Isabelle Alexandrine Bourgeois

  • Après avoir été journaliste et reporter auprès de grands médias puis déléguée humanitaire au coeur des conflits armés, Isabelle Alexandrine Bourgeois a parcouru l'Europe pendant un an, à bord de Begoodee, son bon vieux camping-car, avec ses chiens Ulysse et Lovski, pour partager bénévolement la beauté de personnes ordinaires extraordinaires, sous forme de reportages, de dessins et de films. Ces « Nominés de la Joie » transcendent les difficultés du quotidien en vivant pleinement la sagesse de la simplicité et l'enthousiasme. En les mettant en lumière, à travers 23 pays et plus de 40 000 kilomètres, elle nous propose une odyssée exaltante où la réalité qui éclaire, libère et offre du sens à notre vie est privilégiée. Elle nous invite à faire le choix conscient de se relier à des informations qui contribuent à l'évolution du monde en unissant les êtres humains par l'inspiration et la noblesse de coeur. À l'instar de cette aventure, rencontrer sans préjugés, toute personne croisée sur notre route et en accueillant chaque moment comme une grâce, il est possible d'accéder à la pleine souveraineté de notre être. C'est se rencontrer soi-même et, le temps d'un instant, goûter à la félicité. La journaliste nomade nous offre un road-trip captivant, sensible et plein d'espoir où nous sommes encouragés, comme elle, à prendre le volant de nos rêves et à oser lever toutes les frontières en nous. Votre joie est sa destination.

  • La route de la joie Nouv.

    Après avoir été journaliste et reporter auprès de grands médias puis déléguée humanitaire au coeur des conflits armés, Isabelle Alexandrine Bourgeois a parcouru l'Europe pendant un an, à bord de Begoodee, son bon vieux camping-car, avec ses chiens Ulysse et Lovski, pour partager bénévolement la beauté de personnes ordinaires extraordinaires, sous forme de reportages, de dessins et de films. Ces « Nominés de la Joie » transcendent les difficultés du quotidien en vivant pleinement la sagesse de la simplicité et l'enthousiasme. En les mettant en lumière, à travers 23 pays et plus de 40000 kilomètres, elle nous propose une odyssée exaltante où la réalité qui éclaire, libère et offre du sens à notre vie est privilégiée. Elle nous invite à faire le choix conscient de se relier à des informations qui contribuent à l'évolution du monde en unissant les êtres humains par l'inspiration et la noblesse de coeur. À l'instar de cette aventure, rencontrer sans préjugés, toute personne croisée sur notre route et en accueillant chaque moment comme une grâce, il est possible d'accéder à la pleine souveraineté de notre être. C'est se rencontrer soi-même et, le temps d'un instant, goûter à la félicité. La journaliste nomade nous offre un road-trip captivant, sensible et plein d'espoir où nous sommes encouragés, comme elle, à prendre le volant de nos rêves et à oser lever toutes les frontières en nous. Votre joie est sa destination.

  • Chevaucher dans des régions isolées du Rajasthan pour y apporter du matériel médical, recenser baleines et dauphins en Méditerranée avec des scientifiques, vivre un rêve " no limits " en accompagnant un explorateur dans l'Arctique, protéger des animaux sauvages menacés d'extinction en Afrique, promouvoir une économie libérée de la mafia en Sicile, parcourir les chemins du bio en Suisse, soutenir le commerce équitable en Amérique du Sud : voici quelques-unes des 42 suggestions insolites et solidaires que vous trouverez dans ce guide unique. Voyager, rêver, explorer et se faire plaisir tout en se rendant utile aux autres, c'est possible! Des formules les plus simples aux circuits haut de gamme, on rentre grandi et enrichi de ces destinations inoubliables, permettant toujours de soutenir concrètement une action locale solidaire, éthique ou environnementale.

empty