Filtrer
Rayons
- Littérature (23)
- Sciences humaines & sociales (14)
- Arts et spectacles (9)
- Bandes dessinées / Comics / Mangas (5)
- Entreprise, économie & droit (5)
- Scolaire (3)
- Vie pratique & Loisirs (3)
- Parascolaire (2)
- Tourisme & Voyages (2)
- Religion & Esotérisme (2)
- Jeunesse (1)
- Fantasy & Science-fiction (1)
- Romance (1)
Éditeurs
- GALLIMARD (6)
- Edilivre (5)
- Wiley-Blackwell (5)
- Albin Michel (4)
- Dunod (4)
- Editions Tabou (4)
- Tabou (4)
- Cnrs (3)
- Glenat (3)
- Saga Egmont (3)
- Springer (3)
- British Museum (2)
- ECW PRESS (2)
- Hachette Education (2)
- Larousse (2)
- Les Deux Encres (2)
- Mel Bay (2)
- Sceptre (2)
- Wiley (2)
- A Vue D'Oeil (1)
- Allary (1)
- Allary Éditions (1)
- Association Francaise De Documentation Et Bibliographie (1)
- Balcon (1)
- Buchet Chastel (1)
- CNRS Editions (1)
- CNRS Éditions via OpenEdition (1)
- Cerf (1)
- Citadelles & Mazenod (1)
- Daylight (1)
- Eclat (1)
- Editions D'En Face (1)
- Editions L'Harmattan (1)
- FeniXX réédition numérique (Gallimard) (1)
- FeniXX réédition numérique (Losange) (1)
- Grand Central (1)
- Hachette (1)
- Hoxton Press (1)
- Ivy Press (1)
- L'Harmattan (1)
- La Cheminante (1)
- La Grange Bateliere (1)
- La Nuee Bleue (1)
- Literature and Knowledge Publishing (1)
- Livre D'Histoire (1)
- Lizzie (1)
- Marabout (1)
- Mercure De France (1)
- Music And Entertainment (1)
- Music Sales (1)
- Nathan (1)
- Oneworld (1)
- Organisation (1)
- Original Books (1)
- Oxford Up Academie (1)
- Palgrave Macmillan (1)
- Paul Geuthner (1)
- Pearson Plc Global (1)
- Pocket (1)
- Presses De La Sorbonne Nouvelle (1)
- Presses Sorbonne Nouvelle (1)
- Pu De Rouen (1)
- Pu De Strasbourg (1)
- Rocher (1)
- Rue De L'Echiquier (1)
- SAGE Publications Ltd (1)
- Salabert Edition (1)
- Tchou (1)
- Wiley-Interscience (1)
Accessibilité
Prix
Waller M
-
Autrefois la France ; photochromes 1889-1904
Waller-M
- Citadelles & Mazenod
- 30 Septembre 2009
- 9782850882951
Voici la France rêvée du tournant du XXe siècle, une France idéalisée sans doute, stéréotypée parfois, mais qui pourtant nous touche.
Ici, un paysage nous attire, là, un visage nous émeut : ce que nous regardons nous semble étrangement vivant et familier. Tel est le pouvoir de ces images " trop belles pour êtres vraies ", qui s'adressent à notre mémoire et sollicitent d'abord notre sensibilité. Et en quoi ne seraient-elles pas " vraies " ? Simplement parce que ce ne sont pas, comme on pourrait le croire, des photographies en couleurs : elles ont été obtenues par le procédé Photochrom -mise en couleur d'un négatif noir et blanc pas passages successifs sur des pierres lithographiques.
Elles furent présentées à l'Exposition universelle de 1889 comme les pierres images photographiques en couleurs : d'où leur succès et leur importance. Notre tour de France n'est pas exhaustif, mais il constitue un témoigne unique d'une époque révolue, un voyage empreint de nostalgie au coeur de notre mémoire collective.
-
Redonner une place à nos morts : Pour la mémoire des défunts et le bien des vivants
Marion Waller
- Allary Éditions
- 24 Octobre 2024
- 9782370735058
La façon dont nous traitons nos morts est un miroir de notre société. Avec la montée de l'individualisme et le recul du religieux, notre culture de la mort s'est délitée. Nos rites funéraires sont désormais fades, bricolés, expédiés.
Hier la mort était visible, les défunts étaient célébrés, les cimetières des lieux de vie. Aujourd'hui, elle devient presque honteuse. Les proches se retrouvent souvent livrés à eux-mêmes, démunis dans ces moments d'extrême vulnérabilité, et certains défunts sont même devenus «?invisibles?».
Or de nouveaux rites laïcs se développent en France et en Europe, et dessinent un autre rapport à la mort, plus assumé, plus apaisé. C'est ce que nous propose de découvrir cet essai qui, en nous faisant voyager dans l'histoire et la géographie, nous donne des pistes pour réapprendre à dire adieu.
Pour la mémoire de ceux qui partent et la sérénité de ceux qui restent, il est urgent de redonner une place à nos morts. -
Francesca Johnson, fermière de l'Iowa, était seule cette semaine-là ; son mari et ses enfants s'étaient rendus en ville pour la foire agricole. Sa rencontre avec Robert Kincaid, écrivain-reporter qui photographiait les ponts du comté de Madison, eut lieu au cours de l'été 1965. Dès leur premier regard, ils surent qu'ils étaient faits l'un pour l'autre de toute éternité. Ils ne disposaient que de quelques jours pour se connaître, s'aimer et vivre une vie entière de passion silencieuse, avide et sans espoir.
Un livre culte, best-seller mondial, qui inspira l'un des plus grands films de Clint Eastwood. -
Francis Dubalu, représentant de commerce à Paris, huit ans de mariage, une belle-mère, deux enfants, part pour la première fois prospecter la province. Dans cette perspective, il entreprend son voyage avec un sentiment de triomphe qu'il entretient, dès le matin, à son bistrot de tous les jours, ensuite avec les dactylos de la firme pour laquelle il travaille, puis, sur la route où il roule à une allure de promenade, enfin, dans une petite ville où il s'accorde encore un après-midi de répis.
À l'occasion de ce moment de liberté, Dubalu prend conscience des chaînes de ces huit dernières années. À partir de là tout consistera pour lui à se séparer de son ombre au moyen d'efforts pitoyables et comiques. -
FLEABAG: THE SCRIPTURES - THE SUNDAY TIMES BESTSELLER
Phoebe Waller-Bridge
- Sceptre
- 13 Mai 2021
- 9781529341799
The complete Fleabag. Every Word. Every Side-eye. Every Fox. Fleabag: The Scriptures includes new writing from Phoebe Waller-Bridge alongside the filming scripts and the never-before-seen stage directions from the Golden Globe, Emmy and BAFTA winning series. ''Perfect'' Guardian ''Perfect'' Daily Telegraph ''Perfect'' Stylist ''Perfect'' Independent ''Perfect'' Evening Standard ''Perfect'' Metro ''Perfect'' Irish Times ''Perfect'' RTE ''Perfect'' Spectator ''Perfect'' Refinery29 ''Perfect'' Catholic Herald ''Perfection'' Financial Times *** HAIRDRESSER NO. (pointing to Claire) That is EXACTLY what she asked for. FLEABAG No it''s not. We want compensation. HAIRDRESSER Claire? CLAIRE I''ve got two important meetings and I look like a pencil. HAIRDRESSER NO. Don''t blame me for your bad choices. Hair isn''t everything. FLEABAG Wow. HAIRDRESSER What? FLEABAG Hair. Is. Everything. We wish it wasn''t so we could actually think about something else occasionally. But it is. It''s the difference between a good day and a bad day. We''re meant to think that it is a symbol of power, a symbol of fertility, some people are exploited for it and it pays your fucking bills. Hair is everything, Anthony .
-
À la charnière des années 1960 et 1970, dans la région d'Orléans, un jeune homme plein d'énergie et que rien n'effraie, Gilles Garnaud, pionnier d'une sensibilité environnementale dont on connaît le succès, se lance dans un pari apparemment insensé : transposer dans une création d'entreprise des idéaux écologiques que personne ou presque ne prend alors au sérieux.
Sa rencontre avec Jeanne-Marie, une biologiste qui deviendra son épouse, apporte à son projet une crédibilité scientifique. Dépourvu de moyens, mais fort de convictions à toute épreuve, le couple monte une entreprise bio, d'abord sur le créneau des produits d'entretien, puis sur celui des cosmétiques. C'est long, c'est dur, c'est harassant... et ça marche !
Le Sens de la formule tient la chronique pittoresque de cette aventure entrepreneuriale singulière, parfois improbable tant elle surmonte des obstacles en apparence infranchissables. Cette savoureuse histoire est aussi l'évocation d'une époque : la France des années 1970. Et illustre, au plus près du réel, la manière dont les idées et valeurs écologistes ont commencé à infuser dans la conscience collective française, envers et contre tout.
-
Une épidémie de transe collective, un épisode passionnant connu des spécialistes du monde entier.
Le 14 juillet 1518, Frau Troffea sortit dans les rues de Strasbourg et se mit à danser des jours durant sans s'arrêter, entraînant avec elle une foule frénétique de plusieurs centaines de gens. Insensibles à la fatigue et à la douleur, les pieds ensanglantés et les visages extatiques, les danseurs moururent par dizaines. L'historien de la médecine John Waller (professeur à l'Université du Michigan, USA) décrypte cet étrange phénomène de transe spontanée que le médecin humaniste Paracelse avait observé en son temps et que Bosch, Dürer et Bruegel fixèrent dans des visions cauchemardesques. Terrassés par la misère, irrités par les cruelles inégalités sociales de la fin du Moyen Âge, égarés par leurs croyances surnaturelles, les danseurs de Strasbourg exprimaient un désespoir qui connut, quelques années plus tard, une forme politique avec les grandes révoltes paysannes de 1525, et religieuse avec la Réforme.
Une couverture créée par les étudiants-graphistes de la HEAR, Haute école des Arts du Rhin. -
Numérique et sciences informatiques ; 1re, spécialité ; livre élève
Benoit Groz, Mathieu Nancel, Michel Beaudouin-lafon, Olivier Marce
- Hachette Education
- 11 Mai 2021
- 9782017866305
Un manuel pratique et complet regroupant activités, connaissances et entraînement. Un cours accessible, développé et illustré de nombreux exemples.Une prise en main simple de Python avec un lexique, la syntaxe et les commandes fréquentes, ainsi que la liste des bibliothèques utilisées, dont celles créées par les auteurs, fournies avec le manuel. Un équilibre entre code et textes, dans une présentation très lisible.Des tests de révision et des activités d'introduction.Des activités TP et trois niveaux d'exercices d'entraînement.De nombreux conseils, précisions et points Histoire, sous forme de Post-it. Des cartes mentales et des QCM pour s'autoévaluer.Des propositions de projets et sujets blancs pour l'épreuve commune.
-
Rabbins et savants au village ; l'étude des traditions juives ; XIX-XXè siècles
Jean Baumgarten
- Cnrs
- 11 Septembre 2014
- 9782271081612
Les « traditions populaires juives » constituaient pour les tenants de la science du judaïsme (Wissenschaft des Judentums) un domaine marginal en comparaison des études historiographiques, philosophiques et littéraires juives érudites. Les savants allemands entreprirent néanmoins un vaste travail de collecte, d'analyse et de réflexion théorique autour du folklore juif qui contribua à jeter les bases de la discipline. Du XIXe siècle jusqu'à l'aube de la Seconde Guerre mondiale, rabbins, folkloristes amateurs, artistes, collectionneurs et érudits nouèrent ainsi, autour d'enquêtes, de questionnaires, d'inventaires, d'éditions critiques et de l'analyse des sources, de nombreux contacts scientifiques à travers l'Europe, de Paris à Berlin, de Vienne à Budapest...
Cet ouvrage éclaire cette histoire, trop peu étudiée, du folklore juif à travers les études ethnographiques, les collections privées, la création de musées, les oeuvres littéraires dans le cadre de la naissance des « littératures nationales » et des combats identitaires.
-
Les aventures complètes d'Omaha, danseuse féline Tome 1
Kate Worley
- Tabou
- 9 Novembre 2016
- 9782359541076
Créée par Reed Waller (dessin) à la fin des années 70, et rejoint très vite par Kate Worley (scénario) au début des années 80, Omaha est la BD anthropomorphique la plus connue et la plus talentueuse. Inspirée de Fritz le chat (1965) et transposée au monde des années 70-80, Omaha, danseuse féline est une BD en feuilletons sur près de 1000 pages qui racontent les aventures sentimentales de Omaha, une danseuse nue, et de Chuck, l'héritier d'un dandy million - naire, pris dans une machination politico-morale.
Loin des clichés pornographiques, elle met en scène la vie d'un groupe d'amis et inclut des scènes érotiques qui, bien qu'empreintes de respect et d'affection, ont choqué la morale puritaine de l'époque, faisant de cette bande dessi - née le symbole d'une lutte contre la censure puritaine.
Éditée dans un format «bibliothèque» (17 x 24 cartonné) en 4 volumes de 256 pages, cette série mythique offre aux amateurs de bande dessinée l'accès en français à l'intégralité des aventures de Omaha et de ses amis, si délicieusement humains.
Nominée en 1989 aux Eisner Awards au titre de la meilleure série, de la meilleure série en noir et blanc, et du meilleur auteur, Omaha obtient le prix de la meilleure série en noir et blanc et du meilleur écrivain en 1991.
-
Les aventures complètes d'Omaha, danseuse féline Tome 2
Kate Worley
- Tabou
- 9 Novembre 2016
- 9782359540529
Créée par Reed Waller (dessin) à la fin des années 70, et rejoint très vite par Kate Worley (scénario) au début des années 80, Omaha est la BD anthropomorphique la plus connue et la plus talentueuse. Inspirée de Fritz le chat (1965) et transposée au monde des années 70-80, Omaha, danseuse féline est une BD en feuilletons sur près de 1000 pages qui racontent les aventures sentimentales de Omaha, une danseuse nue, et de Chuck, l'héritier d'un dandy million - naire, pris dans une machination politico-morale.
Loin des clichés pornographiques, elle met en scène la vie d'un groupe d'amis et inclut des scènes érotiques qui, bien qu'empreintes de respect et d'affection, ont choqué la morale puritaine de l'époque, faisant de cette bande dessi - née le symbole d'une lutte contre la censure puritaine.
Éditée dans un format «bibliothèque» (17 x 24 cartonné) en 4 volumes de 256 pages, cette série mythique offre aux amateurs de bande dessinée l'accès en français à l'intégralité des aventures de Omaha et de ses amis, si délicieusement humains.
Nominée en 1989 aux Eisner Awards au titre de la meilleure série, de la meilleure série en noir et blanc, et du meilleur auteur, Omaha obtient le prix de la meilleure série en noir et blanc et du meilleur écrivain en 1991.
-
Philosophie : terminale : voie générale
François Godeluck, Pauline Gaschignard
- Nathan
- 20 Avril 2022
- 9782091721439
Un cahier pour comprendre les enjeux de la philosophie et réussir les épreuves du Bac.
Un cahier couvrant tout le nouveau programme :
- 3 fiches dédiées aux Perspectives - 17 fiches de 6 pages chacune sur les notions :
2 pages pour analyser la notion, à partir de documents visuels et de nombreuses activités qui guident l'élève dans sa réflexion.
2 pages pour analyser, pas à pas, un sujet de dissertation en lien avec la notion.
2 pages pour expliquer, pas à pas, un texte en lien avec la notion.
- 14 fiches de Méthode Bac qui donnent, étape par étape, tous les outils pour réussir la dissertation et l'explication de texte.
Et aussi ...
Tous les Repères définis et expliqués ;
Des rabats intelligents avec une frise chronologique qui remet les auteurs en contexte ; -
Numérique et sciences informatiques ; terminale spécialité ; livre élève
Michel Beaudouin-lafon, Benoit Groz, Cristel Pelsser, Céline Chevalier, Philippe Marquet
- Hachette Education
- 30 Mars 2022
- 9782017866343
Vous retrouverez avec vos manuels de Numériques et Sciences Informatiques : Des manuels pratiques et complets regroupant activités, connaissances et entrainement.Un cours de référence, abordable et illustré de nombreux exemples.Des tests de révision et des activités d'introduction.Des cartes mentales et des QCM pour s'autoévaluer.Des TP et trois niveaux d'exercices.Des proposition de projets.En Terminale : des sujets pour préparer les épreuves du Baccalauréat.Des aide-mémoires sur les rabats.
-
A man. A woman. The heat of an Iowa summer. And the brief encounter whose passion will last a lifetime.
-
Le jeune bibliothécaire Pierre Abel est intrigué par un article insolite paru dans une revue. Il y est question d'une invention extraordinaire faite à Fonteneaux, un village perdu dans la montagne : une arme capable de préserver de la haine, de la bêtise et de la violence. Pierre Abel se rend sur les lieux. Il s'installe à l'auberge de la Vallée suspendue, au milieu d'un paysage inquiétant. Dès l'abord, il se heurte à l'hostilité, aux dérobades des habitants, à l'exception de Mme Vienne, l'aubergiste, qui deviendra son aide et bientôt sa complice. Les dangers se multiplient. Pourquoi veut-on préserver à tout prix le secret de l'incroyable découverte ? Pourquoi l'atmosphère ira-t-elle se dégradant à mesure que Pierre Abel, patient mais passionné, approchera du coeur de l'énigme ? Cette énigme est-elle de celles qu'on a le droit de résoudre ?
-
Les aventures complètes d'Omaha, danseuse féline Tome 4
Kate Worley
- Tabou
- 17 Juillet 2020
- 9782359541090
Ce volume clôture la série créée par Reed Waller (dessin) à la fin des années 70, et rejoint très vite par Kate Worley (scénario) au début des années 80, Omaha est la BD anthropomorphique la plus connue et la plus talentueuse. Inspirée de Fritz le chat (1965) et transposée au monde des années 70-80 et finalement 90, Omaha, danseuse féline est une BD en feuilletons sur près de 1000 pages qui racontent les aventures sentimentales de Omaha, une danseuse nue, et de Chuck, l'héritier d'un dandy millionnaire, pris dans une machination politico-morale.
Loin des clichés pornographiques, elle met en scène la vie d'un groupe d'amis et inclut des scènes érotiques qui, bien qu'empreintes de respect et d'affection, ont choqué la morale puritaine de l'époque, faisant de cette bande dessinée le symbole d'une lutte contre la censure puritaine.
-
Artefacts naturels ; nature, réparation, responsabilité
Marion Waller
- Eclat
- Philosophie Imaginaire
- 4 Novembre 2016
- 9782841624058
Peut-on restaurer la nature comme on restaure un monument ? Dans un contexte d'urgence environnementale, surgissent ainsi des lieux hybrides : forêts reconstruites, écosystèmes reconstitués, zones "naturelles" protégées, alimentant le mythe d'une nature retrouvée. Du fait de cette double appartenance, ils témoignent, pour une conception étroite de l'écologie, d'un accroissement de la mainmise de la technique humaine sur l'environnement.
Mais à ce mythe d'une nature intacte, le livre oppose un point de vue fondé non plus sur un absolu de nature, mais sur l'idée d'un soin responsable apporté par l'homme. S'impose alors le concept d'artefact naturel (comment définir un nid d'oiseau fabriqué par un humain, par exemple ?), qui ouvre des perspectives inédites pour la philosophie de l'environnement.
-
Un petit hôtel au fond d'une cour, avec son emploi du temps sans extravagance. Marguerite d'Omore y vit en recluse, prisonnière de sa passion : les cartes. Elle consacre tout son temps à faire des réussites. L'infinie complexité du jeu devient sous ses doigts un prodigieux générateur de rêve capable de restituer des milliers de tendres souvenirs, de créer d'éblouissantes rencontres, de provoquer de surprenantes aventures. Peu de visites chez Marguerite : son frère Stéphane, sympathique mais un peu escroc, une voisine compatissante, puis Mme Louve surtout, la propriétaire de l'hôtel, qui nourrit pour sa locataire des sentiments exigeants, tourmentés et, dans l'ombre, guette sa proie. Un jour, au terme d'une réussite pathétique, Marguerite délaisse ses cartes, abandonnant son territoire et son pouvoir à Mme Louve. Comment, dès lors, supporter la réalité, le massacre de ses illusions, la trahison de Mme Louve ?
-
Liza est dactylo au Comptoir français des Agrumes et Oléagineux. À dix-neuf ans, elle pourrait être jolie mais elle ne l'est pas : elle redoute le monde et se replie sur elle-même sans savoir pourquoi, aussi bien pendant ses week-ends auprès de sa mère à Passefontaine qu'à Paris dans son modeste appartement, au bureau, au restaurant La Bonne Humeur où elle retrouve quotidiennement son amie Myrtil ainsi que Léon et Hamilcar qui lui font discrètement la cour. Elle fait parfois l'amour avec tel ou tel homme une peu entreprenant croisé par hasard soit dans la rue, soit dans le train. Mais son inadéquation à la réalité ambiante, soudain, trouve son explication : Liza est sourde. Une brume angoissante et douillette la sépare des êtres et des choses jusqu'au jour où le vieux bouquiniste juif Max Karol, qui l'a profondément comprise et qui l'aime, tente de la sortir de son infirmité. Un espoir naît alors. Après une opération chirurgicale, Liza guérit, Liza entend, Liza peut communiquer avec l'homme qui se prépare à tout lui donner. Cependant, veut-elle vraiment naître à l'univers où la parole et le bruit exercent un terrible et traumatisant pouvoir ?
-
Qui ne connaît les lits ou les tables gigognes, et naturellement les fameuses poupées russes qui s'emboîtent les unes dans les autres ? Mais les portes gigognes ? Il pourrait s'agir, simplement, des multiples portes qui, l'une après l'autre, jalonnent les principaux événements de notre vie. Porte de l'école, du bureau, de la demeure de l'enfance, de la maison de la personne aimée : est-il un souvenir qui ne soit marqué par telle ou telle de ces portes ? Plus gravement sans doute, ces portes gigognes évoquent aussi ces passages de nos existences, de plus en plus étroits, ces situations de plus en plus difficiles qui, nous enfonçant chaque fois plus profondément au coeur de nous-mêmes, nous mènent finalement vers notre lumière, ou notre obscurité. Tel est l'itinéraire du héros de ce conte. Un problème de santé, le premier de sa vie, le désarroi propre à cet âge où l'on n'est ni encore assez jeune ni déjà assez vieux pour renoncer, le départ de sa fille qui a dix-huit ans, c'en est assez pour permettre le terrible constat : d'un côté l'ennui dans la lourdeur de son épouse vieillissante, de l'autre le désir et le vertige que lui inspire la féminité naissante de sa fille. Ainsi débute ce drame que l'auteur, de porte en porte, sans concession ni défaillance, va construire, conduire, dénouer. Drame assurément pathétique, douloureux, mais auquel l'écriture et la composition de ce livre, subtile et délicate, vont accorder une grâce : celle de ressembler aux jeux de notre enfance.
-
Camarades de collège, Marie-Fée, la coquette, et l'intrépide Marie-Sol se perdent de vue et suivent des chemins différents. La première mène la vie citadine et un peu incolore d'une femme mariée que son mari, puis son fils, au fil des ans délaissent. L'autre, pianiste de jazz, rejetée par sa famille, quitte la ville et s'installe dans la gare désaffectée d'une étrange bourgade. Pour subsister, elle accepte un travail de gardiennage, la nuit, munie d'un revolver. Une lettre retrouvée précipite le destin : Marie-Fée abandonne son foyer pour rejoindre Marie-Sol. Les retrouvailles des deux femmes, si dissemblables, tour à tour hostiles puis fascinées l'une par l'autre, seront la source d'une relation tourmentée, marquée par des événements extravagants.
-
-
-
Le Changthang est une région au climat rude, inhospitalière qui tutoie les six mille mètres d'altitude.
Le manque de repères cartographiques précis et les réticences de l'administration chinoise à y autoriser une libre circulation sont autant de barrières qu'il faut surpasser si l'on veut y pénétrer. Plus qu'un voyage, c'est une aventure au coeur du Tibet interdit que nous propose Michel Waller, un voyage dans de vastes étendues où les nomades ne parlent toujours pas la langue des nouveaux maîtres des lieux, où le drong et d'autres espèces tentent de préserver leur liberté, leur survie, en s'isolant des braconniers et des soldats chinois, quitte à en devenir légendaires.
Deux mille kilomètres parcourus clandestinement, sans autorisation officielle, sur une terre de magie, de rencontres, de paroles. Et puis Lhassa, Lhassa dont l'âme perdure malgré les coups de boutoir des urbanistes chinois. Lhassa, la ville sainte pour tous les Vagabonds du sacré. Et enfin Jawalakhel, un camp de réfugiés tibétains au Népal, où la petite Tsering ne cesse de rêver du Tibet. Grâce à cet ouvrage superbement illustré et qui reprend ses carnets de routes, Michel Waller nous entraîne dans un périple à la rencontre d'un Tibet interdit et nous offre un voyage dans l'une des régions les plus inaccessibles et les moins visitées de la planète.