Page Christian

  • « Je n'étais pas du matin mais, dans la rue, j'ai pris l'habitude de me lever aux aurores. Ça m'évite de croiser les gamins qui partent à l'école. Je ne veux pas qu'ils me voient. Je ne veux pas me voir dans leurs yeux ».

    Après trois hivers passés dans la rue, Christian Page, 46 ans, raconte le quotidien d'un SDF. En écrivant le roman de sa vie, il décrit la langueur des jours et le temps qui s'accélère, le regard des autres, les trucs, les clans, la violence, la pitié, les ivresses du bonheur et l'amour.

    Chaque jour, en France, un SDF meurt dans la rue.

    Belleville au coeur est dédié à ces milliers d'anonymes, ces femmes, ces hommes qu'on a croisés sans doute, mais sans jamais les voir.

  • La parole est imprégnée de sentiments, d'affect et d'émotion. Elle porte le germe de toutes les confusions. Elle alerte, signale mais permet aussi toutes les dérives psychiques ou sentimentales. La parole n'est jamais anodine. Christian Pagès propose au lecteur de découvrir au plus profond de lui-même ce qui est important, le fait vibrer et résonne suffisamment pour donner naissance à une parole personnelle et véritable. Il pourra alors la distribuer avec équilibre et sérénité. Travailler sa parole, c'est aller chercher plus loin, dans son être profond. L'auteur nous guide pour développer des techniques, apprendre à articuler, poser sa voix, améliorer le rythme mais sans jamais abandonner sa propre authenticité. Un magnifique travail sur soi pour évoluer et grandir.

  • Julie, jeune chimiste trentenaire effrontée et parfaitement intégrée à la société moderne, rencontre Philippe et son enseignement iconoclaste.
    Transcendant les textes religieux, les lois physiques et les expériences concrètes, Julie s'engage sur les routes sinueuses de la recherche de sa pleine réalité, élargit sa compréhension du fonctionnement de l'être humain et de la société, affrontant parfois les flots rugissants qui entrainent l'humanité et son environnement dans une pollution mentale et environnementale.
    Armée de son discernement et de son humour, la jeune femme libère l'être unique qui sommeille en chacun, ouvrant un formidable champ du possible à tous ceux qui recherchent la réponse à leur présence dans cette existence, sans contrainte ni prosélytisme.
    Confrontée aux outils du changement, elle découvre l'infini pouvoir de la douceur et la présence ici et maintenant de la sagesse immuable !

  • Ovnis : engins extraterrestres, supercheries ou erreurs d'interprétation ? Pour la première fois au Québec, un ex-adepte d'ufologie brise l'omerta qui règne dans la communauté des ufologues - ces soi-disant chercheurs de vérité. Depuis les premières «soucoupes volantes» aperçues dans les années 1940, la Belle Province a connu son lot d'incidents insolites, minutieusement répertoriés ici. Or, selon Christian Page, « les ovnis, c'est devenu une business ». L'auteur, qui a milité plus de 20 ans au sein d'associations ufologiques, révèle comment des observations a priori inexplicables ont été déformées ? voire inventées ? pour répondre aux besoins de croyants passionnés. Mettant en lumière divers cas, il expose comment des phénomènes inusités ont été transformés en freak show au profit de manipulateurs sans scrupules. Si les ovnis existent ? ce dont l'auteur ne doute pas ?, les ufologues préfèrent exploiter leur mythe, un choix beaucoup plus lucratif. Les ovnis sont l'enjeu d'un Watergate spatial, un scandale qui est, en ces pages, brillamment dénoncé.

  • Ovnis : engins extraterrestres, supercheries ou erreurs d'interprétation ?
    Pour la première fois au Québec, un ex-adepte d'ufologie brise l'omerta qui règne dans la communauté des ufologues - ces soi-disant chercheurs de vérité.

    Depuis les premières «soucoupes volantes» aperçues dans les années 1940, la Belle Province a connu son lot d'incidents insolites, minutieusement répertoriés ici. Or, selon Christian Page, « les ovnis, c'est devenu une business ». L'auteur, qui a milité plus de 20 ans au sein d'associations ufologiques, révèle comment des observations a priori inexplicables ont été déformées - voire inventées - pour répondre aux besoins de croyants passionnés. Mettant en lumière divers cas, il expose comment des phénomènes inusités ont été transformés en freak show au profit de manipulateurs sans scrupules.
    Si les ovnis existent - ce dont l'auteur ne doute pas -, les ufologues préfèrent exploiter leur mythe, un choix beaucoup plus lucratif. Les ovnis sont l'enjeu d'un Watergate spatial, un scandale qui est, en ces pages, brillamment dénoncé.

  • Après plus de quarante ans d'enquêtes approfondies et la publication de six livres, Christian R. Page, « l'enquêteur du paranormal », met dans sa mire les théories du complot les plus répandues.

    Aujourd'hui, de nombreux individus ne croient plus aux institutions, aux gouvernements, aux banques ni aux instances religieuses. Dans ce climat cynique, où les délires les plus fous auraient droit de cité et où le doute sain, devoir de tout citoyen averti, serait en voie de disparition, Christian R. Page, connu tant pour sa curiosité que pour sa rigueur, tente de faire la lumière sur une dizaine d'événements et phénomènes qui font s'échauffer réseaux sociaux et médias traditionnels.

    Qu'il s'agisse des chemtrails ou du mystère entourant les Illuminati et le Nouvel Ordre mondial, l'auteur met les faits, et non les faits alternatifs, au service de ses arguments.

  • Le journaliste-enquêteur Christian R. Page nous entraîne dans les sillons de faits inexpliqués et étranges. Il fouille les archives, les dossiers de la police, interroge les principaux témoins, les autorités, les experts et, chemin faisant, nous fait partager ses émotions, ses doutes, ses questionnements et son espoir d'en arriver à une juste compréhension. Ses conclusions sont éclairantes, solides et souvent stupéfiantes.

    Parmi ses investigations, le cas des pilotes de la British Airways qui, en 1995, croisent dans le ciel un objet volant non identifié, le mystère de la Sainte Lance, qui aurait perforé le corps du Christ crucifié, et les « sensitifs », ces médiums qui collaborent avec les policiers dans des enquêtes criminelles. Les chapitres sont regroupés sous cinq grands thèmes : « Contacts avec l'au-delà », « Voyageurs de l'espace », « Inexplicable et PSI », « Créatures de l'ombre » et « Mystères historiques ».

  • Christian R. Page fouille les archives, les dossiers de la police, interroge les principaux témoins, les autorités, les experts et, chemin faisant, nous fait partager ses émotions, ses doutes, ses questionnements et ses espoirs d'en arriver à une juste compréhension. Ses conclusions sont éclairantes, solides et souvent stupéfiantes.

    Parmi ses investigations, un ovni à Sainte-Marie-de-Monnoir, la hantise du presbytère de Borley, le cas du poltergeist de St. Catharines, Ontario, et les enregistrements de voix de l'au-delà. Les chapitres sont regroupés sous cinq grands thèmes : « Contacts avec l'au-delà », « Voyageurs de l'espace », « Inexplicable et PSI », « Créatures de l'ombre » et « Mystères historiques ».

  • Après trente-cinq ans d'enquêtes approfondies, le journaliste Christian R. Page est une sommité des phénomènes paranormaux au Québec.

    Dans ce troisième et dernier tome, il nous entraîne dans les sillons de phénomènes étranges et inexpliqués : la maison du diable à Amityville ; les cercles céréaliers ; la combustion humaine spontanée ; le parcours ensanglanté de Gilles de Rais. Il fouille les archives, les dossiers de la police, interroge les témoins, les autorités, les experts et, chemin faisant, nous fait partager ses émotions, ses doutes, ses questionnements et son espoir d'en arriver à une juste compréhension.

    Réunis sous cinq grands thèmes - Contacts avec l'au-delà, Voyageurs de l'espace, Inexplicable et PSI, Créatures de l'ombre et Mystères historiques -, les quatorze chapitres témoignent des investigations menées avec une intégrité et une neutralité journalistiques parfaites, loin du sensationnalisme que le paranormal peut parfois susciter.

  • Après trente-cinq ans d'enquêtes approfondies, le journaliste Christian R. Page est une sommité des phénomènes paranormaux au Québec.

    La plupart d'entre nous aiment avoir peur... du moins dans l'obscurité d'une salle de cinéma ou devant le petit écran. L'angoisse est d'autant plus grande lorsque nous savons qu'une histoire semblable s'est produite et pourrait survenir encore, et que nous pourrions, nous, en être les « acteurs ». Ces frissons par procuration sont si populaires que les producteurs de cinéma n'hésitent pas à puiser dans les faits divers les plus étranges pour donner vie à nos cauchemars : pensons à L'Emprise ou encore à La Prophétie des ombres.

    Après la parution des trois tomes de L'Enquêteur du paranormal, Christian R. Page nous revient avec un ouvrage démystifiant les faits à l'origine de quinze films d'horreur célèbres.

  • Avec ce deuxième tome, vous découvrirez le secret des « faiseurs de zombis », l'expérience de « Philip le fantôme », le poltergeist de la famille Dagg, l'inquiétant Warlock. et plus encore. En prime, vous trouverez aussi deux « dossiers » inédits - préparés pour la série, mais jamais diffusés - (Les Hauturiers et OVNI à Ste-Marie-de-Monnoir). Avec ce dernier volet des Dossiers Mystère, le rideau tombe sur l'une des plus surprenantes séries de la télévision.

  • Ces Dossiers Mystère sont non seulement le canevas mais aussi le prolongement de la série télévisée du même nom, populaire tant au Canada qu'en Europe. Les grands mystères fascinent. Ils éveillent le sentiment inconfortable que suscite l'inconnu. Dans un univers où le rationalisme est devenu le seul modèle à l'évaluation des phénomènes qui nous entourent, les mystères dérangent par leur marginalité. Or, chaque jour, la presse écrite et électronique se fait l'écho d'événements énigmatiques et souvent, a priori, inexplicables.

empty