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Ernest Cole
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First published in 1967, Ernest Cole's House of Bondage has been lauded as one of the most significant photobooks of the twentieth century, revealing the horrors of apartheid to the world for the first time and influencing generations of photographers around the globe. Reissued for contemporary audiences, this edition adds a chapter of unpublished work found in a recently resurfaced cache of negatives and recontextualizes this pivotal book for our time.
Cole, a Black South African man, photographed the underbelly of apartheid in the 1950s and '60s, often at great personal risk. He methodically captured the myriad forms of violence embedded in everyday life for the Black majority under the apartheid system--picturing its miners, its police, its hospitals, its schools. myriad forms of violence embedded in everyday life for the Black majority under the apartheid system--picturing its miners, its police, its hospitals, its schools. In 1966, Cole fled South Africa and smuggled out his negatives; House of Bondage was published the following year with his writings and first-person account. This edition retains the powerful story of the original while adding new perspectives on Cole's life and the legacy of House of Bondage. It also features an added chapter-compiled and titled "Black Ingenuity" by Cole-of never-before-seen photographs of Black creative expression and cultural activity taking place under apartheid. Made available again nearly fifty-five years later, House of Bondage remains a visually powerful and politically incisive document of the apartheid era. -
Ernest Cole, photographe sud-africain, fut le premier à exposer au monde entier les horreurs de l'apartheid. Ayant fui l'Afrique du Sud en 1966, il publie à New York House of Bondage alors qu'il n'a que vingt-sept ans. Son livre, témoignage de l'apartheid, est interdit dans son pays. Apatride, Ernest Cole vit à New York une existence solitaire. Il photographie ses contemporains, observe la ville mais n'y trouvera jamais ses repères. Il meurt en 1990, abandonné de tous, sans avoir revu son pays. En 2017, plus de 60000 de ses négatifs et photos, pour la plupart inédits, sont mystérieusement «découverts» dans les coffres d'une banque suédoise. À travers ces extraordinaires photos d'Afrique et d'Amérique, Raoul Peck raconte les errances, les tourments d'artiste et la colère d'Ernest Cole face au silence ou à la complicité du monde occidental devant les horreurs du régime de l'apartheid et de la ségrégation raciale aux Etats-Unis. Une autobiographie photographique, un témoignage pour l'histoire.
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Après la publication de son célèbre livre House of Bondage sur les horreurs de l'apartheid en 1967, Ernest Cole déménage à New York et reçoit une bourse de la Fondation Ford pour documenter les communautés noires dans les villes et les régions rurales des États-Unis. Il y documente la vie de Harlem, alterne couleur et street photography en noir et blanc dans les rues de Manhattan. En 1968, il se rend à Chicago, Cleveland, Memphis, Atlanta et Los Angeles, et restitue l'état d'esprit des communuatés noires dans les zones rurales du deep south peu après l'assassinat de Martin Luther King. De son vivant, il a publié très peu d'images issues de ce travail. Les négatifs des photos américaines d'Ernest Cole sont réapparus en Suède en 2017. Cette redécouverte permet un regard unique sur la société américaine et redessine toute son oeuvre, offrant une perspective nouvelle sur le travail d'un homme qui a fui l'Afrique du Sud a fait découvrir l'apartheid au monde entier.
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