Robin Jamet

  • Pourquoi les bulles sont-elles rondes ? Peut-on faire des mathématiques avec la musique ? et avec la poésie? Sans même que l'on s'en rende compte, les mathématiques sont présentes partout autour de nous ! Et pourtant, elles nous semblent souvent difficiles à appréhender.
    Ce livre débusque les maths cachées dans la géométrie d'un carrelage de cuisine, dans les jeux de hasard, et même dans les figures acrobatiques des jongleurs...

  • Comment gagner aux dés grâce aux maths ?
    Pourquoi les bulles sont-elles rondes ?
    Peut-on faire des mathématiques avec la poésie ?
    Les mathématiques sont présentes partout autour de nous et pourtant elles nous semblent souvent difficiles à appréhender. Ce livre débusque les maths cachées dans la géométrie d'un carrelage de cuisine, dans les jeux de hasard, dans la circulation en ville et, même, dans les figures acrobatiques des jongleurs...
    Une invitation à découvrir les mathématiques et leur magie par quelques tours et manipulations dont Robin Jamet a le secret !

  • C'est bien connu, la biologie c'est répugnant ou indigeste, les littéraires n'ont pas besoin d'être bon en biologie, etc.
    ! Ah bon ? Sans la biologie, comment discuter avec son médecin ? Comment comprendre le débat sur les OGM ? Comment se forger une opinion sur l'intérêt ou non de protéger la biodiversité et l'environnement ? Voici un petit livre, simple, facile à lire et plein d'humour pour battre en brèche les idées reçues sur la biologie, stimuler la curiosité et donner l'envie d'en savoir plus.

  • C'est bien connu, les maths c'est difficile, ça ne sert à rien et savoir compter suffit pour se débrouiller dans la vie. Ah bon ? Savez-vous que sans les maths, le monde qui nous entoure serait méconnaissable. Un exemple ? Le code secret qui envahit notre quotidien (cartes bancaires, etc.) a vu le jour grace aux mathématiciens.
    Voici un petit livre, simple, facile à lire et plein d'humour pour battre en brèche les idées reçues sur les mathématiques, stimuler la curiosité et donner l'envie d'en savoir plus.

empty