• What if customers expect more than just a good product, excellent service and perfectly performing digital interfaces? And what if new technologies like 5G, artificial intelligence, quantum computing and robotics offer possibilities that go beyond mere ease of use?

    Digital ease of use is the new minimum. It has become a commodity. The customer now regards it as the most normal thing in the world to have access to limitless products and services with just a single click of a mouse. In the years ahead, companies will need to play an active role in the 'life journey' of customers: helping to make their dreams come true and removing problems from their daily lives. In addition, customers are looking increasingly to companies instead of governments to tackle societal challenges like climate change, health care and mobility.

    If your company succeeds in providing outstanding digital service, becomes a partner in the life of your customers and provides solutions for major societal issues, you will develop 'an offer you can't refuse'.

  • Accroissement de la réactivité et de l'engagement des collaborateurs, simplification des processus... de forts gains de productivité et humains sont à la portée des entreprises si elles généralisent le travail à distance de manière volontaire et stratégique, en se dotant d'une organisation et d'un mode de management le favorisant. Cet ouvrage délivre aux acteurs des entreprises de toute taille (grands groupes, ETI, PME) les clés pour renforcer leur performance par une meilleure intégration du travail à distance : Peut-il favoriser un gain de performance ? A quelles conditions ? Faut-il le généraliser au sein de mon organisation ? Quels en seraient les impacts ? Quels outils concrets utiliser à chaque strate organisationnelle pour conjuguer efficacement distance et performance ? Les outils et méthodes sont étayés par des témoignages de dirigeants, DRH et managers d'entreprises de toute taille et de secteurs variés.

  • Les Petits Experts : vos repères synthétiques et pratiques à emporter partout.
    Maîtrisez les connaissances indispensables de la fonction marketing :
    - Développer un état d'esprit marketing.
    - Définir un positionnement.
    - Comprendre l'offre du marché.
    - Analyser la concurrence.
    - Définir ses cibles commerciales.
    - Connaître les études de marché.
    - Analyser son système d'informations commerciales.
    - Opérer une veille informationnelle.
    - Gérer son offre produit.
    - Créer et développer une marque.
    - Déterminer sa politique de prix.
    - Réussir son plan média.
    - Choisir les moyens hors-média.
    - Distribuer et diffuser son offre.

  • Présentation des produits, coulisses des marques, identité de marque, opérations marketing et même vente des produits, Instagram est un véritable outil publicitaire. Vitrine des marques, c'est le réseau social incontournable pour fédérer et fidéliser ses clients. Le taux d'engagement y est d'ailleurs supérieur par rapport à Facebook ou Twitter.
    Comment créer et animer un compte? Quelle ligne éditoriale lui donner? A quelle fréquence publier? Quelles opérations marketing mener? Faut-il recruter des influenceurs? Comment automatiser les publications? Voici quelques-unes des questions auxquelles répond cette boite à outils.

  • Partout où l'on regarde, des images nous sautent aux yeux, des mini-films et des jeux concours tournent en boucle, des logos nous interpellent... Toute la journée, nous sommes bombardés par le marketing et il nous poursuit parfois même jusque chez nous ! Mais qu'est-ce qui distingue une bonne pub d'une mauvaise ? Pourquoi une marque est-elle « cool », tandis qu'une autre est « sportive » ou « écolo » ?
    Lorsque Paul arrive à l'école avec ses nouvelles baskets, une discussion sur les tendances commence : les marques, les groupes cibles, les influenceurs et les bulles de filtre... autant de choses qui font partie de notre quotidien et qui nous affectent, parfois sans que nous le sachions.
    Avec ce livre, les enfants apprennent qu'il y a une idée derrière chaque image, pourquoi nous aimons être influencés par certaines personnes, et ce que le marketing a en commun avec un sandwich.

  • Si vous voulez vendre, n'oubliez pas l'humain derrière l'acheteur !

    À quoi pensez-vous lors d'un rendez-vous client ? À votre dîner, à votre manager, à vos primes... ? Une relation commerciale ne peut pourtant se développer sans attention ni communication. Dale Carnegie, mentor des professionnels depuis plus d'un siècle, propose ici des règles intangibles et faciles à assimiler pour vendre n'importe quoi à n'importe qui, ou presque.

    Changez votre regard sur la vente et apprenez à :
    Mieux comprendre votre relation au métier pour accroître votre crédibilité et votre valeur ;
    Adapter le processus de vente de Dale Carnegie, qui a déjà convaincu des millions de professionnels ;
    Gagner le jeu mental de la vente, car le succès commence par la pensée.

    Les nombreuses astuces révélées dans cet ouvrage vous serviront également dans votre vie personnelle pour présenter vos idées avec assurance et arriver à vos fins. La maîtrise de la vente n'est pas innée, alors suivez ces préceptes pour vous guider !

  • Ce livre, dans une nouvelle édition entièrement mise à jour, va vous faire découvrir les différentes manières de mettre en oeuvre une stratégie marketing sur Internet. Vous apprendrez à mettre en valeur vos produits ou vos services sur Internet ainsi qu'à toucher votre coeur de cible au plus juste.

    Au programme :
    La stratégie de l'emailing ;
    Smartphones et périphériques connectés ;
    Comment s'appuyer sur les communautés pour faire passer vos messages marketing ;
    Les blogs ;
    Rendre un site plus attractif ;
    Utiliser YouTube ;
    Facebook et Twitter ;
    Glossaire ;

  • La boîte à outils ; du SEO : référencement naturel Nouv.

    Toutes les marques doivent aujourd'hui posséder un site Internet pour nouer ou garder le contact avec leurs clients. Mais un site Internet ne peut être performant qu'en captant une audience qualifiée. Pour cela, il doit être bien référencé, en premier lieu sur Google. Mais répondre aux critères de pertinence de Google ne s'improvise pas. En effet, une solide expertise est nécessaire pour intégrer et comprendre les milliers de paramètres pris en compte par les algorithmes de classement et s'imposer sur les requêtes les plus concurrentielles. Que l'entreprise internalise le SEO ou ait recours à des spécialistes externes, en maîtriser les fondements est incontournable pour le mettre en place ou auditer une solution.
    Cette boite à outils présente tous les outils indispensables pour comprendre les tenants et aboutissants du référencement, identifier les bonnes et les mauvaises pratiques, et mener une stratégie de mots-clés efficace afin de s'imposer durablement en tête des résultats sur Google.

  • L'information circule sans être toujours contrôlée. Médias traditionnels, réseaux sociaux, chaque fait et geste est commenté, les réputations disséquées. Au cours de l'Histoire, l'arrivée d'un nouveau média dominant - d'abord la presse, puis la télévision, aujourd'hui Internet -, a toujours changé les pratiques du pouvoir. Des sphères religieuses aux sphères politiques, c'est aujourd'hui l'entreprise qui voit son pouvoir, son rôle et son influence évoluer.
    Cet ouvrage a pour vocation de mettre en perspective les bouleversements que vit l'exercice du pouvoir dans le monde d'aujourd'hui. Un monde où le rythme du progrès technique s'est emballé, nous arrachant à nos routines, processus et traditions anciennes, pour nous jeter sur le chemin inconfortable du changement et de l'adaptation permanente. A la lumière de l'histoire des médias, de leur fonctionnement et de leur rapport aux grands leaders historiques, l'auteur montre comment les médias et leurs contraintes de fonctionnement structurent l'exercice du pouvoir, et comment l'entreprise est en train de devenir le lieu où il s'exerce le plus nettement : sur les consommateurs, sur les collaborateurs, sur les gouvernants.

  • LinkedIn est le réseau professionnel qui monte et devient un passage obligé pour toute stratégie de visibilité business. Vous voulez convaincre vos prospects de faire appel à vos services mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Vous souhaitez créer une communauté engagée, qui vous ressemble ? Vous rêvez de devenir une référence sur votre secteur ? Christopher Piton vous révèle ici toutes les méthodes pour développer votre activité sur LinkedIn même si vous démarrez de zéro et n'avez aucune compétence technique. S'appuyant sur de nombreux exemples et témoignages, cet ouvrage donne toutes les clés pour décoller sur LinkedIn et reste valable quelles que soient les mises à jour.
    1. Trouvez votre positionnement : misez sur les fondamentaux pour mieux (vous) vendre et identifiez votre client idéal.
    2. Déployez une stratégie marketing efficace : découvrez comment gagner la confiance d'un parfait inconnu sur LinkedIn et comment construire un réseau de contacts à votre image et au service de votre business.
    3. Créez des contenus qui font mouche : utilisez des méthodes concrètes pour raconter des histoires captivantes et véhiculer vos messages avec plus d'émotions.
    4. Devenez la personne à contacter : apprenez à donner de la personnalité à vos contenus et mettez en place une routine pour générer des prospects en continu.

  • Le digital n'est plus une option mais une nécessité. Il impacte l'ensemble des pans économiques, sociologiques et politiques de la société. En tant que professionnel ou futur professionnel, ne restez pas en marge de cette révolution pleine d'opportunités.
    Ce livre vous donne les clés de lecture du digital indispensables à sa compréhension et sa mise en oeuvre.

    Ce que vous allez apprendre :
    - Connaître les fondamentaux et les tendances du marketing digital.
    - Créer un site web et son contenu, le référencer, attirer des visiteurs et analyser la fréquentation.
    - Développer votre image de marque sur les réseaux sociaux et bâtir des communautés engagées.
    - Utiliser des leviers payants tels que la publicité en ligne, les liens et les publications sponsorisées pour décupler la portée de vos messages.
    - Recourir au marketing d'influence pour asseoir votre notoriété.

    Pour lire ce livre et plonger dans l'univers digital, une qualité est requise : la curiosité. Êtes-vous partant(e) ?

  • Idée reçue n° 7 : « Les Français adorent les promos, surtout les moins aisés. » Certes, mais les plus riches les aiment tout autant.
    Idée reçue n°27 : « Plus un consommateur aime une marque, plus il lui est fidèle » Que penser alors des 93 % des clients britanniques de Kellogg's qui achètent également des marques de céréales concurrentes ?
    Idée reçue n°41 : « Grâce à Internet, le consommateur peut comparer plus facilement les prix. » Une possibilité sans doute vaine, puisqu'Amazon change 2,5 millions de prix par jour...

    Le Nouveau consommateur n'est-il qu'une somme de paradoxes ? Est-il à ce point imprévisible ? Les marques sont-elles condamnées à répondre à toutes ces injonctions dissonantes ?
    Consommateurs et acteurs du commerce forment un couple tumultueux, mêlant désir et méfiance. Et si Anna Karénine et Don Juan apportaient un nouvel éclairage sur les changements de consommation au quotidien ?
    Articulé autour d'études scientifiques et universitaires et de témoignages de professionnels, cet ouvrage vise à mieux appréhender les dynamiques de cette relation quasi-amoureuse. Il permet d'adresser plus efficacement les nouvelles tendances de consommation, à rebours des idées reçues.

  • Parler de soi, c'est inconfortable mais c'est indispensable. De plus en plus, le monde dans lequel nous vivons nous appelle à communiquer pour faire évoluer notre carrière au rythme des transformations profondes du monde du travail et de la société. Mais comment faire le tri entre tous les moyens de communication à notre disposition ? Et par quoi commencer pour développer une communication personnelle authentique ?

    Ce livre recense un ensemble de techniques, empruntées au branding, au marketing, mais aussi à la psychologie et au développement personnel, utilisées souvent par une poignée de dirigeants mais qui sont pourtant utiles à chacun d'entre nous. Il vous invite à prendre conscience du pouvoir de votre communication personnelle, à identifier votre marque et à la valoriser. S'appuyant sur de nombreuses références, des témoignages d'experts et une méthode accessible, ce livre vous aidera à capitaliser sur vous.

    Si vous ne savez pas comment faire, si vous savez qu'il faut se mettre en avant mais que vous n'aimez pas ça, si vous êtes à la recherche d'un nouveau souffle dans votre carrière, ce livre est pour vous. Vous êtes votre meilleur atout, la marque c'est vous.

  • Comment obtenir le « oui » du client ? Comment accélérer sa décision d'achat ? Comment vaincre l'objection la plus difficile, celle qui clôt brutalement l'entretien par un : « Je vais réfléchir... » ? Comment développer un mental de « vendeur d'élite » au moment de conclure la vente ?
    Bon nombre de commerciaux sont à l'aise avec la découverte du client, maîtrisent leur pitch et leur argumentaire de vente, savent répondre aux principales objections... Mais beaucoup aussi, au mieux ont des difficultés, au pire échouent à cette étape ultime de l'entretien de vente, qui consacre la victoire ou l'échec du vendeur : la conclusion.
    Connaître les règles à respecter dans le « closing », les pièges à éviter et les techniques à déployer, c'est maximiser ses chances de conclure avec succès.
    Dans cette nouvelle édition, vous découvrirez :
    Les « accélérateurs de conclusion » pour maximiser vos chances de conclure avec succès dès l'ouverture de l'entretien ;
    Les signaux d'achats qui annoncent le début de la conclusion ;
    Les 12 techniques de conclusion les plus efficaces et comment les adapter au profil du client ;
    Comment répondre à l'objection : « je vais réfléchir » ;
    Comment rebondir après un échec et en faire un levier de réussite.
    100 % concret et illustré d'exemples variés, cet ouvrage est l'outil indispensable pour faire signer davantage de clients.

  • Faire une erreur, c'est risquer l'échec stratégique. Faire une erreur, c'est se tromper sur la règle à suivre. Mais dans un contexte aussi complexe et mouvant que la transformation numérique, où les GAFA donnent le rythme, deviner la bonne règle est une gageure ! Laquelle suivre ? Laquelle briser ? Parce qu'éviter les erreurs est illusoire, surtout dans la transformation numérique, l'objectif de ce livre est d'apprendre à vivre avec et à les déjouer avant le crash.

    C'est à ce prix que l'entreprise peut accomplir son potentiel digital. Ce livre raconte 16 erreurs en stratégie, marketing, technologie et management des équipes. Par exemple :

    Uber et sa stratégie de révolution qui coûte plus qu'elle ne rapporte ;
    La greffe de geeks à La Poste, insuffisante pour initier la transformation numérique ;
    Les ratages de Gillette avec son marketing dépassé par les business models digitaux ;
    L'échec de Boeing qui a bâclé les systèmes de son dernier avion ;
    Au-delà de ces récits, ce livre offre des clés pour juger de votre préparation à la transformation numérique, et surtout une marche à suivre pour manager les erreurs. Ces "16 plus belles erreurs" offrent une opportunité unique pour apprendre des erreurs... faites par les autres.

  • Pour connaître les techniques de vente et savoir les utiliser dans la pratique.

    Les techniques de vente constituent une thématique incontournable que doivent connaître, comprendre et maîtriser à la fois les étudiants et les professionnels des métiers de la vente et, plus généralement, du secteur commercial dans son ensemble. Ce livre développe de manière complète et accessible, l'essentiel de ce que sont les techniques de vente et la manière dont il convient de les mettre en pratique pour atteindre leur but : améliorer la performance du vendeur.

    Pour cela, l'auteur aborde le concept de vente, puis celui de la performance du vendeur. Chacune des étapes de la vente est développée de manière systématique ainsi que toutes les techniques fondamentales de négociation. Sont successivement abordés : la préparation du vendeur ; la phase de contact ; l'apport de la programmation neurolinguistique (PNL) ; l'apport de l'analyse transactionnelle (AT) ; la phase de découverte des besoins ; la phase d'argumentation ; la phase de réponse aux objections ; les 12 principales tactiques de vente ; la phase de conclusion ; la prise de congé, l'analyse et le suivi de la vente.

  • La transformation digitale dont tout le monde parle, c'est quoi ? Le référencement naturel est-il si important qu'on le dit ? Quelle différence entre brand content et content marketing ? Quand faut-il s'exprimer sur les médias sociaux ? Qu'est-ce que l'inbound marketing ? Le growth hacking est-il une solution efficace ? Comment définir avec précision vos persona ?
    60 outils indispensables pour transformer en profondeur vos pratiques marketing ou tout simplement mieux les maîtriser.
    Pour s'adapter aux nouvelles attentes des clients connectés, les fonctions marketing, communication et vente doivent profondément se réinventer. Cela peut parfois sembler complexe, mais passé le cap des acronymes barbares et des concepts nébuleux, de nouveaux horizons apparaissent.

  • Toutes la démarche et les outils à mettre en oeuvrepour élaborer et présenter un business plan

  • Déployer une stratégie digitale via un plan d'action marketing sur le web n'est plus optionnel! Les entreprises l'ont bien compris, le digital est incontournable pour atteindre les deux principaux objectifs assignés aux directeurs marketing que sont la croissance et l'expérience client. Pour favoriser le développement de son activité, le digital offre les moyens d'optimiserle tunnel de vente.L'ambition est de développer une vision 360°sur le marketing digital en couvrant l'ensemble des défis auxquels sont confrontés les professionnels du marketing dans leurs diverses pratiques du digital. L'ouvrage couvre les défis digitaux portant tant sur les fondamentaux du marketing que sur les aspects plus communicationnels.

  • Découvrez avec ce "En poche" comment créer, commercialiser et promouvoir une offre adaptée aux besoins des clients.

    18 fiches sur le marketing :
    . Découvrir le marketing : fondements, démarche et système d'information.
    . Appréhender la notion de marché (approche générale, marchés de l'offre et de la demande).
    . Étudier et analyser son propre marché (étude du comportement, études de marché, diagnostic marketing).
    . Prendre des décisions stratégiques (objectifs, segmentation et ciblage, positionnement).
    . Engager des actions opérationnelles (marque, politiques des produits, de prix, de distribution, de communication et de fidélisation) .

  • Le marketing, la communication, sont aujourd'hui accusés de complicité dans la dégradation de la planète et d'autres maux de société. Pourtant ces métiers peuvent être clés dans la promotion d'un autre monde. Mais il ne suffira pas d'un petit coup de peinture verte. Une réforme radicale s'impose, sans naïveté ni manipulation, sans complaisance ni faux semblant.

    Florence Touzé a été l'une des premières à remettre en cause sa discipline pour la faire évoluer. Elle propose de passer d'un métier sous le feu des critiques à une discipline utile et constructive, d'oublier le marketing commercial de bout de chaîne, pour en faire une pierre angulaire d'implication, un marketing de fondation.

    Le marketing implicatif c'est une remise en cause du marketing, de son rôle au sein de l'entreprise. Il bouleverse la pyramide de Maslow, accompagne un consommateur impliqué, construit des contrats de marque exigeants. Il pose les bases de nouveaux liens entre l'entreprise et ses publics.

    Quand le marketing obsolète nous précipite dans le consumérisme destructeur, le marketing implicatif propose un cercle vertueux respectable, un métier dont on pourra être fiers.

    Paru il y a cinq ans ce livre a été revu et enrichi pour sa réédition.

  • La "Bible du marketing" : Tout le marketing à l'ère digitale Pédagogique pour les étudiants, opérationnel pour les professionnels.

    1) Pédagogique pour les étudiants :
    - Complet et clair : études de marché, marketing-mix, stratégie marketing,marketing relationnel, marketing digital, marketings sectoriels et international... Autant de thèmes traités avec près de 1000 exemples et 100 mini cas, un lexique de plus de 720 termes français-anglais.
    - Un style vivant et accessible, des rubriques qui animent les pages, toutes les illustrations en couleur.
    - Mercator vous accompagne dans vos études... et au-delà : il couvre tous les niveaux de cours de marketing et vous propose près de 250 quiz en ligne corrigés et commentés pour tester vos connaissances. Un véritable outil pour pratiquer le marketing et pas seulement pour l'apprendre.

    2) Opérationnel pour les professionnels :
    - Fort en digital ! Mercator intègre les apports les plus récents du numérique, ceux qui transforment les politiques marketing d'aujourd'hui : e-commerce, multicanal et omnicanal, communication digitale et big data, réseaux sociaux, etc.
    - Orienté vers l'action, parce que Mercator se nourrit des stratégies et des meilleures pratiques actuelles des entreprises, et s'appuie sur l'expérience de conseil des auteurs auprès de nombreux clients.
    - La meilleure façon de mettre à jour vos connaissances en marketing, une discipline qui s'est transformée en quelques années.

  • STRATEGOR est le livre de référence en stratégie, à la pointe de la pédagogie et des enjeux des entreprises. Il propose l'alliance efficace des connaissances théoriques, des méthodes opérationnelles et des cas réels d'entreprises variées.
    Cette 8e édition entièrement remaniée évolue encore pour proposer de nouveaux cas d'entreprises et prendre en compte l'impact du digital sur la stratégie.
    Les + STRATEGOR :
    PRATIQUE : 40 fiches pratiques pour employer les outils de la stratégie, des figures pour mémoriser les modèles, des points-clés pour retenir l'essentiel.
    ENRICHI : les corrigés en ligne des cas d'entreprise à consulter sur dunod.com.

  • Guide pratique pour acheter et vendre des produits alimentaires par le biais des circuits courts et de la vente directe Dans les activités de commerce, les enjeux du développement durable ont récemment mis en lumière l'intérêt mais aussi l'urgence de la problématique des circuits courts tant pour les producteurs qui désirent développer leurs solutions de distribution que pour les consommateurs en recherche de produits de meilleure qualité. A la lumière de certaines expérimentations, et surtout de belles réussites, quelques modèles sont aujourd'hui bien rodés. A découvrir dans ce guide pratique !

    Pour chaque modèle de circuit, retrouvez : Son fonctionnement - Ses avantages et inconvénients - Des témoignages de producteurs et de consommateurs - Un cas pratique étudié à la loupe...

    Depuis la production - Distributeurs automatiques - Cueillettes à la ferme - Magasins de producteurs... Les plateformes internet - Plateformes de vente directe en poisson, viande, fruits et légumes... - Drives fermiers... Les marchés alimentaires, salons et foires... - Les coopératives alimentaires - Les Jardins de Cocagne - Les paniers - AMAP - Les regroupements de producteurs - Supermarchés tenus par des producteurs... Les boutiques - Epiceries paysannes - Boutiques des lycées agricoles...

    Consommateurs, producteurs : rapprochez-vous et dynamisez l'économie locale !

empty