• Communiquer avec bébé grâce à la langue des signes  : la méthode, déjà très développée aux États-Unis, gagne du terrain en France. Et pour cause  : elle permet de favoriser les échanges entre les parents et le bébé dès les premiers mois. Finies les frustrations dues à un manque de compréhension des besoins et des émotions du bébé  ! La complicité avec son bébé se trouve renforcée.
    Marie Cao, pétillante créatrice du compte Instagram Little Bun Bao (40 k), interprète professionnelle en LSF, donne tous les outils aux parents pour apprendre progressivement les signes, en fonction de l'âge de l'enfant et de leur évolution.

    Avec  :
    Plus de 200 signes entièrement illustrés ET filmés (liens des vidéos via scan codes).
    10 comptines entièrement signées.
    Tous les conseils et réponses pratiques pour un apprentissage fluide et adapté.

  • Quarante ans d'expérience pour des parents qui débutent ! Voilà ce qu'offre ce livre complet, qui détaille les fondamentaux pour bien accompagner les enfants dans toutes leurs premières fois.
    Le sommeil, l'alimentation, la motricité, le jeu, le langage et la pensée, les modes de garde, la confiance en soi, l'autorité et les limites, la propreté, l'entrée à l'école, les relations avec les frères et soeurs et les autres enfants, les petits et les grands malheurs... Avec une chaleureuse simplicité, un pédiatre reconnu et une journaliste spécialisée font le tour des grands sujets, émaillant leurs explications de « brèves de consult » dans lesquelles tous se reconnaîtront.
    Un ouvrage indispensable et bienveillant.

  • Avoir ses « ourses », ses « ragnagnas », ses « coquelicots » ou « l'Armée rouge dans sa culotte »... : quelle que soit la façon dont on l'appelle, ce phénomène naturel qui consiste, pour les femmes, à perdre un peu de sang tous les mois (sans en mourir !) reste un tabou dans toutes les sociétés.
    Pour en finir avec cette injustice, Élise Thiébaut nous propose d'explorer les dessous des règles : elle nous fait découvrir les secrets de l'ovocyte kamikaze, l'histoire étonnante des protections périodiques, les mythes et superstitions véhiculés notamment par les religions... Et bien d'autres choses encore sur ce fluide qui, selon les dernières avancées de la science, pourrait bien nous sauver la vie.
    Alors, l'heure est-elle venue de changer les règles ? La révolution menstruelle, en tout cas, est en marche. Et ce sera la première au monde à être à la fois sanglante et pacifique.

  • Régulez et équilibrez votre organisme grâce aux grands principes et aux technique de la médecine chinoise.

    Découvrez :
    Les fondements de la médecine chinoise ;
    La liste exhaustives des méridiens et points de digipuncture courants ;
    La liste des aliments en diététique traditionelle chinoise ;
    Des applications pratiques. Chaque organe est abordé, avec une partie théorique puis une partie pratique pour prévenir, avant de guérir.

    Cet ouvrage ultre-complet vous apprendra à mieux canaliser votre énergie et à faire face à votre quotidien.

  • Qu'il s'agisse d'ail, de gingembre ou de curcuma, la nature offre une abondance de plantes avec lesquelles nous pouvons renforcer nos défenses immunitaires pour échapper aux virus, mais aussi en atténuer les symptômes et guérir plus vite.

    La naturopathe Claudia Ritter décrit en détail les 20 meilleures plantes à utiliser en préventif et en curatif, et propose une centaine de recettes d'infusions, teintures, jus, baumes et cataplasmes.

  • 3 histoires pour comprendre d'où vient la confiance et de quoi il s'agit, et pour appréhender les différents types de confiance.

    - Bientôt une classe verte et Aya et ses amies n'osent pas y aller.
    - Lors d'un mariage, Aya n'ose pas aller parler aux autres. Mais son papa non plus. Ils vont se lancer des petits défis !
    - Simon qui adore le karaté veut tout arrêter. Pourquoi se sent il nul tout à coup ?

    À chaque fin d'histoire, un éclairage psy simple pour décrypter la situation.
    Des outils pour gagner en confiance et permettre de s'affirmer plus facilement.
    Dès 4 ans.

  • Avec ce livre de référence, découvrez les bienfaits de la réflexologie et de l'acupression associées aux fabuleux pouvoirs des huiles essentielles.

    LES SOLUTIONS POUR FAIRE FACE À 120 MAUX DE LA VIE QUOTIDIENNE.

    - Le mode d'emploi de la réflexologie et de l'acupression : pourquoi et comment s'y mettre dès à présent.

    - Arbre à thé, camomille romaine, eucalyptus citronné... les 38 meilleures huiles essentielles que l'on peut combiner aux massages énergétiques.

    - Les 120 maux de la vie quotidienne et leur solution réflexo/acupression/aroma : allergie, brûlures d'estomac, crampes, diabète, stress, douleurs musculaires...

    - Détox, brûle-graisses, confort articulaire, antihypertension, antidiabète... 25 programmes d'une journée pour se soigner avec l'automassage énergétique aroma.

    - Inclus : 1 cahier « spécial auriculothérapie » + 1 cahier « spécial réflexologie faciale » (dien chan), tout en couleurs.

  • La lutte contre l'inégalité entre les sexes commence dès le berceau ! Car les différences entre les filles et les garçons s'installent très tôt et partout, sans même qu'on en ait conscience. Ce guide pour une parentalité féministe ouvre une réflexion sur l'influence des constructions de genre dans l'éducation des tout-petits, et vous invite à remettre en question les rôles que la société semble avoir déterminés pour chacun.e.
    Avec franchise et humour, tous les sujets qui taraudent les jeunes parents sont abordés. Allaitement, choix des vêtements, apprentissage du langage, comportements en crèche, répartition des tâches au quotidien, gestion des congés parentaux, combinaison vie professionnelle et vie de famille, etc. : interrogez, dialoguez, libérez-vous des pressions sociales et dépassez en tant que parent les stéréotypes de genre !

    Dans ce livre, vous trouverez :
    - Des informations pratiques pour savoir ce qui vous attend de 0 à 3 ans.
    - Des discussions à engager avec votre partenaire pour lever les tabous.
    - Des conseils de spécialistes pour faire vos choix en toute conscience.
    - Des éclairages transculturels pour comprendre les enjeux de la parentalité féministe.
    - Des chiffres clés et focus pour saisir l'ampleur des phénomènes.
    - Des témoignages personnels pour découvrir diverses expériences!

  • Des fiches sur les pathologies standards et les plus vues aux urgences pour apprendre à déterminer si oui ou non il faut aller aux urgences.
    Une lecture rapide, concise, les schémas utiles et indispensables.
    Des explications sérieuses avec de l'humour pour déstresser les parents et assimiler rapidement.

  • Ce livre a sauvé bien des couples. Vous sentez-vous reconnu(e) dans votre couple ? Le partage des tâches est-il équitable ? Comment les décisions sont-elles prises ? La communication est-elle bonne entre vous ? Quelle sorte d'intimité partagez-vous ? Faites-vous confiance à votre partenaire ? Du choix de la résidence à la gestion des finances, des pratiques sexuelles à la complicité, de l'amour de l'autre au respect de soi, ce livre est un compagnon des couples. Conçu pour être utilisé régulièrement, il aide à trouver, dans une optique non conflictuelle, les mots pour questionner et être entendu(e). Parce qu'il est souvent possible d'éviter la séparation en posant à temps des questions simples...

  • « Ma première journée se poursuit. Je sens que les soignants sont très distants, qu'ils n'ont pas forcément envie de s'investir auprès des étudiants. Nous sommes alors six stagiaires. Je commence à comprendre que, visiblement, ce service est connu pour être particulièrement difficile. On peut s'en sortir, mais il faut vivre au quotidien la violence, se taire, obtenir sa note et s'en aller.
    Je ne le sais pas encore, mais le cauchemar commence. » Étudiante infirmière, Raphaëlle a connu le cauchemar d'un stage traumatisant. Elle témoigne à visage découvert pour enfin briser le silence qui entoure cette expérience qu'ils sont nombreux à vivre. Pour que chaque étudiant puisse trouver de la force face à la violence de certains stages, qu'il soit infirmier ou non.

  • Une découverte exhaustive de la naturopathie, proposée par un médecin et naturopathe, directeur d'une école de naturopathie. On trouvera dans cet ouvrage le détail des techniques utilisées par les naturopathes et une partie pratique pour prendre sa santé en main afin de soigner tous les petits maux du quotidien.

  • Saviez-vous que le basilic vient à bout des troubles digestifs ? Que le lierre grimpant chasse la cellulite ? Que l'angélique soulage vos migraines et que l'aneth combat les ballonnements ? La nature est d'une incroyable générosité : elle offre les vertus médicinales de ses plantes, à qui sait les utiliser. Dans cette bible, Sophie Lacoste a rassemblé tout son savoir et ses conseils pour que vous puissiez vous soigner naturellement, sans risque et sans effet secondaire.
    Découvrez : - Le mode d'emploi des plantes médicinales : comment les récolter, confectionner ou acheter les préparations les plus courantes (tisanes, cataplasmes, sirops, teintures-mères, élixirs floraux, gélules, ampoules...). - Aloès, angélique, arnica, astragale, aubépine, eucalyptus, millepertuis... 220 plantes et leurs propriétés thérapeutiques. - De Acné à Zona, l'abécédaire des 110 maux quotidiens les plus courants et plus de 1 000 recettes pour se soigner grâce aux plantes.
    Inclus : 38 recettes de tisanes composées inédites à télécharger

  • Avouons-le, il nous arrive encore trop souvent d'entendre que les garçons ne doivent pas pleurer, porter du rose ou rêver de devenir fleuristes. Quant aux filles, qu'on ne les voie pas sur un terrain de rugby, parler trop fort ou envisager une carrière d'astronaute !

    Il est temps que l'on sorte des injonctions absurdes et des clichés datés !

    Et si on optait plutôt pour une éducation égalitaire, respectueuse et bienveillante ? Lucile Bellan, maman engagée de trois enfants, nous donne les clés pour déconstruire ces clivages persistants et accompagner nos enfants, de la petite enfance à l'âge adulte, vers une société plus inclusive et tolérante. Dans cet ouvrage, découvrez :

    - Les valeurs du féminisme (éducation non genrée, consentement, respect et non-violence, apprentissage du corps) et les conseils de l'autrice pour les appliquer au quotidien avec les enfants.
    - Des témoignages et interviews de parents, journalistes, blogueur·euse·s, auteur·rice·s à l'initiative de démarches militantes.
    - Des pistes de lectures et de films féministes, pour les parents comme pour les enfants !

  • Dès la petite enfance, l'enfant découvre son corps, s'interroge sur l'amour et l'origine des bébés. A la puberté, la question de la sexualité devient pour l'adolescent essentielle, mais aussi mystérieuse et parfois embarrassante. Au cours de ces étapes de découverte, les parents peuvent être gênés ou démunis pour répondre aux questions et aux silences de leur enfant :

    « Mon enfant de 4 ans parle de son amoureux(se) et l'embrasse, n'est-ce pas trop précoce ? » « Notre enfant nous a surpris en train de faire l'amour, que lui dire ? » « A partir de quel âge l'enfant va-t-il une activité sexuelle ? » « Jusqu'à quel âge peut-on se montrer nu devant lui ? » « Est-ce intrusif de parler de la contraception ou du premier rapport sexuel avec son adolescent ? »

  • Pourquoi les écrans absorbent-ils tant nos enfants ?

    Les technologies font partie de notre quotidien. Nos enfants grandissent avec des dessins animés et, de plus en plus tôt, ils sont attirés par les jeux en ligne, les réseaux sociaux et possèdent très vite leur propre téléphone portable. Et la pandémie liée à la Covid-19 a bien sûr accentué ce phénomène. Jonglant d'une activité à l'autre, les enfants deviennent les rois du multitâche. Ce mode de vie paraît si naturel à nos "enfants du numérique" ! Mais faut-il pour autant les initier le plus tôt possible aux technologies de notre monde moderne ? Ne risquent-ils pas de souffrir d'un "déficit de réalité", comme s'accordent à penser de nombreux spécialistes de l'enfance ?

    Comme Catherine L'Ecuyer le montre dans ce livre percutant, les enfants ont avant tout besoin d'expériences sensorielles et d'un lien d'attachement solide basé sur des interactions humaines positives. Ce n'est pas parce qu'un bébé est captivé par l'écran du téléphone de ses parents que celui-ci est un besoin pour sa croissance et son éducation. Et en ce sens, l'auteure démonte, avec des études et des exemples concrets, une série de mythes éducatifs. De façon pédagogique, elle partage les clés pour appréhender les liens entre éducation et numérique, autant à la maison qu'en classe, et montre que la meilleure préparation à l'utilisation responsable des nouvelles technologies a lieu dans la réalité, c'est-à-dire que la meilleure préparation pour le monde en ligne serait finalement... le monde hors connexion.

  • La parole des femmes se libère, l'éducation des filles progresse, réjouissons-nous !
    Mais quid des garçons ?
    On a beau s'insurger, le sexisme est toujours bien ancré partout, y compris dans l'éducation que nous leur donnons.
    Alors que faire pour que nos fils deviennent des hommes respectueux et ne rejoignent jamais les #.

    Un essai réjouissant et militant !

  • A la frontière entre l'agenda et le journal de bord, le Bullet journal est un outil pratique et ludique qui accompagne la personne au quotidien, que ce soit dans ses tâches personnelles ou professionnelles.
    Le Bullet journal (appelé aussi le « BuJo »), même s'il laisse libre court à l'imagination et permet d'avoir une activité (ré)créative, fait appel à une méthode précise et particulièrement efficace qui permet non seulement de s'organiser d'après ses objectifs, mais aussi d'optimiser son temps et sa créativité.
    Aujourd'hui appliqué à l'agenda de l'étudiant·e infirmier·e, Mon Bullet Journal infirmier est un peu de tout cela, mais beaucoup plus, puisqu'il est également un véritable outil de révision. Outre la fonction agenda perpétuel, ce BuJo propose de nombreuses rubriques qui aideront l'étudiant·e infirmier·e à s'organiser et à organiser ses études, ses cours et ses stages. Pour chaque mois, une spécialité particulière est abordée et les rubriques du mois déclinent cette thématique. Chaque mois se découpe de la façon suivante : - Calendrier et objectifs du mois - Programme de révision (Study tracker) - Humeurs - Schémas à compléter - Semainier - Rappels de pathologies et de soins Mon Bullet journal infirmier présente un mode d'emploi en début d'ouvrage pour bien comprendre le fonctionnement et offre en fin d'ouvrage une planche de stickers d'anatomie en cadeau. Outil ludique, où l'étudiant·e peut annoter et personnaliser chaque page, Mon Bullet journal infirmier saura plaire aux étudiant·es infirmier·es, aux infirmier·es déjà diplomé·es ainsi qu'aux aides-soignant·es et auxiliaires de puériculture.

  • Ce livre Montessori a été élaboré spécialement pour le bébé afin de :
    - stimuler ses sens.
    - encourager les activités motrices.
    - développer sa curiosité et sa soif de découvertes.

  • Niveau 1 - Les sons simples.
    On retrouve Suzi et Tom dans 3 histoires tendres et pleines d'humour :
    - La botte de Suzi.
    - Le carnaval.
    - Papi a une tortue.

    Fidèles à la pédagogie Montessori, ces histoires utilisent des mots entièrement phonétiques et des phrases courtes pour que l'enfant prenne confiance et dise : « je sais lire tout seul ! ».

    Pour les enfants de 4 à 7 ans.

  • Depuis 2019 l'accès aux instituts de formation en soins infirmiers (IFSI) s'effectue selon deux modalités :
    La première est ouverte via Parcoursup à partir d'un dossier aux aidessoignant( e)s et auxiliaires de puériculture et pour toute évolution ou reconversion professionnelle titulaires du bac ;
    La seconde s'adresse aux candidats ayant travaillé au moins 3 ans non titulaires du bac à partir d'un dossier auquel s'ajoute deux épreuves de sélection :
    Une épreuve écrite : rédaction et/ou réponses à des questions dans le domaine sanitaire et social ET des calculs simples ;
    Un entretien basé sur le dossier pour apprécier l'expérience le projet professionnel les motivations et les capacités à valoriser son expérience professionnelle.
    La première partie de l'ouvrage détaille les deux voies de sélection les études et les professions suivie de trois parties approfondies sur les épreuves : Culture générale - Calculs simples - Épreuve orale et sur le dossier à constituer. Chaque partie s'ouvre sur les réponses à vos questions et se poursuit par l'essentiel à savoir avec des méthodes clés ; des tests et des sujets corrigés issus de sujets officiels.

    Conçu sur mesure selon le profil et les besoins du candidat cet ouvrage propose des stratégies efficaces pour booster le dossier de candidature exigé pour tout candidat bachelier ou non et réussir les épreuves pour les non-bacheliers.

  • Cet ouvrage de révision se concentrant sur l'essentiel propose tous les outils pour réussir les épreuves d'admissibilité et d'admission des concours ATSEM (agent territorial spécialisé des écoles maternelles) et ASEM:
    Présentation des concours: condition d'accès contexte des épreuves où s'inscrire? Comment s'inscrire? Quelle carrière? Quels salaires?
    Nature des épreuves: QCM et entretien d'admission. Une quarantaine de QCM corrigés et des simulations à l'épreuve orale sont proposés.
    Missions de l'ATSEM: l'accompagnement de l'enfant dans son quotidien le relationnel à l'enfant l'hygiène la sécurité les soins la communauté éducative.
    Environnement institutionnel.
    Annales corrigées Anciennement cadre supérieur de santé Jackie Pillard est experte en petite enfance et formatrice pour adultes dans le domaine sanitaire et social.

  • Conformes à la pédagogie originale Montessori, ces histoires sont pensées pour le moment où l'enfant a envie de lire seul, de vraies histoires, mais qu'il ne maîtrise pas encore tous les sons.
    La lecture est facilitée par un choix de mots entièrement phonétiques, pour que l'enfant prenne confiance et puisse dire : « je sais lire tout seul ! ».

    La thématique de ce coffret : 3 histoires amusantes autour des enfants qui jouent ensemble.
    Niveau 2 : Les premiers "sons complexes" : oi, au, eau.
    Le principe :
    - Une grande image qui donne tout son sens au texte.
    - Une phrase par page.
    - Les lettres muettes sont grisées.
    - Les sons complexes sont en rouge.
    - Des histoires très courtes (16 pages) avec un début et une petite chute amusante pour chaque histoire.
    - Des situations de la vie courante, qui parlent aux enfants de 5 à 7 ans.

  • La relation fraternelle est centrale dans la vie de l'enfant.
    Elle est la plus longue de sa vie et va lui apprendre à s'ouvrir aux autres. Ce livre aidera les parents à trouver les mots pour soutenir l'identité de chaque enfant, au gré des transformations de la famille et des questions essentielles et très concrètes qu'elles posent :

    « A quel moment de la grossesse en faire l'annonce à l'enfant ? » « La jalousie est-elle un sentiment inévitable ? » « Mes enfants se disputent beaucoup. Est-ce une bonne chose d'intervenir ? » « Dois-je traiter tout le monde sur le même plan ? » « Est-il normal pour un parent de se sentir plus ou moins à l'aise avec un enfant selon son sexe ou sa place dans la fratrie ? »

empty