Tony Durand

  • Qui suis-je ? Nouv.

    Qui suis-je ?

    Tony Durand

    • Motus
    • 20 Février 2021

    « Qui suis-je ? Comment le savoir ? Est-ce que je pourrais être quelqu'un d'autre ? Et toi, qui es-tu ? ». Tous les enfants se posent et posent ces questions.
    A travers chaque interrogation, chaque pensée, nous découvrons un personnage, qui comme tous les enfants, est en réflexion sur son être et sur son identité.
    Tony Durand nous emmène dans ce cheminement simple et profond à la fois, grâce à ses illustrations pleines d'humour et d'intelligence. A chaque page, l'occasion est offerte d'explorer un questionnement, par le biais des mots et d'images qui se font échos.

  • Calendrier dieux du stade

    Tony Duran

    C'est le10ème Anniversaire du Calendrier des DIEVX DV STADE.

    Cette année encore de très belles photos pour le grand plaisir des yeux avec les joueurs du Stade Français Paris et leurs invités.
    Au rendez-vous nos joueurs de rugby (Julien Arias, Mathieu Bastareaud, Dimitri Szarzewski, Tom Palmer, Hugo Southwell, etc...), des internationaux français (Maxime Médard, Alexis Palisson, Morgan Parra, Fulgence Ouedraogo, etc...), des internationaux britanniques (Simon Shaw, Thom et Max Evans, Ollie Barkley, etc...), ainsi que Steeve Guénot (Médaillé d'or aux JO de 2008 à Pékin en lutte Gréco-Romaine).

    Inclus avec ce calendrier 2010 un double poster géant avec le nom des 217 dieux du stade depuis 10ans.

  • Au détour d'une route, au pied d'une colline, au large des côtes, par-tout en France on cultive, on pêche ou on élabore des produits exceptionnels qui sont au coeur de notre cuisine, de notre gastronomie et de notre culture.
    C'est à la découverte de ces produits, ancrés dans leur terroir, qui sont source de fierté pour leurs producteurs et de plaisirs à partager pour tous, que nous vous invitons sur ces chemins gourmands. Trois étapes ponctueront votre lecture : L'histoire du hareng : le hareng, le hareng de nos mers comme on l'appelle dans le Boulonnais, est profondément enraciné dans l'histoire, la culture et l'économie de la région.
    Quelle est cette pêche et quelle est l'histoire de ces marins ? Quelles sont les règles de l'art qui président au fumage des fameux harengs saurs ? Comment se transmettent ces savoir-faire ancestraux ? Des recettes : des incontournables Filets de hareng pommes à l'huile aux Croquettes de Chester aux harengs doux en passant par la Vapeur de hareng frais ou le Soufflet de harengs doux, Tony Lestienne vous propose quinze recettes traditionnelles ou originales mais toujours délicieuses.
    Faciles à réaliser, elles sont toutes accompagnées de conseils pour choisir les vins les mieux appropriés. Des adresses : nous avons sélectionné pour vous des restaurants, des auberges et des commerces de qualité. Vous pourrez y faire vos courses, prendre un repas ou vous y reposer en toute confiance.

  • Il était un petit navire, il était un petit navire, qui n'avait ja-ja-jamais navigué, qui n'avait ja-ja-jamais navigué, ohé, ohé ! Ohé, ohé matelot ! Matelot navigue sur les flots (bis)

    Voilà l'une des chansons d'enfance qui reste le plus en mémoire, tant l'histoire qu'elle conte est cruelle et poignante. Ce pauvre petit matelot sauvé in extremis par les poissons venus du ciel fait partie des personnages qui marquent l'imaginaire. Toniduran s'est emparé de cette chanson avec jubilation et en offre une lecture joyeuse et simple. Les couleurs tranchées de ses images en sérigraphie, le jeu avec les blancs, ses compositions cinématographiques, rendent à merveille l'enchaînement des évènements. Et l'on se sent bien soulagé lorsque le petit matelot se met à table...  pour déguster les sardines providentielles !

empty