• Communiquer avec bébé grâce à la langue des signes  : la méthode, déjà très développée aux États-Unis, gagne du terrain en France. Et pour cause  : elle permet de favoriser les échanges entre les parents et le bébé dès les premiers mois. Finies les frustrations dues à un manque de compréhension des besoins et des émotions du bébé  ! La complicité avec son bébé se trouve renforcée.
    Marie Cao, pétillante créatrice du compte Instagram Little Bun Bao (40 k), interprète professionnelle en LSF, donne tous les outils aux parents pour apprendre progressivement les signes, en fonction de l'âge de l'enfant et de leur évolution.

    Avec  :
    Plus de 200 signes entièrement illustrés ET filmés (liens des vidéos via scan codes).
    10 comptines entièrement signées.
    Tous les conseils et réponses pratiques pour un apprentissage fluide et adapté.

  • Quarante ans d'expérience pour des parents qui débutent ! Voilà ce qu'offre ce livre complet, qui détaille les fondamentaux pour bien accompagner les enfants dans toutes leurs premières fois.
    Le sommeil, l'alimentation, la motricité, le jeu, le langage et la pensée, les modes de garde, la confiance en soi, l'autorité et les limites, la propreté, l'entrée à l'école, les relations avec les frères et soeurs et les autres enfants, les petits et les grands malheurs... Avec une chaleureuse simplicité, un pédiatre reconnu et une journaliste spécialisée font le tour des grands sujets, émaillant leurs explications de « brèves de consult » dans lesquelles tous se reconnaîtront.
    Un ouvrage indispensable et bienveillant.

  • Qu'il s'agisse d'ail, de gingembre ou de curcuma, la nature offre une abondance de plantes avec lesquelles nous pouvons renforcer nos défenses immunitaires pour échapper aux virus, mais aussi en atténuer les symptômes et guérir plus vite.

    La naturopathe Claudia Ritter décrit en détail les 20 meilleures plantes à utiliser en préventif et en curatif, et propose une centaine de recettes d'infusions, teintures, jus, baumes et cataplasmes.

  • 3 histoires pour comprendre d'où vient la confiance et de quoi il s'agit, et pour appréhender les différents types de confiance.

    - Bientôt une classe verte et Aya et ses amies n'osent pas y aller.
    - Lors d'un mariage, Aya n'ose pas aller parler aux autres. Mais son papa non plus. Ils vont se lancer des petits défis !
    - Simon qui adore le karaté veut tout arrêter. Pourquoi se sent il nul tout à coup ?

    À chaque fin d'histoire, un éclairage psy simple pour décrypter la situation.
    Des outils pour gagner en confiance et permettre de s'affirmer plus facilement.
    Dès 4 ans.

  • Avoir ses « ourses », ses « ragnagnas », ses « coquelicots » ou « l'Armée rouge dans sa culotte »... : quelle que soit la façon dont on l'appelle, ce phénomène naturel qui consiste, pour les femmes, à perdre un peu de sang tous les mois (sans en mourir !) reste un tabou dans toutes les sociétés.
    Pour en finir avec cette injustice, Élise Thiébaut nous propose d'explorer les dessous des règles : elle nous fait découvrir les secrets de l'ovocyte kamikaze, l'histoire étonnante des protections périodiques, les mythes et superstitions véhiculés notamment par les religions... Et bien d'autres choses encore sur ce fluide qui, selon les dernières avancées de la science, pourrait bien nous sauver la vie.
    Alors, l'heure est-elle venue de changer les règles ? La révolution menstruelle, en tout cas, est en marche. Et ce sera la première au monde à être à la fois sanglante et pacifique.

  • Ce livre a sauvé bien des couples. Vous sentez-vous reconnu(e) dans votre couple ? Le partage des tâches est-il équitable ? Comment les décisions sont-elles prises ? La communication est-elle bonne entre vous ? Quelle sorte d'intimité partagez-vous ? Faites-vous confiance à votre partenaire ? Du choix de la résidence à la gestion des finances, des pratiques sexuelles à la complicité, de l'amour de l'autre au respect de soi, ce livre est un compagnon des couples. Conçu pour être utilisé régulièrement, il aide à trouver, dans une optique non conflictuelle, les mots pour questionner et être entendu(e). Parce qu'il est souvent possible d'éviter la séparation en posant à temps des questions simples...

  • Dans le Sud de l'Inde, le massage Shantala fait partie intégrante des premières années de vie de l'enfant. Frédérick Leboyer nous explique ici pas à pas comment entrer en communication avec le nourrisson par le toucher, comment l'apaiser, calmer les angoisses de sa venue au monde, en prolongeant les sensations du ventre maternel.

    "Les semaines qui suivent la naissance sont comme la traversée d'un désert. (...) Après la chaleur du sein maternel, après la folle étreinte qu'est la naissance, la solitude glacée du berceau. Et puis surgit un fauve, la faim, qui mord le bébé aux entrailles. Ce qui affole le malheureux enfant ce n'est pas la cruauté de la blessure. C'est sa nouveauté. Et cette mort du monde à l'entour qui donne à l'ogre des proportions immenses. Comment calmer une telle angoisse ? Nourrir l'enfant ? Oui, mais pas seulement de lait. Il faut le prendre dans les bras. Il faut le caresser, le bercer. Et le masser. Ce petit, il faut parler à sa peau il faut parler à son dos qui a soif et faim autant que son ventre. Dans les pays qui ont conservé le sens profond des choses, les femmes savent encore tout cela. Elles ont appris de leur mère, elles enseigneront à leurs filles cet art profond, simple et très ancien, qui aide l'enfant à accepter le monde et le fait sourire à la vie." Frédérick Leboyer

  • La lutte contre l'inégalité entre les sexes commence dès le berceau ! Car les différences entre les filles et les garçons s'installent très tôt et partout, sans même qu'on en ait conscience. Ce guide pour une parentalité féministe ouvre une réflexion sur l'influence des constructions de genre dans l'éducation des tout-petits, et vous invite à remettre en question les rôles que la société semble avoir déterminés pour chacun.e.
    Avec franchise et humour, tous les sujets qui taraudent les jeunes parents sont abordés. Allaitement, choix des vêtements, apprentissage du langage, comportements en crèche, répartition des tâches au quotidien, gestion des congés parentaux, combinaison vie professionnelle et vie de famille, etc. : interrogez, dialoguez, libérez-vous des pressions sociales et dépassez en tant que parent les stéréotypes de genre !

    Dans ce livre, vous trouverez :
    - Des informations pratiques pour savoir ce qui vous attend de 0 à 3 ans.
    - Des discussions à engager avec votre partenaire pour lever les tabous.
    - Des conseils de spécialistes pour faire vos choix en toute conscience.
    - Des éclairages transculturels pour comprendre les enjeux de la parentalité féministe.
    - Des chiffres clés et focus pour saisir l'ampleur des phénomènes.
    - Des témoignages personnels pour découvrir diverses expériences!

  • Dès la petite enfance, l'enfant découvre son corps, s'interroge sur l'amour et l'origine des bébés. A la puberté, la question de la sexualité devient pour l'adolescent essentielle, mais aussi mystérieuse et parfois embarrassante. Au cours de ces étapes de découverte, les parents peuvent être gênés ou démunis pour répondre aux questions et aux silences de leur enfant :

    « Mon enfant de 4 ans parle de son amoureux(se) et l'embrasse, n'est-ce pas trop précoce ? » « Notre enfant nous a surpris en train de faire l'amour, que lui dire ? » « A partir de quel âge l'enfant va-t-il une activité sexuelle ? » « Jusqu'à quel âge peut-on se montrer nu devant lui ? » « Est-ce intrusif de parler de la contraception ou du premier rapport sexuel avec son adolescent ? »

  • La parole des femmes se libère, l'éducation des filles progresse, réjouissons-nous !
    Mais quid des garçons ?
    On a beau s'insurger, le sexisme est toujours bien ancré partout, y compris dans l'éducation que nous leur donnons.
    Alors que faire pour que nos fils deviennent des hommes respectueux et ne rejoignent jamais les #.

    Un essai réjouissant et militant !

  • Des fiches sur les pathologies standards et les plus vues aux urgences pour apprendre à déterminer si oui ou non il faut aller aux urgences.
    Une lecture rapide, concise, les schémas utiles et indispensables.
    Des explications sérieuses avec de l'humour pour déstresser les parents et assimiler rapidement.

  • L'entrée à l'école maternelle puis le passage à l'école élémentaire sont des étapes fondatrices pour l'enfant, qui va devoir quitter ses repères familiaux et s'intégrer dans un nouvel environnement.
    Des réponses simples et concrètes aux questions que les parent se posent, pour aborder sereinement avec lui le grand défi de l'épanouissement à l'école :

    « Mon enfant n'est pas propre à l'entrée en maternelle. Dois-je m'inquiéter? » « Ma fille n'a pas d'amis, elle est seule à la récré. Est-ce normal ? » « Mon enfant est angoissé par ses notes. Comment l'apaiser ? » « Ma fille n'aime pas lire, son frère n'aime pas les maths. Peut-on corriger ces tendances ? » « J'ai l'impression que mon enfant est soit trop soit pas assez doué. On me propose une orientation ou un redoublement, que faire ? »

  • Saviez-vous que le basilic vient à bout des troubles digestifs ? Que le lierre grimpant chasse la cellulite ? Que l'angélique soulage vos migraines et que l'aneth combat les ballonnements ? La nature est d'une incroyable générosité : elle offre les vertus médicinales de ses plantes, à qui sait les utiliser. Dans cette bible, Sophie Lacoste a rassemblé tout son savoir et ses conseils pour que vous puissiez vous soigner naturellement, sans risque et sans effet secondaire.
    Découvrez : - Le mode d'emploi des plantes médicinales : comment les récolter, confectionner ou acheter les préparations les plus courantes (tisanes, cataplasmes, sirops, teintures-mères, élixirs floraux, gélules, ampoules...). - Aloès, angélique, arnica, astragale, aubépine, eucalyptus, millepertuis... 220 plantes et leurs propriétés thérapeutiques. - De Acné à Zona, l'abécédaire des 110 maux quotidiens les plus courants et plus de 1 000 recettes pour se soigner grâce aux plantes.
    Inclus : 38 recettes de tisanes composées inédites à télécharger

  • La relation fraternelle est centrale dans la vie de l'enfant.
    Elle est la plus longue de sa vie et va lui apprendre à s'ouvrir aux autres. Ce livre aidera les parents à trouver les mots pour soutenir l'identité de chaque enfant, au gré des transformations de la famille et des questions essentielles et très concrètes qu'elles posent :

    « A quel moment de la grossesse en faire l'annonce à l'enfant ? » « La jalousie est-elle un sentiment inévitable ? » « Mes enfants se disputent beaucoup. Est-ce une bonne chose d'intervenir ? » « Dois-je traiter tout le monde sur le même plan ? » « Est-il normal pour un parent de se sentir plus ou moins à l'aise avec un enfant selon son sexe ou sa place dans la fratrie ? »

  • Toutes les médecines traditionnelles savent que les plantes ont des vertus thérapeutiques. Quoique enseignée dans les facultés de pharmacie et faisant donc partie intégrante du savoir médical en France, la phytothérapie est pourtant contestée :
    Son efficacité ne serait pas scientifiquement prouvée. C'est faire fi d'une masse impressionnante de travaux scientifiques qui ont formellement établi les propriétés des plantes et de leurs composants.
    À l'heure où il apparaît indispensable - pour des raisons de santé autant que pour des raisons écologiques - de recourir à des méthodes biologiques et durables, les plantes médicinales et la richesse biologique qu'elles recèlent suscitent un intérêt renouvelé.
    C'est dire si la phytothérapie, et son développement sous la forme de l'aromathérapie, n'a pas vocation à rester dans le territoire de la médecine complémentaire, où l'industrie pharmaceutique, pour des raisons économiques évidentes, s'emploie régulièrement à la cantonner.

  • Le yoga a des effets bénéfiques sur le corps et sur l'esprit. Ce livre propose 25 enchaînements de yoga à faire avec son enfant.
    L'enfant apprend à prendre conscience de son corps, développe sa motricité tout en apaisant ses émotions, accompagné de son parent. Ensemble, ils partagent un moment de bien-être.

    Séquences du chat, du singe, du papillon du chameau... des enchaînements de yoga présentés de façon ludique, avec différents niveaux de difficulté, où petits et grands prendront plaisir à découvrir les postures de yoga et à se corriger mutuellement.

    Avec les jolies illustrations de Youlie dessine.

  • Une découverte exhaustive de la naturopathie, proposée par un médecin et naturopathe, directeur d'une école de naturopathie. On trouvera dans cet ouvrage le détail des techniques utilisées par les naturopathes et une partie pratique pour prendre sa santé en main afin de soigner tous les petits maux du quotidien.

  • Mon enfant aime lire

    Eve Herrmann

    • Solar
    • 27 Août 2020

    Réussite scolaire, développement cognitif, culture générale, capacité à s'exprimer et à argumenter, vocabulaire riche, empathie.... on prête à la lecture des pouvoirs presque magiques ! Pourtant, il n'est pas toujours évident d'y intéresser un enfant qui se plonge uniquement dans des mangas, délaisse les livres, ne veut plus rien lire après Harry Potter, ou pire, qui dit ne pas aimer lire ! Et si on laissait de côté le développement des compétences pour se recentrer sur l'amour de la lecture ? Peu importe où vous vous trouvez sur le chemin de la littérature, il n'est jamais trop tard pour réussir à réconcilier votre enfant et les livres !

    Au fil d'une réflexion sur sa propre expérience familiale, parsemée de témoignages et d'avis d'experts, Ève Herrmann décrypte le mécanisme de transmission qui conduit à aimer lire, depuis les premières lectures aux tout-petits jusqu'aux échanges autour d'un roman avec les plus grands. Pour elle, la pratique de la lecture à voix haute avec ses enfants est la clé de voûte d'une culture commune au sein de la famille, et d'une relation forte entre ses membres. Elle émaille son texte de références aux lectures marquantes de l'enfance et fournit des idées pour se lancer, car en commençant petit, on lit toute sa vie !

  • On retrouve Suzi et Tom dans 3 histoires tendres et pleines d'humour :
    - Une drôle d'affaire.
    - Le grand toboggan.
    - Un festin à la rivière.
    Fidèles à la pédagogie Montessori, ces histoires utilisent des mots entièrement phonétiques et des phrases courtes pour que l'enfant prenne confiance et dise : « je sais lire tout seul ! ».
    Pour les enfants de 4 à 7 ans.

  • Depuis 2019 l'accès aux instituts de formation en soins infirmiers (IFSI) s'effectue selon deux modalités :
    La première est ouverte via Parcoursup à partir d'un dossier aux aidessoignant( e)s et auxiliaires de puériculture et pour toute évolution ou reconversion professionnelle titulaires du bac ;
    La seconde s'adresse aux candidats ayant travaillé au moins 3 ans non titulaires du bac à partir d'un dossier auquel s'ajoute deux épreuves de sélection :
    Une épreuve écrite : rédaction et/ou réponses à des questions dans le domaine sanitaire et social ET des calculs simples ;
    Un entretien basé sur le dossier pour apprécier l'expérience le projet professionnel les motivations et les capacités à valoriser son expérience professionnelle.
    La première partie de l'ouvrage détaille les deux voies de sélection les études et les professions suivie de trois parties approfondies sur les épreuves : Culture générale - Calculs simples - Épreuve orale et sur le dossier à constituer. Chaque partie s'ouvre sur les réponses à vos questions et se poursuit par l'essentiel à savoir avec des méthodes clés ; des tests et des sujets corrigés issus de sujets officiels.

    Conçu sur mesure selon le profil et les besoins du candidat cet ouvrage propose des stratégies efficaces pour booster le dossier de candidature exigé pour tout candidat bachelier ou non et réussir les épreuves pour les non-bacheliers.

  • Ce livre Montessori a été élaboré spécialement pour le bébé afin de :
    - stimuler ses sens.
    - encourager les activités motrices.
    - développer sa curiosité et sa soif de découvertes.

  • LE GUIDE INDISPENSABLE POUR TOUT SAVOIR SUR LA SOPHROLOGIE ET PRATIQUER FACILEMENT.
    La sophrologie est la technique bien-être préférée des Français. Reposant sur la respiration, la relaxation musculaire et la visualisation, elle aide à diminuer efficacement le stress, à mieux dormir, à réguler nos émotions, notre poids, et à combattre les addictions. Elle est également adaptée pour se préparer dans les meilleures conditions à des examens, à une épreuves sportive et même à l'accouchement. Ce guide de référence propose plus de 50 exercices et protocoles pour pratiquer facilement et profiter des bienfaits de cette technique révolutionnaire. Que vous soyez étudiant, actif, retraité, future maman, c'est l'ouvrage indispensable pour rester zen au quotidien, préserver votre énergie vitale et optimiser vos ressources intérieures.

  • 3 petits livres pour les enfants qui font leurs premiers pas dans la lecture.

    On retrouve Suzi et Tom dans 3 histoires tendres et pleines d'humour :
    ? Tom photographe (le son "ph") ;
    ? Devine qui je suis (le son "qu") ;
    ? Mamie apprend l'espagnol (le son "gn") ;

    Fidèles à la pédagogie originale Montessori, ces histoires utilisent des mots entièrement phonétiques et des phrases courtes pour que l'enfant prenne confiance et puisse dire : « je sais lire tout seul ! ».

    Dans ce coffret de niveau 3, chaque histoire introduit un son complexe : ph, qu, gn.

  • Qu'y a-t-il de plus hallucinant que de voir le corps d'une femme en fabriquer un autre ?
    Le chemin peut être long pour tomber enceinte, alors comment savoir quelles sont toutes les possibilités pour faire ce bébé ?
    Le passage en salle de travail et ce qui s'y passe précisément restent une énigme pour beaucoup, mais où trouver des infos concrètes ?
    Qu'est-ce qui, dans une vie, procure plus de frissons que le moment où des parents posent les yeux pour la première fois sur leur bébé ?
    Existe-t-il un moment plus exceptionnel que celui de la naissance ?
    Une grossesse et l'arrivée d'un bébé émerveillent autant qu'elles déstabilisent.

    Maman de deux enfants, Clémentine Galey a expérimenté ce plongeon dans le grand bain que représente la naissance d'un bébé. Bien (trop) souvent étonnée de constater à quel point l'information sur la grossesse et l'accouchement circule mal, elle a créé le podcast Bliss-Stories pour donner la parole à celles qui ont décidé de tout raconter. Elle y recueille les témoignages sans filtre de femmes sur leur grossesse et leur maternité toujours dans le but de conseiller, connecter, rassurer et DÉ-CUL-PA-BI-LI-SER.

    Alors bonjour la vraie vie, les détails qu'on aurait bien aimé connaître plus tôt, les récits qui n'édulcorent pas, qui préparent et préviennent avant, pendant et après la grossesse, ainsi que tous les témoignages et conseils d'autres parents qui sont déjà passés par là !

    Bienvenue dans le monde merveilleux d'une maternité décomplexée.
    Bienvenue chez Bliss.

empty