Jérôme Garret

  • La main traumatique contient tout ce que doit savoir l'interne en chirurgie et le chirurgien orthopédiste ou plasticien sur la chirurgie de la main dans un contexte traumatique.
    Dix grands traumatismes affectant la main sont abordées classées par chapitre (doigt de porte fracture des diaphyses des phalanges et des métacarpiens entorse de la métacarpo-phalangienne du pouce Mallet Finger etc.) et illustrés par plus de 400 photographies et dessins ainsi que 6 vidéos accessibles en ligne.
    Ce manuel aborde chaque traumatisme selon un plan récurrent qui reprend :
    Les notions de base ;
    Les objectifs de l'intervention ;
    Comment poser l'indication opératoire ;
    Les voies d'abord ;
    Les suites opératoires ;
    Les pièges ;
    La gestion des échecs.
    /> Rédigé par une équipe de 5 spécialistes tous référents en chirurgie de la main cet ouvrage inédit constitue un outil pratique conçu comme un guide de compagnonnage à destination des jeunes praticiens. Ils y trouveront toutes les notions de base les conseils à suivre ainsi que les pièges à éviter pour chaque pathologie.
    Ce titre est complémentaire à l'ouvrage : La main non traumatique 10 interventions courantes publié dans la même collection. Grâce à leur contenu simple et didactique ces deux ouvrages apportent une réponse précise aux questions qui se posent en pratique quotidienne.

  • La main non traumatique contient tout ce que doit savoir l'interne en chirurgie et le chirurgien orthopédiste ou plasticien sur la chirurgie de la main dans un contexte non traumatique.
    Dix grandes pathologies affectant la main sont abordées classées par chapitre (maladie de Dupuytren doigt à ressaut canal carpien ténosynovite de De Quervain kyste mucoïde etc.) et illustrées par plus de 300 photographies et dessins ainsi que 8 vidéos accessibles en ligne.
    Ce manuel aborde chaque pathologie selon un plan récurrent qui reprend :
    Les notions de base ; - les objectifs de l'intervention ;
    Comment poser l'indication opératoire ;
    Les voies d'abord ;
    Les suites opératoires ;
    Les pièges ;
    La gestion des échecs.
    Rédigé par une équipe de 5 spécialistes tous référents en chirurgie de la main cet ouvrage inédit constitue un outil pratique conçu comme un guide de compagnonnage à destination des jeunes praticiens. Ils y trouveront toutes les notions de base les conseils à suivre ainsi que les pièges à éviter pour chaque pathologie.
    Ce titre est complémentaire à l'ouvrage : La main traumatique 10 interventions courantes publié dans la même collection.
    Grâce à leur contenu simple et didactique ces deux ouvrages apportent une réponse précise aux questions qui se posent en pratique quotidienne.

  • Quarante ans se sont écoulés depuis la création de la Société Française d'Arthroscopie devenue Société Francophone d'Arthroscopie (SFA) témoignant de son essor et de son rayonnement international. La SFA a toujours su soutenir et diffuser l'innovation ainsi que l'enseignement.
    Devant le succès de l'ouvrage L'Arthroscopie et afin de répondre à l'évolution des pratiques professionnelles et aux questions des hyperspécialistes la SFA a souhaité décliner les articulations dans des volumes séparés.
    L'arthroscopie de la main du poignet et du coude vient s'inscrire dans cette collection. Divisé en deux grandes parties (main et poignet - coude) cet opus fait le point sur l'installation les voies d'abord les instruments pour chaque articulation. Chaque partie s'articule autour de sections pour donner une meilleure compréhension de l'anatomie et de la physiopathologie et aborder ainsi les pathologies leurs complications et leur prise en charge thérapeutique.
    Plus qu'une mise au point des différentes techniques arthroscopiques autour du coude du poignet et de la main c'est un véritable état de l'art qui vous est proposé au travers de cet ouvrage avec un constant souci de pédagogie dans la droite ligne de la SFA.
    Didactique et illustré de plus de 300 figures et dessins ce volume est complété d'une vingtaine de vidéos mettant l'accent sur les techniques. Cet ouvrage s'adresse à tous les chirurgiens orthopédistes jeunes praticiens et praticiens confirmés.

empty