul ne le sait .

  • Arthur

    Greg Waden; G-Ny

    Un coup de tonnerre dans un ciel bleu !
    Une mère sait tout de son enfant. Notamment quand quelque chose ne va pas. Elle le sent au creux de son être. Alors quand Arthur, 3 ans, présente des signes anormaux, il y a urgence.
    Mais cela sera-t-il suffisant pour le sauver ?
    Vous découvrirez à travers les parents d'Arthur, aucunement préparés, tout le sens de ce récit basé sur des faits réels. Ils témoignent l'incompréhension, l'injustice dont ils deviennent victimes, tout comme leur fils. Vous plongerez au plus profond de leurs sentiments, de leur combat, de leur volonté farouche d'encaisser les coups sans fléchir.
    Et surtout, vous serez face à la force incommensurable que possède ce petit homme qui jamais ne s'est plaint.
    C'est une leçon de vie et de courage qu'il nous envoie en pleine figure.

    L'inimaginable est partout, mais c'est pire quand il entre chez soi !

  • Une séance de spiritisme truquée qui tourne mal...
    Trois collégiens, avides de sensations fortes, décident d'organiser une plaisanterie, somme toute assez puérile, afin de se moquer cyniquement de leur souffre-douleur. En effet, la gothique visée est une fervente adepte de l'au-delà, et les trois piégeurs manigancent une séance de spiritisme truquée. Cependant, tout ne va pas se dérouler comme prévu. Une entité maléfique va s'extraire et bouleverser ce canular. Les conséquences en seront désastreuses et la jeune fille y laissera la vie. Le malin ira se nicher dans le corps de l'un des complices et la vie continuera justement son cours, sans aucune autre manifestation ésotérique. Les trois collégiens prendront des chemins divergents, plus ou moins marqués par cette histoire.
    Mais à l'âge adulte, l'hôte découvrira son locataire crânien et subira son courroux.
    Est-il venu punir la mort de la martyre ?
    Le démon imposera son avidité macabre et sans pitié.
    Pourront-ils tous s'en sortir ?
    De la plaisanterie puérile à la manifestation démoniaque, suivez les aventures de trois collégiens dans un thriller ésotérique macabre !
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Natif des hauts-de-France, Greg Waden a passé toute sa jeunesse dans la petite ville de Wavrin. Après une carrière dans l'informatique, il se lance dans l'écriture. Curieux de tout, il exerce ses talents de comédien dans une troupe de théâtre amateur, « L'art de rien », dont il écrira une pièce, jouée de nombreuses fois.
    Il fonde également un club de Handball dans la commune. Il intègre aussi une association à but littéraire ; Les plumes wavrinoises.
    En 2018, chez Ravet-Anceau, il signe son premier Thriller dans la série Polar en Nord ; La disparue du 5701.
    En 2019, chez Evidence Editions, il signe un Thriller Témoin (histoire vraie) ; Arthur, un coup de tonnerre dans un ciel bleu.
    Septembre 2020, un nouveau thriller va naître...

  • Deux jeunes adolescents, fans de jeux de rôle, lassés d'être limités à un simple jeu de plateau, organisent des quêtes d'aventuriers dans la vie de tous les jours. C'est lors d'une de ces « missions » bien particulières et excitantes, qui récompensent en expérience leur réussite, qu'ils vont découvrir, malgré eux, un univers secret régi comme leur jeu favori. Avides de sensations fortes, ils se lancent à corps perdu dans cette étrange aventure. Ils devront impérativement acquérir de l'expérience pour pouvoir évoluer, et également s'allier à de nombreuses créatures plus étonnantes les unes que les autres. Ils seront notamment les acteurs principaux d'une nouvelle mythologie macabre qui s'installe et envahit ce monde. Mais pourront-ils y survivre ? Et surtout en revenir ?

  • Deux jeunes adolescents, fans de jeux de rôle, lassés d'être limités à un simple jeu de plateau, organisent des quêtes d'aventuriers dans la vie de tous les jours. C'est lors d'une de ces « missions » bien particulières et excitantes, qui récompensent en expérience leur réussite, qu'ils vont découvrir, malgré eux, un univers secret régi comme leur jeu favori. Avides de sensations fortes, ils se lancent à corps perdu dans cette étrange aventure. Ils devront impérativement acquérir de l'expérience pour pouvoir évoluer, et également s'allier à de nombreuses créatures plus étonnantes les unes que les autres. Ils seront notamment les acteurs principaux d'une nouvelle mythologie macabre qui s'installe et envahit ce monde. Mais pourront-ils y survivre ? Et surtout en revenir ?

empty