Christophe Rochefolle

  • Présenter DevOps et dissiper le halo qui entoure ce mot à la mode est une gageure d'autant plus nécessaire que ce mouvement jusqu'ici émergent s'est transformé en une vague qui déferle sur l'ensemble des DSI françaises engagées dans la transformation digitale et la quête d'agilité.
    Comment résister en effet à la promesse de plus de productivité, de réactivité et de sûreté de fonctionnement lorsqu'elle se conjugue avec plus de satisfaction des utilisateurs et de plaisir au travail ?
    Clair et précis, cet ouvrage de référence aborde successivement tous les points clés qui fondent le modèle opératoire DevOps. Pragmatique, il explique précisément comment mettre la DSI en mouvement vers l'agilité.
    La première partie souligne la logique Lean de DevOps et l'importance du déploiement continu, clé de voûte de la sûreté de fonctionnement de l'informatique.
    La seconde partie explique comment conduire le changement vers une DSI plus agile en analysant l'écart entre l'informatique des sociétés Internet et celle des DSI plus traditionnelles. Elle permet une réflexion sur l'architecture d'entreprise, la transformation digitale et les nouvelles relations de travail.
    Les ajouts de cette troisième édition concernent notamment DevSecOps, qui recouvre les modalités de la sécurité informatique lorsque l'entreprise travaille en mode DevOps, et l'évolution des pratiques d'externalisation.

empty