Paul Schauenberg

  • Depuis l'Antiquité, les plantes médicinales constituent le réservoir de la médecine populaire. Aujourd'hui, les méthodes d'investigation scientifique permettent de comprendre leurs principes actifs. Paul Schauenberg analyse ici les espèces les plus importantes (plus de 400) et livre les indications thérapeutiques et les modes de préparation qui leur sont propres.

    Distribution géographique, biotope, période de floraison, propriétés, matières efficaces, application, époque de récolte et toxicité sont précisés pour chaque plante.

    Près de 300 illustrations pour une identification sûre de la nature.
    Un répertoire des termes botaniques, thérapeutiques et anatomiques, mais aussi des affections courantes.
    Des recettes de tisanes et compresses adaptées aux besoins du quotidien.

  • Depuis l'Antiquité, les plantes médicinales sont le réservoir de la médecine populaire.
    Aujourd'hui, les méthodes d'investigation scientifiques permettent de comprendre leurs principes actifs. Paul Schauenberg analyse ici toutes les espèces les plus importantes, et livre les indications thérapeutiques et les modes de préparation qui leur sont propres. Distribution géographique, biotope, période de floraison, propriétés, matières efficaces, application, époque de récolte, toxicité sont précisés pour chaque plante.
    Des planches couleurs permettront leur identification sur le terrain. Plus de 400 plantes décrites et analysées. 234 espèces reproduites en couleurs, 46 en noir et blanc. Répertoires des termes botaniques, thérapeutiques et anatomiques, des affections courantes, des noms d'espèces français et latins. Des recettes de tisanes et compresses adaptées aux besoins du quotidien.

empty