Isabelle Renault

  • Le coquelicot !!! Quel bonheur de l'admirer dans le jardin ou dans un pré. Il nous transporte de joie. Ce qu'il nous apporte ? Un « je ne sais quoi » qui nous attire par sa belle couleur rouge. On a l'impression d'avoir Claude Monet à nos côtés qui peint son célèbre tableau Les coquelicots à Argenteuil. Ou Jean-Pierre Cassel dans le film La femme coquelicot avec Françoise Fabian. Alors, si vous aussi, vous aimez cette belle et douce fleur, pourquoi ne venez-vous pas la découvrir aujourd'hui à travers ce bel ouvrage ? Vous êtes partant ? Alors, allons-y. Plongeons-nous dans son univers ...

  • « Non ? Vous ne savez pas ce qu'est un jubé ? Ce n'est pas sérieux, hein ? Bon, je vais vous le préciser. Mais faudra être plus attentif à mes explications, n'est-ce pas ? Dans une église, le jubé est une tribune formant une clôture de pierre ou de bois séparant le choeur liturgique de la nef. ».
    Antoine voyage, avide de découvrir les merveilles du monde. Son premier périple l'emmène à Rouen pour un séjour qui se révèle particulièrement riche en découvertes. Visites de monuments et rétrospective complète de l'histoire de la cité sont au menu. Suivez le guide !

  • Retour attendu

    Isabelle Renault

    Après 40 ans d'absence, Paul revient vivre dans son village d'enfance avec son épouse pour une retraite bien méritée. Ils revoient quelques lieux avec émotion. Les personnages nous font découvrir une région pleine de richesse à travers leur promenade. Au fil de cette balade, le lecteur s'évadera à travers la culture d'une région somptueuse entre verdure et silence.

  • Philippe est un jeune pédiatre dans un hôpital parisien. Il part à la découverte du train jaune, appelé le canari à cause de sa couleur. Le train, c'est le péché mignon de Philippe. Il nous fait découvrir ce train touristique à travers son parcours entre Latour-de-Carol et Villefranche-de-Conflent, en passant par Font-Romeu et Mont-Louis. Cette région des Pyrénées-Orientales est déserte mais riche en Histoire.

  • Les sorcières existent ! Véridique ! D'ailleurs, Maud et Melinda ont découvert qu'il y en a une qui vit dans leur école. Oui, dans leur cour de récréation même, bien cachée au fond d'une bouche d'égout. Elle n'est pas méchante et ne ferait jamais de mal à personne. Enfin, sauf si on oublie de la nourrir... Car si par malheur cela se produit alors bonjour les dégâts ! L'arrosage automatique se casse ou l'eau des robinets devient orange. Alors le jour où leur maitresse adorée se fracture l'épaule et est remplacée par l'horrible Mme Tric (qui leur fait disséquer des poissons, beurk !), Maud n'a plus le choix : elle doit demander de l'aide à la sorcière de la bouche d'égout !

  • Tom a un nouveau voisin. C'est un petit renard. Ils ne se parlent pas mais ils s'entendent bien. Parce qu'ils sont tous les deux un peu sauvages et ils commencent à s'apprivoiser. Jusqu'à la fin de l'été, quand arrive Louise avec ses parents. Mais Louise n'aime pas habiter ici, à la campagne. On s'y ennuie, croit-elle. Il ne s'y passe rien. Et si le renard venait lui rendre visite en cachette... ?

  • Dans quelques jours, Maud retrouve Alvaro à Barcelone et elle est décidée cette fois à l'embrasser. Elle mettra tout en oeuvre pour réussir cette étape essentielle de sa vie amoureuse. Mais comment faire quand votre maman vous embête avec ses angoisses de comédienne, que votre petite soeur vous pourrit la vie avec ses fantasmes de demoiselle d'honneur et que votre amoureux a soudain l'air de regarder ailleurs??... Heureusement, Maud a emporté un manuel de développement personnel qui propose de trouver l'amour véritable en (seulement) douze étapes. Tout un programme...

  • Baby-sittor

    Isabelle Renaud

    Nine comprend tout, et très vite. Logique, donc, que du haut de ses dix ans et demi, ses camarades de classes, ces Gmols comme elle les appelle (ce qui donne, en version longue, Gros MOrveux Limités), ne présentent pas le moindre intérêt. Logique aussi qu'elle ait bien cerné l'attitude terriblement protectrice de ses parents : sortir jouer dans la rue, passer la nuit chez une copine, participer à un goûter d'anniversaire... Tout cela lui est interdit. Trop dangereux. Il risquerait d'y avoir des garçons (ça bouscule), des animaux (ça mord, ça griffe), une piscine (ça noie) et d'autres choses plus terrifiantes encore. Alors quand Nine apprend que sa mère vient de trouver un nouveau travail, elle jubile. Enfin un peu d'air. D'autant que dans la précipitation, ses parents ont embauché un baby-sitter pas tout à fait comme les autres. Jeune étudiant, motard, sans aucune expérience avec les enfants, Anil va sans le vouloir remuer les habitudes de la famille.



    Il était temps. Un premier roman drôle et sensible, qui dit avec intelligence le poids qui pèse parfois sur les épaules des enfants.

  • Un guide pratique qui mise tout sur le visuel : plus de 250 dessins en pas-à-pas pour apprendre à installer un bassin et à l'entretenir !

  • Une autre façon d'apprendre avec des cartes mentales pour mieux comprendre et mieux mémoriser.
    Un entraînement complet : règles - exercices - corrigés.
    Des cahiers qui fonctionnent par cycle : cycle 2 (CE1-CE2), cycle 3 (CM1-CM2).

    Une approche visuelle : un outil de mémorisation efficace avec la carte mentale.
    Un accompagnement ludique et motivant : des mascottes super héros.
    Un cahier détachable pour les corrigés et les infos parents.
    Une équipe d'auteures et enseignants chevronnés.

  • « Tout le monde ne peut pas être orphelin », se répète à l'envi François Lepic, alias Poil de Carotte, humilié quotidiennement par sa mère et ses proches parce qu'il est roux. Seules la ruse et une lucidité inhabituelle chez un enfant de son âge lui permettent d'échapper au désespoir. Mais Poil de Carotte, victime, peut devenir à son tour bourreau quand il compense sa frustration sur les animaux.

  • Cet ouvrage offre un panorama jamais réalisé des édifices religieux parisiens (églises et chapelles) datant des XXe et XXIe siècles. Cet ouvrage de référence, rédigé par des spécialistes de l'architecture religieuse, a bénéficié d'une vaste campagne photographique et s'appuie sur un nombreuse iconographie originale comprenant de nombreuses oeuvres d'art. Ce très beau livre devrait faire date sur l'histoire parisienne. Il est préfacé par l'architecte Jean-Marie Duthilleul.

  • Saviez-vous qu'en mangeant une crème glacée, une glace ou une crème au caramel, vous mangez des algues ? Saviez-vous aussi qu'il existe des algues géantes et d'autres microscopiques, qu'il en existe des vertes, des brunes, des rouges et des bleues, que la craie est constituée de restes fossiles d'algues ? Les auteurs présentent un nombre volontairement restreint d'espèces communes ou spectaculaires, susceptibles d'être aisément identifiées au cours de promenades ou de plongées, traditionnellement récoltées (laminaires, lichen), cultivées (wakamé) ou consommées, sans oublier les vedettes de l'actualité (marées vertes, sargasse, caulerpe).
    Avec des mots simples et une sélection d'informations claires et rigoureuses, Isabelle Renaud (illustratrice)et Bruno de Reviers (Muséum national d'histoire naturelle) répondent aux questions que se posent les enfants ... et parfois les adultes.

  • Instant présent

    Renault Isabelle

    Authenticité, sincérité, douceur sont les maîtres mots de ce recueil jeté sur le papier en quelques heures. L'auteur livre au lecteur le fruit de ses observations, célébrant avec simplicité les petits et grands plaisirs de la vie. Un chuchotement souriant, qui nous suggère que le bonheur se trouve bien souvent sous les yeux de qui sait prendre le temps de regarder autour de lui.

  • La grande boussole Nouv.

    Pour Léo, 7 ans, les mauvaises nouvelles s'accumulent : un père qui a perdu son travail, une mère qui est « déboussolée », des parents qui divorcent, un meilleur ami qui semble avoir perdu la tête... Heureusement, le petit garçon hérite d'une boussole pas comme les autres qui a appartenu à son grand-père espagnol. Quand, dans des moments de doute Léo l'interroge, c'est magique ! L'objet semble lui indiquer les bonnes réponses et la direction à suivre. Voilà de quoi remettre un peu d'ordre dans sa vie !

empty