Filtrer
Support
Prix
Jean michel Nicollet
-
Jean-Michel Nicollet est un grand explorateur. Il a arpenté tous les territoires de l'étrange : il a vu naître Métal Hurlant et lui a donné plusieurs de ses couvertures. Il a illustré celles des légendaires éditions NéO. Inlassable curieux, il a scruté les astres pour y lire des horoscopes, tiré les cartes pour dévoiler ce qui pouvait l'être.
Il soulève un peu ici, du bout de son bâton de pèlerin, le voile sur les arcanes du Tarot de Marseille et donne sa vision, en 22 tableaux respectant les canons séculaires des cartiers, des 22 lames majeures.
La Papesse, la Tour foudroyée, le Pendu... chaque illustration permet de retrouver le style singulier et hors du temps de Nicollet, ainsi que d'en apprendre un peu plus, grâce à sa plume, sur la signification de ces archétypes. -
Personne aujourd'hui n'incarne mieux le blues que B.B. King. Le conducteur de tracteur d'une plantation du Mississippi est devenu disc-jockey à Memphis avant de s'imposer comme le plus grand chanteur et guitariste de blues (impossible de dissocier l'un de l'autre). S'il a d'abord su toucher sa communauté, il a réussi un incroyable crossover à la fin des années 1960, se faisant d'abord reconnaître par le public rock, puis par ce qu'on a coutume d'appeler le "grand public". Et cette reconnaissance a été acquise sans la moindre compromission. Au même titre que Louis Armstrong, Duke Ellington ou Ray Charles, B.B. King fait partie de ces génies que nous a donnés l'art afro-américain.
-
Un hôtel imaginaire où chaque chambre est le théâtre d'étranges destins. Accompagné de Serge Lehman, écrivain de nombreux ouvrages de science fiction, scénariste (Druillet, Bilal), Nicollet, illustrateur de l'étrange, nous entraîne à travers 14 nouvelles illustrées dans le chaos existentiel de 14 locataires.
-
Terence Trenmore, un colosse irlandais, son ami Bobby Drayton, et sa soeur Viola, après avoir inhalé une poudre mystérieuse trouvée dans un flocon antique, (lequel évoque la physionomie d'un Cerbère) se retrouvent projetés dans une version de leur Pennsylvanie d'origine où règne une société totalitaire dans laquelle les individus moyens ne sont connus que par des numéros, tandis que les postes clefs sont occupés par une caste de privilégiés. D'une part, les "Superlatifs" qui portent des noms tels que Plus-Sagace, Belle, et sont des espèces de hauts fonctionnaires, d'autre part les Serviteurs de Penn (le quaker fondateur de la Pennsylvanie est devenu une espèce de dieu de colère que les dirigeants utilisent pour contrôler la population), qui possèdent le pouvoir politique et sont désignés par des noms de vertus précédés du titre "Monsieur", comme Monsieur Compassion. Nos trois voyageurs sont vite repérés comme des étrangers et condamnés à mort. Ils sont sauvés au dernier moment par des intrigues politiques qui font d'eux des instruments utiles à certains Superlatifs pour supplanter leurs rivaux. Plutôt que d'être exécutés, il se laissent convaincre de participer aux épreuves qui permettent de confirmer un Superlatif dans ses fonctions ou de le remplacer. Mais très vite, il s'avère que ces dernières sont truquées, un simple outil de contrôle des foules supplémentaire, et que nos trois héros n'ont pas une chance de gagner, à moins d'improviser...
-
Découvrez Apparitions, le livre de Jean-Michel Nicollet. II y a dans l'ensemble de ces trente-trois peintures un message, le ciel rejoint la terre ! par des inconnues qui prennent corps sur la toile, visages déformés, fantômes qui semblent ne pas parvenir à prendre forme ou à une consistance stable. Par cette curieuse " stylisation ". Nicollet leur prête une sorte de transparence, parfois d'allure effrayante, surgissant en suspens dans un rayon de lumière, hors de la pesanteur.
Êtres de lumière, monstres, d'où viennent tous ces gens, probablement jaillissent-ils d'une angoisse, celle du monde inquiétant de la mort.
-
Recueil d'illustrations de couvertures réalisées pour une anthologie de la littérature fantastique regroupant 219 titres publiés entre 1979 et 1989 chez les Nouvelles Éditions Oswald. Sous le nom de collection Néo seront publiés les plus grands noms du fantastiques : Kubin, Merrit, Masterton, H Rider HaggardPréfacée par Hélène Oswald (co-fondatrice des éditions Néo), ce livre regroupe toutes les illustrations réalisées par Jean Michel Nicollet de cette mythique collection, aujourd'hui recherchée. Cette édition comporte des inédits. FORMAT : 237 x 180, 222 p. couleur, couverture cartonnée avec coffret imprimé, 250 exemplaires signés et numérotés.
-
Rome, 1936. Giuseppe Rossi est un jeune opposant qui écrit clandestinement des articles pour le journal exilé l'Avanti ! Arrêté par la milice politique de Mussolini, il se fait déporter pour dix ans sur l'île-prison de Tripari, au large de la Sicile.
Sur place, il découvre un paysage de roches volcaniques, la grande pauvreté des insulaires et les règles de la colonie pénitentiaire. Le propriétaire des mines de pierre ponce, un dénommé Castellucci, règne en maître sur l'île, cloîtré dans une villa opulente entourée d'un jardin luxuriant. Cette communauté hétéroclite vivote à l'ombre des deux plus illustres et tumultueux habitants de l'île : Ibal, le grondeur et Cabal, le dormeur.
Dès l'instant où il pénètre dans ce microcosme fasciste, Giuseppe ne pense qu'à une chose : s'échapper. Mais il devra se confronter aux superstitions moyenâgeuses des villageois et aux étranges figures qui dévalent les flancs des volcans à la nuit tombée...
Pascal Malosse revient au roman en mêlant Histoire et fantastique avec un mystère aux relents de soufre.