Faton Jeunesse

  • En janvier 1800, trottant à quatre pattes, mangeant des glands et des racines, un enfant aux cheveux hirsutes poussant des grognements est aperçu dans les bois de Lacaune en Aveyron . Ne sachant ni marcher, ni parler, il tient plus en fait d'un petit animal que d'un enfant humain.
    Mais qui est-il, d'ou vient-il, comment a t-il pu réussir à vivre dans cette forêt ? Le mystère reste entier...
    Attrapé par des chasseurs, il est envoyé à l'Institut des sourds et muets à Paris. Il va fasciner la population et la communauté scientifique qui voit en lui le chaînon manquant avec notre passé : un humain à l'état de nature.
    Un seul savant, le docteur Jean Itard, va parvenir à entrer dans son monde, mais réussira-t-il à le ramener à la civilisation et à percer ses secrets ?
    Complété par un grand dossier sur les enfants sauvages depuis l'Antiquité, ce nouvel album de Céka, scénariste, Yigaël, illustrateur et Florent Daniel, coloriste, nous fait vivre l'incroyable et véridique histoire de Victor, l'enfant sauvage de l'Aveyron.

  • A l'occasion de l'exposition de l'automne 2020 au musée Granet d'Aix-en-Provence - Pharaon, Osiris et la momie - Christophe Barbotin, commissaire de l'exposition, a imaginé un conte merveilleux à destination des plus jeunes... mais pas seulement. Dans le merveilleux pays d'Egypte où les dieux sont plus nombreux que les grains de sable du désert, le grand et sage Pharaon règne entouré de sa famille et de sa cour.
    Un jour, il décide d'accomplir une tâche grandiose pour son pays. Un vieux savant, son fidèle scribe Ounnéfer lui indique sa mission : obéir aux trois commandements d'Osiris... un voyage à travers le temps à la rencontre des figures emblématiques de la mythologie égyptienne. Le livre s'accompagne d'un petit lexique du vocabulaire égyptien et présente de nombreuses illustrations mettant en scène les oeuvres de l'exposition.

  • Collection - Contes du Louvre - Tome 2 LA PRINCESSE NEFARTABIET Conte inspiré par la stèle Néfertabiet conservé au musée du Louvre. Il était une fois Néfertabiet, une princesse qui vivait dans un palais au bord du Nil en Egypte. Chaque été, le fleuve sortait de son lit et permettait aux arbres, aux céréales et aux plantes de pousser afin que les Egyptiens mangent à leur faim. Mais une année, rien ne se passa.
    Quelle catastrophe...

  • Il était une fois, un soir de pleine lune à Venise, un homme tout de blanc vêtu avec des rubans roses sur ses chaussons. C'est Pierrot, un personnage de théâtre qui fait souvent rire.
    Mais ce soir, il a l'air bien triste... Un conte inspiré du célèbre tableau Gilles de Watteau.
    Les illustrations inédites de ce livre s'accompagnent d'un petit livret pédagogique présentant les oeuvres originales conservées au Louvre qui interviennent dans le conte.

  • Encouragée par son petit ami Alfred, Alice, étudiante passionnée de géologie, se lance dans un tour du monde. Elle s'équipe d'une caméra GoPro et part pour visiter les dix plus beaux sites géologiques.

  • Rien ne prédestinait Marie Curie, née à Varsovie en 1867, à un parcours aussi extraordinaire...
    Et pourtant, aidée par son mari Pierre, elle va devenir grâce à son travail, sa ténacité et son génie une pionnière de la radioactivité, avec notamment la découverte du radium, et la seule femme à obtenir deux prix Nobel.
    « Marie Curie, la femme aux 2 prix Nobel » : un album BD de 86 pages complété par un dossier documentaire illustré pour découvrir la vie d'une femme exceptionnelle, génie des sciences.

  • Une présentation de personnages et d'événements marquants de l'histoire antique et médiévale et des illustrations de scènes historiques avec des anachronismes à repérer : une boule à facettes sur l'Acropole, une télévision chez Charlemagne, ou encore une montre au poignet de Jeanne d'Arc.

  • Vive la langue française !
    Ali et Lola sont les héros d'une série de BD très originale et unique en son genre : ces deux sympathiques adolescents traquent les fautes de français et s'en amusent... Pléonasmes (il est inutile de monter en haut, puisqu'il est impossible de «monter en bas»), paronymes (ne confondez pas partiel et partial !) et autres maladresses de langage (ne dites pas « je m'excuse », mais « excusez-moi », et n'employez pas le verbe échanger comme un synonyme de discuter), tout y passe, planche après planche, aventure après mésaventure, et gag après gag !

  • Partir à l'aventure en compagnie des artistes impressionnistes et découvrir en s'amusant leurs belles peintures réalisées au bord de l'eau, dans la campagne, dans les bals et les guinguettes d'autrefois, c'est la promesse de ce nouveau cahier d'activités.
    Monet, Renoir, Sisley, Morisot, Manet, Degas... attendent les enfants avec leurs pinceaux, des jeux et de nombreuses activités.
    Un cahier pour toute la famille avec 35 jeux concoctés par Léonard et son amie la souris Joconde. En bonus, un jeu des 7 familles à détacher.

  • Il y a mille et une façons de découvrir ou de réviser la mythologie grecque. Alors pourquoi ne pas le faire en s'amusant ? Avec ce cahier d'activités, les enfants partent à la rencontre des dieux les plus puissants !

    Laisse-toi séduire par Aphrodite, la déesse de la beauté, en prenant garde aux flèches d'Éros, mesure-toi aux héros et évite de te faire croquer par les monstrueuses créatures.

    Un cahier pour toute la famille avec plus de 30 jeux. En bonus, un labyrinthe et un jeu sur les mythologies du monde à détacher !

  • Un téléphone portable chez Charlemagne, une bouée canard dans les jardins de Louis XIV, un sabre laser au coeur d'une taverne de mousquetaires, une télévision dans le salon de Napoléon III...

    L'histoire est sens dessus dessous ! Sauras-tu remettre les choses en ordre ? Dans ce bel album de jeux, il te faudra trouver les anachronismes qui se cachent dans les grands épisodes de l'histoire de France. L'occasion de te plonger dans le passé de tes ancêtres tout en t'amusant...

    18 planches illustrées accompagnées de repères pédagogiques, des Mérovingiens à Charles de Gaulle.

  • Avec Lili la souris et ses amis, votre enfant s'initiera de manière ludique aux premiers apprentissages de la maternelle. Dans ce livret, il s'amusera avec 12 pages de jeux d'observation et de logique (en lien avec le programme des classes de petite à grande section de maternelle) et suivra Lili au cours de son après-midi au cirque. Une excellente manière d'apprendre en s'amusant !

  • Si tu as envie de déguster l'histoire de l'entrée jusqu'au dessert, ce livre de recettes est fait pour toi !
    Aubergines à la mode d'Alexandrie, les samboussek, le moretum, le halvas simigdalenios, Patina de laitue, Flan de Sienne... C'est à un voyage à la découverte des saveurs perdues que ce livre emmènera toute ta famille ou tes amis à travers 20 recettes de l'Antiquité (égyptienne, grecque et romaine) et du Moyen Âge.
    Avec ces recettes ludiques et faciles à réaliser, le passé va reprendre vie dans ton assiette !

  • Avec Tom le lapin et ses amis, votre enfant s'initiera de manière ludique aux premiers apprentissages de la maternelle. Dans ce livret, il s'amusera avec 12 pages de jeux d'observation, de logique et de maths (en lien avec le programme des classes de petite à grande section de maternelle) et suivra Tom au cours de son après-midi dans le jardin. Il apprendra à classer des éléments, reconnaître et utiliser les chiffres, comparer des quantités, distinguer les formes géométriques... Une excellente manière d'apprendre en s'amusant !
    12 pages de jeux illustrées

  • Ali et Lola sont les héros d'une série de BD très originale et unique en son genre : ces deux sympathiques adolescents traquent les fautes de français et s'en amusent... Pléonasmes (il est inutile de monter en haut, puisqu'il est impossible de «monter en bas»), paronymes (ne confondez pas partiel et partial !) et autres maladresses de langage (ne dites pas « je m'excuse », mais « excusez-moi », et n'employez pas le verbe échanger comme un synonyme de discuter), tout y passe, planche après planche, aventure après mésaventure, et gag après gag !

  • Avec Gaston le Hérisson et ses amis, votre enfant abordera de manière ludique les contenus du programme du cycle 2 de l'école primaire (du CP au CE2). Dans ce livret, il manipulera les lettres et les mots de manière simple et amusante, avec 20 pages de jeux pour apprendre à lire et à écrire. Il s'entraînera à reconnaître des mots, compléter une grille, remettre des lettres dans l'ordre, décoder des messages, déchiffrer des rébus...
    Une excellente manière d'apprendre en s'amusant !

  • Avec Gino le chat et ses amis, votre enfant s'initiera de manière ludique aux premiers apprentissages de la maternelle. Dans ce livret, il s'amusera avec 12 pages de jeux d'observation, de logique et de maths (en lien avec le programme des classes de petite à grande section de maternelle) et suivra Gino au cours de son après-midi à la ferme. Il apprendra à classer des éléments, reconnaître et utiliser les chiffres, comparer des quantités, distinguer les formes géométriques... Une excellente manière d'apprendre en s'amusant !

  • À toutes les époques, les artistes ont été des champions pour apprivoiser les animaux et les représenter. Des plus féroces aux plus doux, tous se sont laissé attraper par les peintres, les dessinateurs ou les sculpteurs pour devenir de magnifiques oeuvres d'art ! Dans ce cahier d'activités, de nombreux spécimens à poils, à plumes ou à écailles t'attendent pour dégourdir leurs pattes, leurs ailes ou leurs nageoires et jouer avec toi. Certains te donneront même des astuces pour apprendre à les dessiner. Alors amuse-toi bien !
    Un cahier pour toute la famille avec 35 jeux concoctés par Léonard et son amie la souris Joconde.

  • Un ordinateur portable chez les Bonaparte, un écran plat dans le salon de Napoléon III, un hélicoptère en pleine révolution industrielle, une tablette électronique dans les tranchées... Des visiteurs d'un autre temps se sont invités dans les grands épisodes de l'histoire contemporaine, de Napoléon Ier à nos jours. Amuse-toi à les retrouver ! Une belle occasion de te plonger dans le passé de tes ancêtres tout en t'amusant...
    18 planches illustrées accompagnées de repères pédagogiques, de Napoléon Ier à nos jours.

  • Un GPS sur la caravelle de Christophe Colomb, un tableau de Picasso dans le salon de Léonard de Vinci, une planche de surf dans les bassins de Versailles, des lunettes 3D pendant la prise de la Bastille... Des visiteurs d'un autre temps se sont invités dans les grands épisodes de l'histoire moderne, de Christophe Colomb à la Révolution française.
    Amuse-toi à les retrouver ! Une belle occasion de te plonger dans le passé de tes ancêtres tout en t'amusant...
    18 planches illustrées accompagnées de repères pédagogiques, de Christophe Colomb à la Révolution.

  • Avec Nina la marmotte et ses amis, votre enfant s'initiera de manière ludique aux premiers apprentissages de la maternelle. Dans ce livret, il s'amusera avec 12 pages de jeux d'observation, d'éveil et d'exploration du monde (en lien avec le programme des classes de petite à grande section de maternelle) et suivra Nina dans ses aventures au zoo. Il enrichira son vocabulaire, apprendra à situer précisément des objets dans l'espace, développera son sens de l'observation, comparera des tailles et des formes... Une excellente manière d'apprendre en s'amusant !
    12 pages de jeux illustrées

  • Ali et Lola sont les héros d'une série de BD très originale et unique en son genre : ces deux sympathiques adolescents traquent les fautes de français et s'en amusent... Pléonasmes (il est inutile de monter en haut, puisqu'il est impossible de «monter en bas»), paronymes (ne confondez pas partiel et partial !) et autres maladresses de langage (ne dites pas « je m'excuse », mais « excusez-moi », et n'employez pas le verbe échanger comme un synonyme de discuter), tout y passe, planche après planche, aventure après mésaventure, et gag après gag !

  • Avec Rosie la Brebis et ses amis, votre enfant abordera de manière ludique les contenus du programme du cycle 2 de l'école primaire (du CP au CE2). Dans ce livret, il manipulera les chiffres et les nombres de manière simple et amusante, avec 20 pages de jeux pour apprendre à résoudre des opérations et des petits problèmes. Il s'entraînera à compléter des suites de nombres, additionner, soustraire, multiplier, réfléchir à des problèmes simples...
    Une excellente manière d'apprendre en s'amusant !

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