Filtrer
Rayons
- Littérature (27)
- Entreprise, économie & droit (24)
- Jeunesse (8)
- Bandes dessinées / Comics / Mangas (8)
- Vie pratique & Loisirs (8)
- Sciences humaines & sociales (6)
- Sciences & Techniques (5)
- Policier & Thriller (3)
- Arts et spectacles (1)
- Religion & Esotérisme (1)
- Fantasy & Science-fiction (1)
- Romance (1)
Prix
gab
-
Au Mans, près des rives de la Sarthe, le Café du coin fut une île hors du temps. Une île peuplée de visages : Johnny Hallyday placardé jusqu'au plafond, pour la déco, mais surtout les clients, copains et amies de Jeannine Brunet, surnommée la Mère Lapipe car sa bouffarde aux volutes bleues ne la quittait guère. Une humanité joyeuse, gouailleuse, trente-sept années de fêtes, parties de tarot et dialogues mémorables dont témoignent les photographies collées aux murs, les cartes postées d'une plage en souvenir des vacances. Et aujourd'hui, les dessins de Gab, sa plume et son aquarelle qui narrent cette histoire d'amour et de folie douce entre une patronne de bistrot et ses clients, au fil des soirées, des nouveaux et des habitués.
-
Créer, développer ou transmettre : des enjeux majeurs pour un entrepreneur ! Face aux nombreux arbitrages pour ouvrir son capital, assurer la transition écologique, technologique, numérique, se diversifier, trouver les bons partenaires et plus largement se transformer, il est nécessaire d'être accompagné pour s'assurer une pleine réussite.
France Invest, avec l'humour complice et empreint de justesse de Gabs, souhaite témoigner subtilement du rôle des acteurs du capital-investissement, actionnaires professionnels qui s'engagent aux côtés des dirigeants de start-up, PME et ETI.
Cet ouvrage nous plonge au coeur des défis que relèvent au quotidien les entrepreneurs, tous les entrepreneurs, pour créer de la valeur et contribuer à renforcer durablement l'économie française. -
Ce livre réunit deux hommes qui n'avaient en commun que le rire et la lecture des pages de Charlie Hebdo. Question football, l'un s'y connaît comme pas deux quand l'autre découvre que ça se joue à onze.
Le premier, c'est Alain Leiblang, homme de l'ombre et de nombreux écrits (discours, etc.) d'un certain Michel Platini. L'autre, c'est le dessinateur satirique Gab, de son vrai nom Gabriel de Dieuleveult, véritable phénomène de ces dernières années. Alain a donc raconté à Gab ce que c'est que le football juste avant la Coupe du monde qui doit se jouer au Qatar en fin d'année (21 novembre au 18 décembre). Et Gab a fait parler son génie...satirique. Le résultat est drôle et cinglant. On y parle aussi bien de l'organisation (télés, sponsors, billetterie, etc.) que du pays lui-même (place des femmes, liberté sexuelle, etc.) ou des conséquences d'une telle organisation pour le climat (stades climatisés, vols, coûts hôtels, etc.). -
Où va la mer à marée basse? Quel animal marin est le plus bruyant? Peut-on encore devenir gardien de phare? A-t-on le droit de hisser le drapeau noir à tête de mort au mât de son bateau? À qui appartiennent les trésors coulés dans les océans? Quel artiste français a peint Le Radeau de la Méduse?Navigation, physique chimie, histoire ou même économie... étendu sur une plage ou installé à votre bureau, occupé à imaginer une traversée de l'atlantique en solitaire, néophyte ou expert, explorez les fonds marins et testez vos connaissances à travers plus de 150 questions et jeux. Immersion immédiate et garantie dans un océan de culture maritime!De 7 à 77 ans.
-
La cuisine les doigts dans le nez, 50 vraies recettes (toutes à base d'alcool) coécrites avec Didier Verger, (« mon père adoptif, celui qui m'a tout appris »). Un projet de 20 ans, entièrement illustré par Gab lui même et totalement préfacé par le chef Thierry Breton. Attention, « Interdit aux foies jaunes et autres salopards ».
-
Zélium sort lui aussi son affreux cahier de confinement. "Les mots bleus. Dites-le avec des pneus", strip-romance de Gab. 60 pages de tendresse, un vieux couple levant aussi vite le coude que le ton. Un beau petit objet cartonné 20x10cm, ce troisième fruit de l'amour incestueux entre Gab et Zélium après Jésus (Prix Schlingo Angoulême 2017) et La cuisine les doigts dans le nez.
-
La réunionite des lundis matins brumeux, les petits chefs, les grands chefs, les managers burn-outés, les commerciaux fougueux, les assistantes qui savent tout faire, la mode des coachs, les menus bio-performants à la cantine, la mobilité même si on n'en veut pas, les clients à satisfaire toujours plus, les joies du SI, l'intelligence collective (c'est nouveau), l'innovation disruptive (ça vient de sortir), etc.
Avec son regard empathique et malicieux, Gabs épingle le quotidien trépidant de l'entreprise et de la vie au bureau.
Il y en a pour tout le monde et chacun y trouvera son bonheur.
Car le bonheur, le bonheur, le bonheur, on ne parle que de ça !
Il faut se réaliser, s'épanouir, trouver du sens à son travail... mais en restant efficace, productif, rentable, tout sourire et en forme. Hé ! Ho ! Des fois !
Qu'on se le dise : le bonheur, c'est du boulot ! -
Chamboulement du quotidien, intrusion de l'open space dans l'espace familial, maladresses du management à distance, risques psychosociaux auxquels personne n'avait pensé, nostalgie des collègues autrefois si irritants, et, finalement, retour au bureau... mais pas tout à fait comme avant. Gabs porte un regard amusé, acéré, mais toujours tendre, sur nos vies en télétravail.
"Le problème du télétravail par rapport au travail, c'est que c'est toujours du travail !!!" -
Pio est un petit garçon, Piou est un poussin, ces deux-là vivent à la ferme mais ne se connaissent pas. Jusqu'au jour où Pio, en secourant Piou, découvrira qu'apporter son aide et son soutien peut être le point de départ d'une très belle amitié.
-
Les contes de la vache meuh ; Perle
Gab, Anne-sybille Guérineaux
- Signe
- 30 Janvier 2012
- 9782746827707
Que faire quand on est une chatte des villes et qu'on se retrouve, seule, au milieu des poules vaches et autres cochons ? Perle va vite remarquer que les différences et l'entraide font les belles aventures.
-
La crise est là et y'en aura pour tout le monde! Mais la faute à qui? Experts, analystes et financiers, ils avaient pourtant tout prévu, non? En attendant, la crise a bon dos; ça licencie à tout va d'un côté et ça "parachute doré" de l'autre.
Heureusement, les mêmes qui nous ont mis dedans l'ont promis en grande pompe, plus jamais ça : on va moraliser, créer de nouvelles règles. Vive la crise donc, c'est l'occasion de changer, et surtout, pas de crise de confiance! Ce n'est pas le moment d'en rajouter, bien au contraire, gardons le moral et op-ti-mi-sons en attendant la sortie. de la crise!.
-
L'entretien individuel devrait être, une fois dans l'année, un moment privilégié
d'échange et de compréhension mutuelle, entre un collaborateur et son supérieur hiérarchique. Mais dans la réalité...
ENTRETIEN INDIVIDUEL JE ME MARRE !!! -
Lapsus révélateurs de la vie de bureau
Gabs, Jean-guy Millet
- Organisation
- 24 Novembre 2011
- 9782212552706
Le quotidien nous réserve bien des surprises, souvent révélatrices de vérité.
Tous ces lapsus entendus ou dits dans le cadre du travail en sont le réjouissant exemple !
-
Après le succès de leur premier album, MANAGEMENT, JE ME MARRE !!! Gabs, dessinateur et Jissey, journaliste récidiventC'est aujourd'hui la COMMUNICATION qui est visée. Les managers rêvent d'être vus et crus. Les collaborateurs veulent des infos, pas de l'intox. En temps de crise, les gourous de la Pub cherchent clients ...désespérément. Tous pensent, devant une concurrence acharnée que la communication devient nécessité. Mais entre Parler, Penser et être... COMMUNICATION, JE ME MARRE !!!
-
Gabs, dessinateur, et Jissey, journaliste et homme de marketing, sont chacun, dans leur domaine, des observateurs privilégiés de l'entreprise. Tous deux ont remarquablement perçu la distance qui sépare les grands principes du management de ses réalités.
Les managers rêvent de modèles et d'efficacité, les collaborateurs aspirent à plus de considération. Tous pensent qu'en période de crise et de concurrence acharnée, le client devrait devenir roi et le service nécessité.
Mais entre le dire et le faire...
Management, je me marre !
-
Un client qui n'a pas de besoins n'est pas un client.
Sinon il faut lui en créer. Et un client qui a des besoins mais pas d'argent n'est pas un client non plus ! Le client a des besoins et on a besoin des clients. L'indécis a besoin d'être rassuré, l'exigeant d'être satisfait, l'emmerdeur d'être écouté, le râleur d'être entendu, le bon payeur d'être dorloté. Mais tous ont un besoin unique le rabais, la ristourne, le discount... Clients, je me marre !
-
En période de crise, l'entreprise se recentre sur ce qui est profitable. Les investissements se réduisent, le commercial devient primordial. A lui de tout comprendre et de tout exposer, à lui de savoir Argumenter, négocier et... conclure. Seulement voilà : l'entreprise concurrente fait de même : Alors, commercial, je me marre !!!
-
Le cadre est un animal social qui vit en groupe.
Il recherche la compagnie de ses semblables pour se réunir à la première occasion : ensemble, ils fixent une date et décident d'un lieu pour se rencontrer, échanger leurs idées, fixer un ordre du jour, un cahier des charges, des objectifs... Au terme de la réunion, ils sont en général tous d'accord sur le fait qu'elle n'a servi à rien ! Mais le cadre aime les rituels... Quand c'est fini, ça recommence ! Réunions, je me marre !
-
Entreprise, le climat pourrait bien s'améliorer !!!
Gabs, Jissey
- Organisation
- 25 Novembre 2010
- 9782212547887
Echappée d'humour dans un monde de stress, l'ouvrage intègre les récentes découvertes de la Programmation Neuro-Linguistique. C'est ainsi que la nouvelle parution de Gabs et Jissey* est composée de sentences compréhensibles par les lecteurs à cerveau prédominant gauche et d'illustrations destinées aux dizaines de millions de lecteurs à cerveau prédominant droit. L'ouvrage, donc, devrait intéresser le plus grand nombre... Enfin, c'est ce que les auteurs ont promis à leur Editeur qui les a crus pour la quatrième fois !
-
L'entretien individuel devrait être, une fois dans l'année, un moment privilégié d'échange et de compréhension mutuelle entre un collaborateur et son supérieur hiérarchique.
Mais dans la réalité...
-
SALÉ
Jalapeno and Cheddar Scotch Egg
Sauce à la Doleroan pour tenders maison
Polenta & Chèvre
Poulpe röstigraben
Salades croquantes avec vinaigrette au cidre
Bao burger avec glaçage teriyaki
Tomahawk fumé avec confiture de bacon et de bière
Carbonade végétale au céleri
Burger à l'effiloché de poulet et sa sauce cacahuète
Jarret de veau braisé
Trio d'apéro : brick de thon et poireaux / mini empanadas aux épinard, gruyère et tomates séchées / crème de feta aux artichauds et tandoori
Tarte tatin aux oignons
Capuns
Salade de patate douce et vinaigrette
Ravioles aux palourdes
Pulled pork au vin cuit et à la bière
Haut de cuisse de volaille, sauce suprême à la bière
Gratin dauphinois et gremolata
Crêpes de feuille de riz aux légumes croquants
Chou-fleur pané au zaatar et purée de haricot noir
Boeuf wellington
Beignets de légumes de saison à la bière
Arancinis du Vully et coeur crémeux au Brigand du Jorat
The amber egg
Salade de lentilles vaudoises et féra fumé à l'huile de noix
Les Croquants de fondue moitié-moitié et viande séchée
SUCRÉ
Crumble aux pommes et crémeux au cidre
La tarte aux pommes au caramel
Mousse au chocolat
Gaufres croquantes au chocolat noir et bière
Gâteau à la vapeur à la purée d'oléagineux
Crumble aux poires
Crème brûlée à la bière et à l'aspérule odorante
Pudding collant au toffee
COCKTAIL
Cocktail à la bière sans alcool
Cocktail à la bière sans alcool et poire
Cocktail à la bière et au mezcal -
-
Peu d'entre nous ont été épargnés par la maladie d'un proche, parent, ami, ou simple connaissance.
Vivre l'annonce d'un cancer, la réaction de la famille, le combat du malade, les traitements : une épreuve à la fois individuelle et universelle. mon père a un cancer est le témoignage émouvant du dessinateur gabs qui tient à distance la maladie de son père en y apportant une note d'humour et beaucoup de tendresse. a travers une soixantaine de planches dessinées sur le vif, au coin de la table du repas de famille ou dans la salle d'attente de l'hôpital, gabs nous livre ainsi son expérience personnelle.
-
Gab, né en 1970, père de famille respectable et dessinateur de presse depuis 1996, formation École Estienne (1986-90), sorti avec un somptueux diplôme de relieur-doreur, bien utile pour embrasser une carrière de dessinateur de presse.
Publications régulières dans "La France agricole", "La Vigne", "Formule Est", "La Boulangerie française", "Chart's", "La Lettre des prévisions boursières", "L'Accroche", "Newlook", "La Dépêche de Normandie", "Siné Hebdo", "Psykopat". et bien d'autres encore.
Participation à de nombreux festivals de dessins et de bandes dessinées : Saint-Just-le-Martel (Limousin), Louviers (Eure), Tavagna (Corse), Estivales du rire (Dinard), Quai des bulles (Saint-Malo), Palavas-les-Flots (Montpellier), Tourtrol (Ariège). Bref, là où on peut se retrouver entre dessinateurs et dénigrer les collègues de la profession en mangeant des produits régionaux avec les doigts tout en buvant beaucoup trop de manière vulgaire et excessive.