• SERIE CARTES REGIONALES. Provec-Alpes-Cote d'Azur. Echelle 1 : 250 000 (1cm = 2,5 km). Index des communes. Informations touristiques. Représentation du relief. Itinéraires de Grandes Randonnée.

  • Entièrement mise à jour et à l'échelle 1/4 000 000 (1 cm = 40 km), la carte routière et touristique Michelin NATIONAL Afrique Centre et Sud, Madagascar vous donne en un coup d'oeil une excellente vision d'ensemble du réseau routier de l'Afrique du Sud au Centre Afrique et de l'Angola au Kenya. Préparez et sécurisez vos trajets grâce à l'indication du niveau de viabilité des routes, à l'indication de la pluviométrie et des températures. Pour agrémenter votre voyage, profitez des points de vue proposés que vous repérerez grâce à la légende claire et précise. Avec les cartes et atlas Michelin, trouvez bien plus que votre route!

  • L'Organiseur Mémoniak vous propose une double-page par mois avec une grande case chaque jour pour noter toutes les activités des petits et des grands : foot, dentiste, déjeuner de famille ou soirée chez des copains, suivez tous les emplois du temps de la famille en un seul coup d'oeil et partagez les informations importantes !
    Cette année nous vous proposons une édition entièrement relookée, de la couverture aux pages intérieures !
    Les 1 000 autocollants colorés et ludiques fournis permettent de visualiser le mois entier d'un seul coup d'oeil et de faire participer petits et grands.

    Retrouvez aussi :
    - un bloc de listes de courses pour ne rien oublier, - des conseils d'organisation et des recettes de cuisine chaque mois - une pochette pour insérer tous vos papiers importants, - 8 aimants ultra-solides pour accrocher votre Mémoniak au frigo, - une ardoise effaçable pour que tous les membres de la famille puissent noter l'info du jour, - un stylo-feutre aimanté - des pages d'informations pratiques pour toute la famille : emploi du temps des enfants, calendrier des fruits et légumes, calendrier 2021.
    - En cadeau cette année : un grand poster des règles positives de la famille, afin de faire régner l'harmonie à la maison.

    Calendrier sur 16 mois, de septembre 2020 à décembre 2021.

    Soyez vous-même solidaire en recyclant vos anciens produits Mémoniaks grâce au partenariat éco-responsable que nous avons développé avec l'association Cèdre. En savoir plus : www.cedre.info

  • Votre Agenda familial pocket conserve tous les avantages de l'Agenda familial classique mais en version sac à main. Pratique, cet agenda donne un aperçu global de tout ce qu'il y a à faire chaque semaine : les rendez-vous de toute la famille, et les choses à ne pas oublier. Il dispose aussi de listes de courses et de choses à faire détachables, de pages d'infos utiles et numéros pratiques, d'un élastique pour maintenir tous vos papiers à l'intérieur, d'un emplacement prévu pour glisser son stylo et 2 planches de jolis stickers pour agrémenter votre agenda ! Vous retrouverez une jolie couverture colorée et moderne.

    A l'intérieur, retrouvez également :
    - Les anniversaires à souhaiter ;
    - Des pages d'idées cadeaux à remplir ;
    - L'emploi du temps des enfants ;
    - Des pages santé.

    Une double-page par semaine sur 16 mois : de septembre 2020 à décembre 2021.

  • Amoureux ou amateur de la bière, vous découvrirez dans cet atlas tout ce qu'il faut savoir sur les meilleures bières à déguster lors de vos voyages.

    Richement illustré et très complet, cet atlas présente davantage de bières que tout autre ouvrage du genre. Émaillé des conseils de Garrett Oliver, célèbre maître brasseur de la Brooklyn Brewery, et rédigé par les « géographes de la bière » Nancy Hoalst-Pullen et Mark W. Patterson, ce guide indispensable comprend une centaine de cartes détaillées et plus de 200 magnifiques photos en couleurs. On y explore l'histoire fascinante de la bière, sa géographie, ses tendances, ses dégustations sur tous les continents.
    Le lecteur saura même comment commander une bière en 14 langues ! Chaque destination révèle ses meilleures adresses, festivals de la bière et bars.
    Intelligent, captivant et pratique, ce livre élégant permet de savoir quelles sont les meilleures bières à déguster où que l'on se trouve sur la planète.

  • Depuis l'Empire romain à l'actuelle Union européenne en passant par les États de Savoie ou l'Empire austro-hongrois, l'espace alpin a probablement été celui où les tracés de frontières entre états ou royaumes ont le plus fluctué au monde. Ce numéro de la revue L'Alpe va jouer à saute-frontières !

    Au fait, où et comment s'arrêtent les Alpes ? Et qu'entend-on par frontière ? Sont-elles juste géographiques ou culturelles ? Qui en décide et comment ces choix se traduisent-ils sur le terrain ?
    Qui plus est dans un espace montagnard le plus souvent très difficile d'accès, peu aisé à contrôler et habité par des populations volontiers frondeuses...
    Quelle est l'histoire par exemple de ces deux îles alpines que sont les principautés (le Liechtenstein et Monaco) et de la Suisse dont les frontières ont connu une relative stabilité depuis le XVIIe siècle ?
    Pourquoi la question des frontières et de l'identité est-elle encore problématique au Tyrol du Sud (ou Haut-Adige), province italienne majoritairement germanophone et très fortement autonome ?
    Autre thématique brûlante : celle des migrants qui tentent leurs chances par les Alpes, soulevant concomitamment des élans de solidarité et d'hostilité. Dans ce domaine, le musée d'Innsbruck cherche à être un lieu de rencontres, de dialogue et de réflexion.
    Aux côtés de ces sujets éminemment diplomatiques et géopolitiques inscrits à l'échelle du continent tout entier, ce numéro de la revue L'Alpe abordera également des aspects moins connus de cette question comme le patrimoine des bornes-frontières et des anciens postes de douanes, les contrebandiers (du sel, notamment) qui se sont longtemps joués des gabelous, l'étonnante principauté du Briançonnais (plus connue sur le nom de république des Escartons) qui a bénéficié d'un statut fiscal et politique très particulier entre le XIVe et le XVIIIe siècles ou encore les micromodifications de frontières intervenues après la signature du traité d'Utrecht en 1713 dans la région de Barcelonnette (vallée de l'Ubaye).
    Enfin, ce dossier se conclura par un portrait et un grand entretien avec l'écrivain-voyageur italien Paolo Rumiz, journaliste à La Repubblica, auteur de Aux frontières de l'Europe et La légende des montagnes qui naviguent.

  • Nourri de l'accumulation d'expériences personnelles et collectives, le travail photographique de Marc Pataut (né à Paris en 1952) traite du rapport des individus à eux-mêmes et à la société, faisant apparaître à l'image des visages, des corps, des appartenances, des parcours de vie. S'élaborant chacun sur une longue durée et sur un territoire spécifique, les projets menés par l'artiste sont fondés sur la collaboration. Les formes d'expérimentation qu'il instaure avec les personnes qu'il associe à la conception de ses oeuvres varient selon le contexte dans lequel il intervient.
    Son processus de travail demeure ainsi en lien étroit avec un domaine d'activité, avec une situation sociale, avec l'histoire d'un lieu, avec une époque.
    Constituée d'une sélection d'une quinzaine d'essais photographiques réalisés entre 1981 et aujourd'hui, cette publication montre l'oeuvre documentaire de Marc Pataut dans la relation politique qu'elle développe au temps, à la société, à l'espace et au territoire.


  • Afrique, Architecture, Asie, Bande dessinée, Cinéma, Droit,
    Érotisme, Ésotérisme, Homosexualité(e), Informatique,
    Japon, Jeunesse, Littérature, Manga, Musique, Orientalisme,
    Pédagogie, Photographie, Politique, Québec, Religions,
    Roman Policier, Russie, Spectacles, Surréalisme, Voyages...
    130 thèmes pour 440 librairies spécialisées - neuf, ancien,
    ou d'occasion - composent ce guide indispensable pour
    tous : étudiants, chercheurs, universitaires - professionnels
    (libraires, éditeurs, journalistes, bibliothécaires) - expatriés,
    associationsEpsilon sans oublier les bibliophiles les plus exigeants
    et l'immense public des passionnés du livre.


  • The mere mention of Bali evokes thoughts of a paradise. It's more than a place; it's a mood, an aspiration, a tropical state of mind.
    Bali's best beaches.
    Food and drink.
    Surfing and diving features.
    Arts and culture.

  • Depuis sa première publication en 1995, Navires de commerce français est la référence incontournable pour qui veut connaître la marine marchande française.
    Ce guide de référence recense quelque 900 navires marchands qui naviguent sous pavillon français ou sous tout autre pavillon pourvu qu'ils appartiennent à des capitaux français. Les nombreuses photos et plans, et la précision des caractéristiques techniques et des historiques, font de ce guide un outil indispensable aux professionnels comme aux shiplovers.

  • Le quatrième volume de L'Annuaire du droit de la sécurité et de la défense (ADSD) reprend les communications orales ou écrites du sixième colloque annuel de l'Association française de droit de la sécurité et de la défense (AFDSD), organisé à l'université de Bordeaux, au sein de l'institut de sciences criminelles et de la justice (ISCJ) et de l'institut de recherche Montesquieu - Centre Montesquieu de recherches politiques (IRM-CM RP), les jeudi 22 et vendredi 28 septembre 2018. Le présent volume rassemble ainsi, sous la coordination du professeur Sébastien-Yves Laurent, une vingtaine de contributions actualisées d'auteurs - universitaires ou professionnels - spécialisés dans les questions de sécurité et de défense. Il s'inscrit pleinement dans le triple objet de l'AFDSD qui est, statutairement "de regrouper la connaissance du droit de la sécurité et de la défense grâce notamment aux publications qu'elle assurera ; de favoriser la recherche et de l'enseignement en droit de la sécurité et de la défense ; de développer l'échange d'expériences et d'analyses entre juristes de sécurité et de défense".

empty