• Derrière une image immatérielle, la révolution majeure qu'est le numérique a un impact considérable tant sur l'environnement qu'au niveau social. Aucun secteur d'activité n'a eu une incidence si systématiquement négative sur la planète tout au long de son existence, alors qu'il se présente drapé dans des habits de lumière. Pourtant le numérique en soi n'est ni bon ni mauvais. Il doit trouver sa place comme simple auxiliaire permettant aux citoyens de mieux vivre. Pour l'auteur, repenser nos usages est une nécessité démocratique, environnementale, sociale, sociétale autant dans notre relation à l'autre qu'à soi.

  • La 5G est arrivée en France. Cela signifie, pour certains, la victoire du lobbying, un nouveau danger pour la santé, un épuisement des ressources, une surveillance accrue de la population et une dépendance vis-à-vis de la Chine. Pour d'autres, c'est une innovation technologique majeure qui nous fera pénétrer dans une « ville intelligente » (la smart city), dotée de débits dix fois supérieurs. En France, les opérateurs (Orange, Free Mobile, SFR et Bouygues Telecom) s'implantent déjà dans des villes pilotes comme Marseille, Nice et Lyon.
    Nos craintes autour de la 5G sont-elles fondées ?
    Qu'est-ce que la 5G apportera de plus aux consommateurs et aux citoyens ? Voici une enquête objective et documentée qui permet de faire le point sur cette cinquième génération de réseau mobile et incite chacun d'entre nous à réfléchir sur le modèle de société que nous voulons pour demain.

  • Créer et animer une chaine YouTube pour les nuls Nouv.

    Vous projetez d'afficher vos ambitions sur YouTube en créant votre propre chaîne de télévision sur le Web, soit par envie personnelle ou pour des besoins professionnels ? Ce livre est fait pour vous.

    Au programme :
    Créer une chaîne et publier des vidéos ;
    Echanger avec vos abonnés ;
    Monétiser votre chaîne ;
    Décupler votre audience ;
    Communiquer sur votre nom ou sur votre entreprise ;
    Les problèmes de copyright ;

  • Facebook pour les nuls Nouv.

    Chaque jour, des milliers de nouveaux utilisateurs viennent grandir les rangs des millions d'internautes inscrits sur Facebook. Ce livre ultra complet et très pédagogique, va vous aider à créer et gérer un compte Facebook au quotidien en toute sécurité.

    Au programme :

    Accéder à Facebook et créer un compte en quelques minutes ;
    Protection des informations personnelles et confidentialité ;
    Les particularités liées à l'utilisation de Facebook sur un smartphone ;
    Rechercher des personnes sur le réseau ;
    Envoyer et répondre aux messages ;
    Chatter sur le réseau ;
    Créer des albums photos ;
    Partager des photos ;
    Créer des événements ;
    Rejoindre des groupes ;
    Faire la promotion de son entreprise sur Facebook ;

  • Phénomène social et culturel, Instagram est la pépite des réseaux sociaux. Créée en 2010 par Kevin Systrom et Mike Krieger, l'appli a été rachetée par Facebook à peine deux ans plus tard, pour la somme historique d'1 milliard de dollars.
    Cette histoire de succès et de croissance fulgurante est aussi celle de la jalousie de Mark Zuckerberg, de la compétition avec Twitter et Snapchat, des stratégies de l'équipe Instagram pour garder sa vision et son indépendance.
    Sarah Frier, journaliste experte des médias sociaux, a mené une enquête exclusive qui s'appuie sur de nombreux échanges avec les fondateurs d'Instagram, des employés, des investisseurs, mais aussi des concurrents et des influenceurs du monde entier. Elle y dévoile les dessous de la création de l'appli, des premiers filtres aux stories, et y montre comment Instagram a profondément changé la manière dont nous photographions, mais aussi dont nous voyageons, communiquons ou mangeons.

  • Aujourd'hui, que l'on parle des entreprises ou du monde de l'Internet, la communication passe par l'utilisation des réseaux informatiques. Du réseau personnel, que l'on installe chez soi en connectant 2 ou 3 ordinateurs, au réseau d'entreprise avec connexion serveur, ce livre vous donne toutes les informations pour choisir le réseau qu'il vous faut et des détails sur la manière de l'administrer. Vous saurez tout sur les environnements Linux, Windows Server et Windows XP, 7, 8 et 10.
    Entièrement mis à jour sur les dernières versions des Systèmes Windows et Linux.

  • YouTube est devenu une plate-forme incontournable, qui représente plus d'un tiers du trafic Internet mondial, et ceux qui y animent des chaînes sont désormais de véritables stars, suivies par des millions de fans.
    Ce livre de la collection Pour les Nuls vous explique par le menu comment devenir à votre tour un YouTubeur influent :
    - Suivez pas à pas les étapes de création de votre chaîne ;
    - Trouvez un angle ou une thématique pour vous faire connaître ;
    - Investissez dans le bon matériel pour vous constituer un petit studio audiovisuel ;
    - Tournez, montez et mettez en ligne vos vidéos ;
    - Développez votre réseau d'abonnés et gagnez en notoriété ;
    - Interagissez avec votre communauté ;

  • "On songe à Marie Kondo à la lecture de cet ouvrage. Faire le tri, jeter, organiser : Isabelle Canivet nous invite à travailler nos contenus avec rigueur et méthode. Un ouvrage essentiel qui rappelle l'importance de l'architecture de l'information dans le succès d'un site web." Amélie Boucher, Ergonome & UX Designer Se lancer dans la refonte d'un site peut parfois s'apparenter à une longue aventure dont on ne voit pas la fin. Cet ouvrage propose d'aborder les grandes étapes de la refonte de l'architecture de l'information d'un site web ou d'un intranet de manière sereine. Il vous aidera à structurer votre travail et celui de votre équipe, tout en vous donnant les clés pour éviter les pièges les plus fréquents. Il expose les nombreux avantages d'une arborescence bien pensée pour aider les décisionnaires à faire les bons choix.

    Quel est le meilleur moment pour démarrer ce vaste chantier ? Si vos visiteurs ont du mal à trouver ce qu'ils cherchent, ou qu'il existe certains contenus identiques à différents endroits du site, ou encore que l'information est devenue en bonne part obsolète, ce sont autant de signes qu'il est temps de repenser l'organisation du site de fond en comble.

    Au-delà d'un simple changement d'aspect visuel, cet ouvrage propose des méthodes pour repenser la façon dont vous souhaitez faire évoluer votre site. Il vous accompagne dans la mise en place de la stratégie de refonte la plus adaptée à vos problématiques et à votre cible, tout en préservant votre référencement.

    À qui s'adresse cet ouvrage ?
    Managers, entrepreneurs, chefs de projet web, architectes d'information ;
    Institutions, PME, multinationales ;

  • Le numérique en général, et Internet en particulier, offrent des possibilités infinies pour déployer une communication professionnelle : utiliser un site web comme vitrine, collecter les données personnelles des clients, démarcher des prospects, recourir aux services d'un prestataire web pour organiser une réunion ou pour inviter des partenaires à un événement marketing, etc.

    Les fournisseurs font tout pour que le maniement de ces outils soit aisé, intuitif, voire plaisant. Malheureusement, cette facilité apparente cache de nombreux pièges. Pouvez-vous risquer de voir votre nom de domaine vous échapper ? Vos clients vous feront-ils encore confiance si vous êtes sanctionné pour manquement à la protection de leurs données ? Les cookies de votre site web sont-ils bien conformes aux nouvelles réglementations ? Une bonne utilisation des outils numériques nécessite de connaître leur fonctionnement, ainsi que les lois qui s'y appliquent.

    Cet ouvrage vous propose de découvrir les arcanes de la communication sur le Web à l'aide de cas concrets tirés de la jurisprudence. En effet, seule la pratique permet d'assimiler les règles abstraites, et de distinguer les plus importantes. Il récapitule donc les références juridiques, décrit les règles d'utilisation des outils, et explique enfin systématiquement "que faire concrètement".

    À qui s'adresse ce livre ?
    Aux blogueurs, créatifs, designers, publicitaires et communicants ;
    À toute organisation qui possède un site sur le Web ou une application mobile, ou qui gère du contenu numérique;
    Aux développeurs, agences web, prestataires et SSII qui créent des sites web et des applications ;
    Aux start-up du numérique, qui ignorent trop souvent, à leurs dépens, les règles à respecter ;
    Aux directeurs informatique, financier, administratif, juridique...
    Aux dirigeants d'organisations, pour connaître leurs obligations légales et leur risque pénal ou administratif ;
    Aux étudiants en numérique, en droit et en communication ;
    Aux juristes à la recherche d'un ouvrage de référence ;

  • Instagram est devenu au fil des années le réseau le plus utilisé pour partager photos et vidéos. Ce livre va vous initier aux bonnes pratiques pour utiliser de manière optimale et en toute sécurité et confidentialité ce réseau de partage d'images.

    Au programme :
    Créer un compte ;
    Publier des photos avec ou sans filtres ;
    Animer, modérer et faire connaître votre compte ;
    Publier des stories ;
    Communiquer autour de votre marque ;
    Résoudre des problèmes liés à l'utilisation d'Instagram ;

  • Ce livre s'adresse à tous ceux qui désirent créer et mettre à jour un blog, voire même un site Internet dans sa totalité avec WordPress. WordPress est devenu en peu de temps l'outil de référence en matière de publication sur le Web. C'est un CMS (système de gestion de contenu) open source, donc gratuit qui est devenu en quelques années loutil de gestion de blogs le plus utilisé. Nombres de blogs de journalistes ou reporters travaillant dans des rédactions de journaux comme Le Monde ou Libération l'utilisent au quotidien.

    Au Programme :

    Le phénomène WordPress ;
    Installer et configurer WordPress ;
    L'interface ;
    Construction de la structure du blog ;
    Organisation des sujets du blog ;
    Formatage des éléments textes et images ;
    Gérer les pages ;
    Utiliser les Thèmes ;
    Utiliser les Widgets ;
    Insertion de fichiers audios et vidéos ;
    Utiliser les extensions ;
    Remplace la référence : 9782412036051 ;

  • 4 étapes pour bien référencer son site ;
    Vous souhaitez donner à votre site une visibilité maximale sur Google, mais vous ne connaissez rien au développement web ?

    Ce livre est fait pour vous : avec des mots simples et des pas à pas détaillés, il vous fournira une méthode infaillible pour bien référencer votre site.

    En 4 grandes étapes (création du site et des pages, choix du contenu textuel, mise en oeuvre des liens et suivi du référencement), vous serez initié au référencement avec la cinquième édition de ce guide pratique, entièrement mise à jour.

    À qui s'adresse ce livre ?
    Aux débutants en référencement sans connaissances en développement web.

  • "Créer son site sans écrire une ligne de code !
    Agréable à lire et très illustré, cet ouvrage 100 % pratique vous explique comment créer gratuitement votre site avec WordPress, le plus complet et le plus populaire des outils de gestion de contenus. Avec des mots clairs et des exemples bien choisis, il vous accompagnera pas à pas dans la réalisation de votre projet web, en détaillant chaque étape clé : choix du nom de domaine, hébergement, installation, design du site, légalité, sécurité, sauvegarde, maintenance, référencement et promotion.
    Fourmillant de conseils avisés et de bonnes pratiques, valables pour toute version de WordPress, ce livre vous montrera comment créer un site performant, même si vous n'avez pas de connaissances particulières en développement web. Que vous soyez une PME ou une TPE, un restaurateur, un artisan, un commerçant ou un simple particulier, vous serez guidé par l'auteure pour mener à bien le projet web qui vous correspond.
    À qui s'adresse ce livre ?
    1. À tous ceux qui ne connaissent rien en développement web et qui souhaitent créer leur site par eux-mêmes.
    2. Aux particuliers ou aux professionnels qui veulent concevoir un site perso, un site vitrine, un blog...
    3. Aux utilisateurs qui débutent avec WordPress ou qui ne le maîtrisent pas suffisamment."

  • Aujourd'hui, que l'on parle des entreprises ou du monde de l'Internet, la communication passe par l'utilisation des réseaux informatiques. Du réseau personnel, que l'on installe chez soi en connectant 2 ou 3 ordinateurs, au réseau d'entreprise avec connexion serveur, ce livre vous donne toutes les informations pour choisir le réseau qu'il vous faut et des détails sur la manière de l'administrer. Vous saurez tout sur les environnements Linux, Windows Server et Windows XP, 7, 8 et 10.

  • Depuis 2018, les obligations qui s'imposent aux traitements de données personnelles ont profondément évolué. Si les principes fondamentaux (les objectifs) demeurent les mêmes, les formalités et l'organisation à mettre en place (les moyens) ont été bouleversées. Le respect des obligations du RGPD n'est pas seulement une "formalité administrative" de plus : il peut conditionner la survie de vos projets ou même de votre entreprise.

    Inversement, la conformité au RGPD diminue votre risque de subir une cyberattaque ou une plainte de clients mécontents. Elle constitue un avantage concurrentiel et valorise votre entreprise. Pourtant, pour les petites et moyennes structures qui ne disposent pas d'un spécialiste du droit des données personnelles en interne et qui n'ont pas les moyens de faire appel à un consultant, le RGPD représente un véritable défi : texte volumineux et incompréhensible, obligations complexes, sanctions alourdies.

    Cet ouvrage propose au lecteur une méthodologie "clé en main" de mise en oeuvre du RGPD dans une petite ou moyenne organisation. Vous découvrirez les principales notions du RGPD, les obligations du responsable d'un traitement et les droits des personnes concernées. Ce manuel progresse pas à pas dans les différentes étapes de mise en conformité. Il vous fournit des modèles d'organisation méthodologique et des exemples de mentions d'information, réponses types, rubriques de registres, etc.

    À qui s'adresse ce livre ?

    Collectivités locales : petites mairies et communautés d'agglomération ;
    PME, TPE, entrepreneurs, start-up, artisans qui ignorent trop souvent, à leurs dépens, les règles à respecter ;
    Associations, syndicats et partis ;
    Professions libérales (particulièrement visées en raison des données sensibles qu'elles manipulent : professionnels de santé, avocats, huissiers, notaires, etc.) ;
    DPO (data protection officer) de petites structures ou débutants/responsables du RGPD et interlocuteurs d'un DPO externe ;
    Directeurs informatique, financier, administratif, juridique...
    Dirigeants d'organisations, pour connaître leurs obligations légales et leur risque pénal ou administratif ;

  • Internet est devenu aujourd'hui incontourbable pour chacun-e de nous. Échange de messages, recueil d'informations, achats en ligne, communications sur les réseaux sociaux, transactions bancaires : impossible de se passer des nouvelles technologies de nos jours ! Et si ces outils nous simplifient généralement la vie, ils comptent aussi leurs lot d'inconvénients, parmi lesquels des menaces pour notre vie privée ou nos données personnelles.
    Ce livre simple d'accès, sans jargon technique, s'adresse à tous les utilisateurs qui veulent apprendre à se prémunier des menaces qui peuvent accompagner l'utilisation d'Internet.
    Depuis l'installation d'un antivrius à jour au cryptage des données, apprenez à vous protéger dans une dizaine d'usages quotidiens, parmi lesquels la connexion Internet, la navigation Web, les réseaux sociaux, les transactions en ligne, les échanges d'e-mails et l'utilisation d'un smartphone. Un chapitre vous aidera également à protéger les enfants dans leurs pérégrinations en ligne.

  • À travers une histoire croisée de l'État et des luttes politiques associées aux moyens de communication, Félix Tréguer montre pourquoi le projet émancipateur associé à l'Internet a été tenu en échec et comment les nouvelles technologies servent à un contrôle social toujours plus poussé.
    Ce livre est écrit comme un droit d'inventaire.
    Alors qu'Internet a été à ses débuts perçu comme une technologie qui pourrait servir au développement de pratiques émancipatrices, il semble aujourd'hui être devenu un redoutable instrument des pouvoirs étatiques et économiques. Pour comprendre pourquoi le projet émancipateur longtemps associé à cette technologie a été tenu en échec, il faut replacer cette séquence dans une histoire longue : celle des conflits qui ont émergé chaque fois que de nouveaux moyens de communication ont été inventés.
    Depuis la naissance de l'imprimerie, les stratégies étatiques de censure, de surveillance, de propagande se sont sans cesse transformées et sont parvenues à domestiquer ce qui semblait les contester. Menacé par l'apparition d'Internet et ses appropriations subversives, l'État a su restaurer son emprise sous des formes inédites au gré d'alliances avec les seigneurs du capitalisme numérique tandis que les usages militants d'Internet faisaient l'objet d'une violente répression.
    Après dix années d'engagement en faveur des libertés sur Internet, Félix Tréguer analyse avec lucidité les fondements antidémocratiques de nos régimes politiques et la formidable capacité de l'État à façonner la technologie dans un but de contrôle social.
    Au-delà d'Internet, cet ouvrage peut se lire comme une méditation sur l'utopie, les raisons de nos échecs passés et les conditions de l'invention de pratiques subversives. Il interpelle ainsi l'ensemble des acteurs qui luttent pour la transformation sociale.

  • La cybersécurité consiste à se protéger d'attaques venant de cybercriminels. Ces hackers ont pour but d'utiliser vos données afin de pirater des brevets, des comptes bancaires, et de détourner toutes sortes d'informations personnelles ou secrètes.
    La sécurité passe d'abord par la compréhension des attaques, du but recherché par le pirate informatique et ensuite par l'analyse des moyens à mettre en oeuvre pour sécuriser son système informatique.

    Au programme :

    Evaluer la vulnérabilité de son système informatique ;
    Les concepts de base ;
    Les moyens à mettre en oeuvre pour sécuriser un système informatique ;
    Evaluer et contrer les attaques ;
    Les carrières possibles dans les métiers de la cybersécurité ;
    L'évolution future ;

  • Une méthodologie infaillible.

    Écrit par l'un des plus grands spécialistes français du référencement, cet ouvrage de référence (10 e édition !) fournit toutes les clés pour garantir à un site Internet une visibilité maximale sur les principaux moteurs de recherche. Dédié au référencement naturel, il explique notamment comment optimiser le code HTML des pages web pour qu'elles remplissent au mieux les critères de pertinence de Google, Bing, Qwant et les autres.

    Traitant de tous les aspects liés au référencement, ce livre constituera un guide précieux et complet pour tous ceux qui souhaitent renforcer la présence de leur site sur Internet. Il fournit des solutions techniques mais également des conseils pratiques pour mener à bien un tel projet : où trouver un prestataire et sur quels critères le choisir ? combien coûte un référencement ? quelles garanties doit offrir un référenceur à ses clients ? comment gérer le suivi d'un référencement ?

    Entièrement refondue, cette nouvelle édition propose un contenu encore plus synthétique et accessible, distinguant les aspects fondamentaux et les notions plus avancées du référencement naturel. Elle traite notamment de tendances fortes comme l'EAT et les sites YMYL, la nouvelle Search Console, le vocal ou le SEO pour les boutiques en ligne. S'adressant aux non-spécialistes comme aux plus avertis, cet ouvrage intéressera tous les webmasters et responsables marketing qui veulent connaître les secrets d'un bon référencement sur Internet et les dernières évolutions en matière de SEO.

    À qui s'adresse ce livre ?
    À tous les acteurs du Web (chefs de projet, webmasters, développeurs...).
    À tous ceux qui veulent améliorer le positionnement de leur site sur les moteurs de recherche.

  • Avec le développement du web, les informations autour de la marque, des produits et des services sont devenues essentielles. Le brand content (contenu de marque) est vital pour la pérennité d'une enseigne afin de développer sa notoriété et permettre l'accroissement de son chiffre d'affaires. La rédaction web est donc aujourd'hui une réalité et une nécessité en matière de communication digitale.

    Mais, comment rédiger un contenu efficace, conforme aux guidelines de Google et qui vous permettra d'optimiser votre référencement ? Nous verrons que l'écriture web nécessite une méthodologie pour construire une stratégie de contenu efficace.

    Ce livre est destiné à toute personne qui souhaite monter en compétences en conception-rédaction web, que vous soyez étudiant, créateur de contenu, community manager ou responsable de communication pour le compte d'un annonceur.

    Vous y trouverez dans un premier temps toutes les étapes de travail préparatoire indispensables avant de commencer à rédiger : l'audit et la veille pour trouver l'information, la définition de votre cible et l'élaboration d'un calendrier éditorial.

    Le contenu textuel s'articule autour de deux éléments principaux qui sont les piliers du référencement naturel : les mots-clés et la structuration du texte (construction des phrases, vocabulaire et syntaxe appropriés, liens hypertextes) que nous étudierons en détail.

    La conception-rédaction web représente un investissement en temps et en argent. Les objectifs sont différents s'il s'agit d'animer un blog, concevoir un storytelling pour diffuser du contenu impactant à travers une histoire, créer la page d'accueil d'un site, alimenter les réseaux sociaux ou rédiger pour la presse écrite. Ces différents aspects sont détaillés dans plusieurs chapitres.

    Ce livre contient des astuces et des outils pour optimiser votre stratégie rédactionnelle. Il vous apportera de nombreuses techniques d'écriture web ainsi que des biais de compréhension sur le métier de concepteur rédacteur.

  • Quels sont les secrets d'une expérience utilisateur réussie ? Découvrez les idées et les hommes qui ont défini les contours de la discipline UX telle qu'elle est pratiquée aujourd'hui par les entreprises les plus innovantes.

    Découvrez comment adapter les méthodes UX dans les contextes agiles avec le Design Thinking, le Lean UX et le Design Sprint.
    Apprenez à mettre en oeuvre les techniques UX qui caractérisent les produits exceptionnels (web, mobiles et IoT).
    Devenez stratège pour réussir la transformation UX de votre entreprise.
    Avec plus de 100 croquis et schémas accompagnés de textes courts, ce livre propose une approche très visuelle pour comprendre en un clin d'oeil les stratégies présentées. Il est organisé en onze chapitres indépendants qui répondent chacun à une question de fond, au moyen d'études de cas concrètes, argumentées et chiffrées.

    Cette nouvelle édition revue et augmentée propose, entre autres, un nouveau chapitre pour maximiser l'impact du design au quotidien.

    A qui s'adresse cet ouvrage ?

    Aux professionnels de la nouvelle économie opérationnelle qui souhaitent consolider leur maîtrise de l'UX.
    Aux étudiants en design, informatique et business qui savent que l'UX est devenue une compétence essentielle aux entreprises.
    Aux décideurs qui souhaitent adapter leur entreprise aux nouvelles attentes de leurs clients.

  • Un livre à la fois théorique et pratique.
    Cet ouvrage a pour objectif de rendre accessible, progressivement, les spécifications techniques qui constituent le socle de la 5G. Il détaille la Release-15 du standard 3GPP ainsi que les orientations futures (Release-16, Release-17). Il s'ouvre sur les interviews d'acteurs majeurs du monde des télécommunications (constructeurs, opérateurs et utilisateurs), qui partagent leur vision quant à l'introduction de la 5G, ses atouts et complexités. Sont décrits ensuite les principaux cas d'usage de la 5G ainsi que leurs applications possibles.

    L'eMBB est le principal objectif des premiers déploiements 5G des opérateurs, tandis qu'URLLC ouvre les réseaux mobiles à l'industrie 4.0 (transports autonomes, santé ou robotique). Enfin, mMTC s'appuie sur les modernisations des standards LTE-M et NB-IoT pour répondre aux besoins de l'IoT massif, ces technologies ayant évolué pour s'insérer dans le système 5G avec le niveau de performance attendu.

    Au-delà de ces applications, cet ouvrage couvre, avec des cas pratiques et de nombreuses illustrations, les aspects techniques suivants :

    Architecture système (5GS), du réseau coeur (5GC) et du réseau d'accès radio de nouvelle génération (NG-RAN) ;
    Principes de la transmission multi-antennes et de la formation de faisceaux NR ;
    Types de mesures radio et signaux de référence correspondants en NR ;
    Couches protocolaires de l'interface radio (5G NR), fonctionnalités et traitements de signaux correspondants ;
    Interopérabilité entre LTE et NR ;
    Signaux et fonctionnalités de l'accès initial NR, LTE-M/NB-IoT ;
    Structure de transmission NR et LTE-M/NB-IoT pour les données et le contrôle.
    À qui s'adresse cet ouvrage ?
    Aux ingénieurs et consultants télécoms travaillant à la mise en oeuvre des réseaux 5G.
    Aux chercheurs et ingénieurs de recherche impliqués dans la conception et le développement de solutions 5G.
    Aux enseignants-chercheurs ainsi qu'aux étudiants d'écoles d'ingénieurs et de masters universitaires.

  • Aujourd'hui, que ce soit en entreprise ou dans le monde de l'Internet, la communication passe par les réseaux informatiques. Du réseau personnel, que l'on installe chez soit en connectant 2 ou 3 ordinateurs, au réseau d'entreprise avec connexion serveur, ce livre vous donne toutes les informations pour choisir le réseau qu'il vous faut, puis pour l'administrer.

    Découvrez comment :
    - Vivre en réseau ;
    - Partager fichiers et imprimantes ;
    - Concevoir et déployer le réseau ;
    - Maîtriser TCP/IP ;
    - Installer un serveur ;
    - Configurer les postes clients (Windows XP, 7, 8 et 10) ;
    - Se connecter à Internet ;

  • "Ce qui donne un statut particulier à l'ouvrage d'Amélie Boucher, c'est sa mise en perspective unique des enjeux de l'ergonomie et de l'UX. La connaissance utilisateur, qui fait si souvent défaut dans les projets de design, est le coeur ici d'un propos limpide et d'une réflexion accomplie." Benoît Drouillat (Président fondateur de Designers Interactifs & Head of Design) ;

    "À la lecture du livre d'Amélie Boucher, un sentiment paradoxal nous envahit : tout le propos déborde de bon sens. Et pourtant, l'incroyable diversité d'UX ratées sur Internet démontre que le bon sens ne suffit pas et qu'au contraire, il s'agit d'une véritable discipline avec ses règles et lois. Ce paradoxe a du bon : il nous tient en haleine, de bout en bout." Pierre Schneidermann (Journaliste, Rédacteur en chef, Konbini Techno) ;

    AYEZ ENFIN DU SUCCÈS AUPRÈS DE VOS UTILISATEURS !

    Tout service numérique doit réussir le pari difficile de satisfaire ses utilisateurs. Mais comment bien comprendre ces derniers et se mettre à leur place ? Comment concevoir un site si agréable et efficace qu'il donne envie d'y revenir ? Grâce aux conseils pratiques et méthodologiques d'Amélie Boucher dans ce livre devenu désormais la référence francophone, appliquez l'ergonomie web sur le terrain !

    Règles et fondements théoriques de l'ergonomie (théories de la Gestalt, affordances, loi de Fitts...) ;
    Méthodes de recherche utilisateur (observations, interviews, tris de cartes, tests utilisateur, personas, cartes d'expérience...) ;
    Conseils pratiques pour l'architecture de l'information, les parcours utilisateur et la conception détaillée ;
    L'UX DESIGN PAR L'EXEMPLE ;

    Inspirez-vous de sites réels pour améliorer votre ergonomie ;
    + de 350 illustrations pour décortiquer les bonnes et mauvaises pratiques ;
    Des interviews de professionnels ;
    Un livre pour ceux qui découvrent l'UX Design et souhaitent approfondir leurs connaissances.

empty