Entreprise, économie & droit

  • Place beauvau

    Recasens/Decugis

    Pour la première fois, trois journalistes d'investigation osent s'attaquer à la forteresse de l'Intérieur. Résultat : un document hautement explosif, des révélations stupéfiantes, des témoignages exceptionnels.
    Comment Sarkozy est devenu le héros des policiers. Comment le ministère manipule les journalistes. Comment les policiers arrondissent leurs fins de mois. Comment les RG quadrillent notre territoire. Fuites organisées, dessous de table, coups tordus et autres vengeances personnelles : le ministère est passé au crible.
    La Place Beauvau est le lieu de tous les secrets de la République... et le point de passage obligé pour tout présidentiable qui se respecte.
    Sarkozy et Villepin l'ont compris, et avant eux Mitterrand et Chirac : celui qui tient la Place Beauvau tient la police, les RG, la DST et les préfets, bref une armée et mine d'informations possiblement compromettantes pour qui se mettrait en travers du chemin. Le ministère de l'Intérieur est une véritable machine de guerre qui, utilisée efficacement, conduit droit à l'Élysée.
    Cette enquête absolument unique a nécessité près de deux ans de recherches. Des centaines d'entretiens ont été menés dans le plus grand secret.
    Anciens ministres, élus, préfets, syndicalistes, commissaires, simples plantons, anciens des RG... Jean-Michel Décugis, Christophe Labbé et Olivia Recasens ont suivi toutes les pistes pour faire la lumière sur les rouages opaques de la " Grande Maison ".

empty