Glenat

  • Le Combi Volkswagen : une histoire d'amour au long cours avec un éternel « happy end »Depuis plus de 70 ans, le Combi Volkswagen ne connaît ni les frontières ni les années. Retrouvez dans cet ouvrage une trentaine de modèles classés de façon chronologique, de l'iconique T1 au dernier T6, en passant par toutes les générations du célèbre Combi.À travers le portrait de ses propriétaires, partez autour du monde, du Chili au Népal, en passant par le Japon, l'Inde, la Nouvelle-Zélande, la Grande-Bretagne... et découvrez de véritables histoires d'amour entre les propriétaires et leur véhicule. Car le Combi est plus qu'un simple véhicule : c'est un outil de travail, un mobile-home, un bus familial ou un objet de collection. Parfois aussi tout ça à la fois. Et il rassemble des fans du monde entier.Ainsi, quoi de plus naturel que de lui dédier cet ouvrage, véritable recueil de déclarations d'amour en superbes images et en récits intimes.

  • 100 ans de motos Nouv.

    100 ans de motos

    Collectif

    • Glenat
    • 13 Octobre 2021

    Un siècle d'histoire de la moto, de l'âge d'or à nos jours. A travers cet ouvrage très complet, revivez les grands moments de l'histoire de la moto, depuis le tricycle De Dion de la fin du XIXe siècle, jusqu'aux modèles les plus récents de 2020-2021. Classées de façon chronologique, les 200 motos du livre sont présentées de façon précise, avec une fiche technique et des photos de détail. Un texte explicatif et très documenté nous raconte l'histoire du modèle sur le marché de la moto, et permet de nous rendre compte de l'évolution spectaculaire de cet engin depuis un siècle.
    Qu'il est loin le temps de la motocyclette... Aujourd'hui, la moto est redevenue sous nos contrées un pur produit de loisir, s'adaptant en se déclinant aux modes, mais elle est aussi désormais un concentré de très haute technologie. Avec cet ouvrage, vous découvrirez ou redécouvrirez aussi que moto rime aussi avec passion.

  • Merveilleux papillons Nouv.

    Pollinisateurs d'une vaste flore, nourriture de toute une faune, les papillons, ces « fleurs sans tige qui voltigent » chères à Gérard de Nerval, sont essentiels à la biodiversité.À l'heure où leur déclin est plus qu'alarmant, ce livre nous offre une immersion dans le monde captivant des lépidoptères, emblèmes par excellence de la beauté et de la complexité de la nature. Sous la plume de Vincent Albouy, entomologiste et écrivain, ils se dévoilent dans leur immense diversité, de formes, de couleurs, de taille, de mode de vie, de comportements...Superbement illustré, l'ouvrage aborde tous les aspects de la vie des papillons, leur cycle biologique, leur écologie, ainsi que nombre de particularités étonnantes propres à certaines espèces. Sont également évoqués les dangers qui les guettent dans leur milieu naturel, depuis le stade de l'oeuf jusqu'au papillon, leurs moyens de défense, leurs rôles dans les écosystèmes et les perspectives pour leur devenir.Une invitation à contempler, admirer, apprendre à mieux connaître, pour mieux les protéger, ces merveilles volantes particulièrement menacées.

  • Tout ce qu'il faut savoir et une sélection d'itinéraires cyclables en France et en Europe pour vous lancer dans l'aventure en famille.

    Voyager à vélo en famille, c'est possible ! Quel que soit l'âge de vos enfants, des plus petits aux ados, cet ouvrage vous donne toutes les clés, fruit de l'expérience des auteurs, pour préparer vos voyages, et vous propose une sélection des plus belles pistes cyclables de France et d'Europe pour vous lancer dans l'aventure.

    Les auteurs roulent en famille depuis la naissance (ou presque !) de leurs trois filles qui ont aujourd'hui respectivement 16, 13 et 10 ans.

    Ils ont testé, expérimenté des dizaines d'itinéraires en France et en Europe.

    Ils ont testé, expérimenté des dizaines de solutions (remorque, barre de traction, vélos d'enfants..) pour que le voyage à vélo, selon l'âge des enfants, se passe à merveille.

    Ce guide pratique répond à toutes les questions et correspond bien à l'air du temps qui s'oriente vers le « slow travel » (prendre son temps...), le développement durable, la mobilité douce, et l'augmentation des pistes cyclables en France et en Europe.

  • La Citroën 2CV : l'icône des Trente Glorieuses Nouv.

    De la voiture bon marché à l'icône du style : l'histoire de la Citroën 2 CV.La plus modeste des Citroën est celle qui aura demandé le plus de recherches pour arriver à des solutions techniques bien souvent inédites. Cette histoire à rebondissements est ici contée à travers de nombreux documents d'époque, croquis et photos issues des archives officielles de la marque aux chevrons.À première vue, la 2 CV ne possédait pas grand-chose pour elle, si ce n'est un coût très faible d'achat et d'entretien, une facilité d'usage, un grand volume intérieur... En bref, une voiture parfaitement homogène, en adéquation avec les besoins du début des années 1950. Pourtant il aura fallu attendre plus de 10 ans pour voir circuler cette voiture au cahier des charges bien étonnant. Après l'étonnement du public lors de sa présentation au salon de l'automobile de 1948, l'accueil est très chaleureux et de nombreuses listes d'attente voient le jour pour acquérir le véhicule. Ce dernier devient vite une référence en France et au-delà des frontières comme nous le montrent les auteurs à travers des photographies des voyages et exploits sportifs de la petite Citroën dans le monde entier.Avec beaucoup d'évolutions mais aucune transformation révolutionnaire pendant plus de 40 ans, la 2 CV reste un cas à part dans le monde de l'automobile. Son histoire est intimement liée aux mutations de la société et des mentalités des Trente Glorieuses. Cette figure iconique continue de sillonner les routes grâce à des clubs de passionnés. Certains ont accepté de témoigner de l'amour qu'ils portent à leur Deudeuche dans les pages de cet ouvrage. Ils rappellent aux lecteurs que la 2 CV - et ses déclinaisons comme la Charleston, la Dyane, la Méhari ou l'Ami-6 - représente un art de vivre à la française.

  • La conquête du ciel Nouv.

    La conquête du ciel

    Francis Dréer

    • Glenat
    • 13 Octobre 2021

    La Seconde Guerre mondiale en couleur. Francis Dréer livre dans La conquête du ciel une présentation et une analyse des forces aériennes durant la Seconde Guerre mondiale, à travers une iconographie exceptionnelle, la totalité des photographies ayant été colorisées spécialement pour l'ouvrage. Ces images inédites en couleur sont le résultat d'un travail de recherche minutieux et permettent de donner vie à un épisode majeur de notre Histoire.
    Pendant la Seconde Guerre mondiale, l'aviation militaire joue un rôle décisif. Le bombardement aérien, l'appui aux troupes au sol ou la destruction de la chasse ennemie sont des conditions sine qua non pour remporter la victoire. Toutes les opérations terrestres sont conditionnées à la maîtrise préalable de la troisième dimension. Mais l'arme aérienne a aussi ses limites : malgré d'intenses campagnes de bombardement alliés, les forces de l'Axe n'ont ainsi pas vraiment pliées, et contrairement à ce que pensaient de grands théoriciens, l'aviation stratégique n'a pas écourté la guerre.
    Dans les deux camps, les pertes en hommes et en matériels ont aussi été très lourdes, particulièrement au sein des équipages de bombardiers remettant en cause bien des tactiques que l'on croyait acquises. L'aviation s'est donc adaptée au fil des mois et les progrès ont été énormes : en 1939, le chasseur Spitfire Mk. I accuse 2, 6 t sur la balance, son moteur Rolls-Royce Merlin de 1030 ch le propulse à 560 km/h.
    A la fin de la guerre, six ans plus tard, le Spitfire 21 pèse 4, 2 t et avec un moteur Rolls-Royce Griffon, il atteint plus de 730 km/h. En 1939, l'avion à réaction relève de la science-fiction mais dès 1944, les Allemands mettent en service le premier jet de combat, le Messerschmitt Me 262. Ces exemples ne doivent pas cacher que le principal acteur de cette guerre aérienne est l'US Air Force. Des usines américaines sortiront ainsi 328 373 avions dont 43 000 qui équiperont les armées de l'air alliées.
    Enfin, c'est le B29 Superfortress qui, en août 1945, largue les deux bombes atomiques d'Hiroshima et de Nagasaki. Avec cette nouvelle arme de destruction massive, l'aviation et le monde entier entrent dans une nouvelle ère...

  • Un ouvrage indispensable écrit par un spécialiste pour s'initier facilement à l'utilisation des plantes sauvages comestibles. Envie de vous reconnecter à la nature ? De découvrir de nouvelles saveurs ? De manger plus sain et plus original ? C'est ce que vous propose ce livre concocté par François Couplan, spécialiste de renom dans le domaine de l'utilisation traditionnelle des plantes sauvages. Quelles sont les plantes comestibles que l'on peut rencontrer dans nos régions ? Que peuvent-elles nous apporter sur le plan nutritif ? Y a-t-il des risques à les consommer ? Peut-on se soigner en mangeant des plantes sauvages ? Comment bien les cueillir et les préparer ? Peuvent-elles se conserver ? Toutes ces questions et bien d'autres sont abordées dans cet ouvrage largement illustré.
    Et parce qu'il ne faut cueillir que ce que l'on sait reconnaître avec certitude, cet ouvrage inclut une initiation simple à la botanique. Il présente également les principales confusions à éviter et les espèces toxiques à savoir impérativement identifier. Découvrir et utiliser nos plantes sauvages comestibles vous offre toutes les clés pour faire vos premières armes et réaliser, avec les nombreuses espèces comestibles de nos régions, des recettes aussi savoureuses que variées !

  • A bord des sous-marins est le deuxième titre de la nouvelle collection « A bord », après A bord des frégates qui est paru en juin dernier et a reçu le Prix Marine Bravo Zulu décerné en 2020 par l'ACORAM dans la catégorie « Beau livre ». Ce nouvel opus invite à découvrir en dessin la double épopée des sous-marins, militaire et scientifique.

    Évoluer sous la surface de l'eau pour explorer les fonds marins ou passer inaperçu a depuis longtemps attiré les hommes. Au début par curiosité, mais très vite - l'homme est ainsi fait - à des fins militaires ou pécuniaires. L'apparition des navires cuirassés et des sous-marins à l'époque de l'ère industrielle va bouleverser les combats navals, faisant de la destruction pure et simple des forces ennemies l'objectif premier. La guerre sur mer devient sournoise, l'approche silencieuse et discrète, et c'est au tonnage ennemi coulé que l'on mesure les victoires. Le Hunley (1863) sera le premier sous-marin à couler un navire de guerre. Pendant les deux guerres mondiales du XXe siècle, les sous-marins seront une arme redoutable et les batailles sous-marines décisives, à l'instar de celles de l'Atlantique avec les U-Boote allemands, qui livreront une guerre totale.

    Mais l'histoire des sous-marins n'est pas seulement militaire, elle est aussi scientifique avec l'exploration des fonds sous-marins. Si les terres émergées ne réservent plus beaucoup de surprises, les profondeurs sous-marines restent pour partie Terra incognita ou plutôt Mare incognita. À bord de son bathyscaphe Le Trieste, Auguste Piccard réussit à descendre en 1960 dans la fosse des Mariannes, la plus profonde au monde (plus de 10 900 m).

    Conçu et illustré par deux dessinateurs d'exception, ce bel ouvrage raconte l'histoire des submersibles, depuis les premiers principes physiques posés par Archimède et le tonneau d'Alexandre le Grand au plan des sous-marins nucléaires modernes. À travers plus d'une centaine de dessins, ce sont les grandes pages de l'histoire sous-marine que l'on revisite.

  • Le GR®20, comme si vous étiez. « Le plus beau » et « l'un des plus difficiles » treks au monde comme aiment à le rappeler les Corses. Et ce n'est pas faux !

    Il en va des rencontres avec les sentiers comme de celles avec les humains : certaines ne nous laissent aucun souvenir, ou juste quelques photos classées par dates et lieux dans un dossier d'ordinateur ou dans un vieil album aux tirages jaunis... Mais d'autres nous marquent pour la vie... En général, la rencontre avec le GR®20 ne laisse pas indifférent. Il y a un avant et un après. Que l'on ait abandonné à la première étape ou dans la montagne, repoussé par l'orage, la neige, l'épuisement... que l'on ait fini la fleur au fusil ou en rampant... qu'on l'ait aimé ou haï, ou les deux souvent, et parfois simultanément... ce sentier laisse une trace indélébile, gravée pour toujours dans notre mémoire.

    Il y a autant de GR®20 que de candidats au départ. Le parcours est le même pour tous, mais chacun vivra et ressentira le sentier à sa façon. Ce livre est un regard de la traversée « fra li monti », forcément subjectif, celui de l'auteur. Un voyage en trois dimensions. Dans l'espace sur les 180 kilomètres entre Calenzana et Conca. Dans le temps du photographe qui y retourne régulièrement depuis 1996 année où il s'est pris de passion pour ce fin majestueux et ténu fil de rocaille qui traverse l'île de Beauté du nord au sud. Et dans l'histoire intime du GR®20 et de la montagne corse. Il offre à voir, à deviner, à rêver le sentier, à s'imprégner de l'épaisseur de son vécu, de son Histoire, de ses histoires, qui l'ont façonné, de ses anecdotes qui l'humanisent. Un livre qui témoigne, pour les « GRvingtistes » qui partent, du bonheur qui les attend... pour ceux qui reviennent, de la beauté du voyage qu'ils ont fait... et pour ceux du futur, des empreintes du passé que le temps tente d'effacer inexorablement.

  • Partez à la découverte de l'incroyable diversité des herbes aromatiques, qui apportent des goûts et des odeurs inimitables, et possèdent de nombreuses vertus.Ciboulette, basilic, thym, aneth, cerfeuil, coriandre, estragon, menthe, romarin, sauge : indispensables en cuisine, les plantes aromatiques sont très faciles à cultiver. Cet ouvrage, qui présente 40 variétés d'herbes différentes, regorge d'astuces, de savoir-faire et de conseils judicieux et indique les bons gestes à effectuer au fil des saisons, pour semer, planter, récolter, conserver les herbes aromatiques et profiter toute l'année de leurs saveurs uniques. Grâce à vos propres plantations - au potager ou sur le rebord d'une fenêtre, vous serez toujours sûrs d'avoir des herbes fraîches à portée de main !

  • Une nouvelle édition au format souple et au prix attractif pour donner un second souffle à ce très beau livre épuisé.À l'occasion de la sortie de son court-métrage en 2019, One Breath Around The World, le célèbre apnéiste Guillaume Néry met le monde sous-marin à l'honneur dans un livre sublime: Guillaume Néry, à plein souffle. Suivi depuis ses débuts par le photographe Franck Seguin, celui que l'on appelle «l'homme qui marche sous l'eau» est parti à la rencontre des peuples de l'océan. Un hymne au monde sous-marin et un plaidoyer pour la protection de la planète que l'on retrouve dans cette nouvelle édition.

  • Voyage dans les forêts du monde.
    Si nous connaissons bien nos forêts tempérées caducifoliées, si les forêts tropicales humides font l'objet de notre attention par leur destruction alarmante, que savons-nous des forêts tropicales sèches, des forêts tempérées humides, des forêts boréales, ou encore des forêts inondables telles que les mangroves? Chaque type de forêt a ses spécificités, de climat, de sol, de faune et de flore, et toutes sont de précieux réservoirs de biodiversité.
    Au fil des semaines et des superbes images de l'agence Biosphoto, cet agenda nous offre un aperçu de l'immense variété des forêts de la planète et des innombrables formes de vie qu'elles hébergent.

  • Entre vignerons, on se comprend ! Alain Graillot, la référence de crozes-hermitage, a recueilli les confidences de professionnels du vin considérés comme des stars à travers le monde. Leurs échanges nous font comprendre que leur succès est le fruit d'une trajectoire pavée de joie, mais aussi de difficultés. Parce qu'il est confronté à une plante durable et vulnérable, ainsi qu'à des aléas climatiques, un vigneron diffère de la plupart de ses contemporains.
    A l'opposé de celui des start-up, son monde se bâtit jour après jour, avec lenteur et patience. Il franchit les étapes qui se présentent à lui grâce à son seul entêtement. C'est ainsi que, parfois, il devient un super-héros. Alain Graillot, lui-même vigneron fameux de la vallée du Rhône, nous offre la chance d'entrer dans l'intimité d'une vingtaine de grands noms du vin. Raymond Trollat, Jean-Louis Grippat, Auguste Clape dans le Rhône, mais aussi Michel Lafarge et Aubert de Villaine en Bourgogne, Anselme Selosse en Champagne, Jean-Michel Cazes à Pauillac, ou encore Angelo Gaja en Italie ou Alvaro Palacios en Espagne...
    Ne pouvaient se livrer qu'à l'un de leurs semblables. En " entendant " ces personnalités humbles, pleines de détermination et de caractère, on peut lire l'évolution d'un métier qui, soumis à la pression d'un monde où prime l'urgence, peut paraître anachronique. C'est sans compter sur cette tribu d'entêtés qui se battent sans relâche pour leur liberté et le respect du temps.

  • Yoga et trail

    Sophie Bernaille

    • Glenat
    • 22 Septembre 2021

    Un guide pour adopter une routine de yoga et améliorer sa pratique de la course à pied.Que vous soyez un coureur de loisir ou un compétiteur chevronné, découvrez les nombreux bénéfices que le yoga apportera à votre pratique de la course à pied; réaliser des séquences enchaînement de façon régulière permet entre autres de prendre finement conscience de son corps donc de diminuer les risques de blessures, d'optimiser sa concentration, de consolider son mental, d'augmenter son agilité, de renforcer ses muscles profonds, d'apprendre à réguler et à maîtriser son souffle...Dans ce guide richement illustré des photographies d'Eva Bigeard et construit en trois parties, Sophie Bernaille partage astucieusement ses connaissances de professeure de yoga certifié et de traileuse. Principes de respiration, postures spécifiques (de renforcement des différents groupes musculaires, d'équilibre, d'étirement), séquences d'enchaînement (pour s'échauffer, pour mobiliser son bassin, pour récupérer), toutes les informations clés sont ici rassemblées pour vous permettre de créer votre propre routine de yoga ou de l'agrémenter en fonction de vos besoins.Au-delà des postures et des étirements préconçus, l'autrice vous invite ici à faire yoga afin d'en ressentir les nombreux effets positifs lorsque vous serez sur les sentiers... et pourquoi pas dans votre vie quotidienne?

  • Les 50 modèles qui ont marqué l'histoire de la marque mythique.
    Depuis plus de 70 ans, la marque italienne fait rêver les collectionneurs et les passionnés du monde entier. Ligne fluide des modèles, puissance des moteurs, couleur rouge immédiatement reconnaissable, la marque Ferrari est devenue mythique. Coupés sportifs, cabriolets, supercars ou berlines, cet ouvrage propose une sélection des 50 plus belles Ferrari Grand Tourisme. On retrouvera les modèles iconiques de la marque, comme la 166MM Barchetta, la 250 GT Cabriolet, la 250 GTO, la 246 GT Dino, la Ferrari Testarossa, la F40, la F55O Maranello, la California, mais également les modèles plus récents comme la F12 Berlinetta, la 488 Spider ou encore la 488 Pista ou la F8 Tributo, les derniers nés de la marque Ferrari.

  • Au-delà de la carte postale, la plage est l'un des environnements naturels les moins bien connus de la planète. Arnaud Guérin nous invite à la découverte de ce milieu d'exception grâce à son double regard de scientifique et de photographe.
    Frontière fragile et mouvante entre la terre et la mer, la plage est en équilibre avec le climat, les variations du niveau marin. Elle est le siège d'une biodiversité unique, véritable poumon écologique des mers et des océans grâce à la rencontre des eaux douces et salées. Milieu naturel d'une majorité de la population de la planète qui habite sur les côtes, elle est au centre de nombreux enjeux environnementaux, actuels et à venir...
    Pourquoi ici une plage de sable et là-bas de galets ? Pourquoi les plantes résistent-elles au sel ? Qu'est-ce qu'une marée verte ? Géologue, photographe, fin connaisseur et habitant du littoral depuis toujours, Arnaud Guérin nous donne les clés pour comprendre ce milieu que tout le monde fréquente et croit connaître. Un voyage en mots et en images pour ne plus regarder la plage comme avant...

  • Un livre pour assimiler les techniques fondamentales et gagner toutes les parties !

    Jeu de stratégie très populaire, les échecs sont fascinants mais peuvent se révéler assez complexes. Ils permettent de mettre en oeuvre nos capacités d'analyse, de prise de décision, de bon sens, de gestion du temps et d'intuition. Cet ouvrage clair et parfaitement illustré vous fera découvrir, pas à pas, la richesse du jeu d'échecs et vous permettra d'accéder rapidement à un bon niveau. Découvrez ou redécouvrez les règles et les mouvements des pièces, les grands classiques, les ouvertures déterminantes, les stratégies gagnantes, les coups décisifs, les combinaisons célèbres, les fins de partie : cela vous permettra d'avoir une connaissance pointue d'une partie et, peut-être, de gagner la prochaine ! Plongez également dans les parties célèbres, pour vous inspirer des plus grands joueurs. Toutes les questions que vous vous posez trouvent réponse ici, dans un ouvrage indispensable à tous les débutants et autres amateurs d'échecs !

  • Agenda alpicimes 2022

    Diverticimes

    Pour passer une année aussi spectaculaire que poétique sur les cimes... De l'autre côté des pas et des cols, et surtout au-delà des nuages, s'exécute une partition qu'il est impossible de ne pas écouter. Entre les crescendo et les decrescendo des levers et couchers de soleil, ce sont toutes les nuances de la musique qui sont célébrées par la montagne pour passer une année tantôt allegro ma non troppo, tantôt dolcissimo...
    Les images de cet agenda sont extraites du livre Alpicimes, paru à l'automne 2020.

  • Un petit guide pratique pour découvrir les principaux arbres et arbustes de nos régions.

    Les arbres et les arbustes qui nous entourent façonnent bon nombre de nos paysages ; impossible de ne pas les remarquer, non seulement lors de nos balades dans la nature, mais aussi au coeur de nos villes, où ils nous offrent de précieux îlots de verdure. Depuis des temps immémoriaux, l'homme a tissé avec les arbres des liens particuliers, et le regard que nous leur portons évolue à mesure que s'enrichissent les connaissances à leur sujet. Aujourd'hui, nous (re)prenons conscience de ce qu'ils sont, et, au-delà des usages que nous en faisons depuis si longtemps, de tous les bienfaits qu'ils peuvent nous apporter par leur simple présence.

    Si vous aimez les arbres et avez envie de mieux connaître ceux de nos régions, ce petit guide est fait pour vous ! Y sont présentés en détail 40 arbres et arbustes, et une initiation simple et pratique vous permettra d'apprendre à reconnaître les différentes espèces sur le terrain.

  • Style et sportivité, l'héritage de David Brown.
    Dans la nébuleuse des fabricants d'automobiles de grand tourisme, Aston Martin occupe une place à part. La firme anglaise s'est toujours distinguée par sa retenue, par l'élégance de ses créations, par la discrétion de son style, par une réserve rarement observée dans un univers qui s'abandonne volontiers à l'exubérance. Cet ouvrage est consacré aux modèles DB : David Brown a en effet relancé la marque grâce à des voitures emblématiques.
    Plus tard, certaines deviendront mythiques comme la fameuse DB 5 de James Bond... L'histoire d'Aston Martin au cours des soixante-dix dernières années s'organisent autour de huit grandes familles. Elles sont toutes fortement typées ; directement associées à leurs créateurs... et à la nature des successifs propriétaires de l'entreprise. Serge Bellu, spécialiste de l'histoire de l'automobile, signe ici un ouvrage superbement illustré sur l'histoire de cette marque typiquement britannique.

  • Un ouvrage indispensable pour tout faire soi-même avec des produits sains, naturels et écologiques Retrouvez dans cet ouvrage plus de 600 trucs, astuces et recettes, pour entretenir sa maison, faire des bocaux, conserves et confitures, préparer des tisanes, mais aussi prendre soin de soi, le tout de façon naturelle et écoresponsable. Ce livre répondra à tous vos besoins au quotidien, et vous propose des recettes et astuces économiques, écologiques et efficaces.Vous souhaitez nettoyer et dégraisser efficacement votre maison ? Éliminer des taches sur vos vêtements, vos tapis ? Préparer des bocaux et conserves avec des fruits de saison ? Réaliser vous-même vos shampoings, gommages, crèmes hydratantes ? Soigner les petits bobos du quotidien ? Utiliser les bienfaits du thym, de la lavande, la verveine, du miel ?Quel que soit votre objectif - bien-être, mieux vivre, démarche écoresponsable -, ces recettes de grand-mères composées de produits sains et 100 % naturels répondront assurément à toutes vos envies.

  • Easy broderie upcycling : 20 modèles très faciles pour recycler en brodant Nouv.

    Qui n'a jamais fait un accroc dans son T-Shirt préféré, déchiré son jean adoré ou voulu jeter un sweat devenu trop sage ?Avec cet ouvrage, Les Gambettes Sauvages vous propose 20 idées faciles à broder pour customiser vos pièces mode et déco.Pour éviter de jeter bêtement un vêtement troué, défraîchi ou tout simplement parce qu'on en a assez de le porter, la broderie est une des solutions pour remédier au gaspillage vestimentaire et donner une nouvelle vie à ses habits et objets déco.Cet ouvrage présente des créations contemporaines qui s'inspirent du voyage et des saisons: Printemps à Tokyo, Été à Lisbonne, Automne à Paris et Hiver à Stockholm. Vous apprendrez ainsi à réparer l'accroc d'un t-shirt au fil doré à la façon dukintsugi, à réveiller votre chapeau de paille avec des fleurs de bougainvilliers en raphia, à moderniser une lampe trop classique avec un abat-jour pétillant ou encore à broder vos gants avec un message!T-shirt, jean, broche, espadrille, tote bag, sweat-shirt, coussins, pull, gants collier, abat-jour, et sans oublier l'inévitable chaussette, ce livre vous explique ainsi comment améliorer, repriser et donner un petit air de neuf à vos objets préférés et à votre garde-robe grâce à la broderie et à la customisation. Ce livre au design pétillant et illustré par son autrice comprend également un rappel des points de broderie et vous explique comment transférer les motifs.

  • Mustang passion : tous les modèles de 1964 à nous jours Nouv.

    Une nouvelle édition mise à jour et augmentée, avec les derniers modèles 2019/2021.Icône de l'Amérique, la Ford Mustang fait rêver le monde entier depuis 1964.En six générations, cette automobile mythique n'a jamais rien perdu de son aura. Symbole de liberté et de modernité, la Mustang est reconnaissable à son logo, un cheval au galop. Il résume parfaitement l'identité Mustang : une soif de liberté qui ne connaît aucune limite. En 240 pages au travers d'une riche iconographie et de documents rares,Mustang Passionexplore les plus beaux modèles de Mustang, les plus mythiques aussi. Ouvrage destiné aux néophytes comme aux passionnés, il ravira autant ceux qui possèdent déjà une Mustang que ceux qui rêvent d'en avoir une ou simplement de traverser l'Amérique à son volant.

  • L'histoire des avions de combat en un panorama complet !
    Des biplans poussifs et fragiles de la Première Guerre mondiale aux chasseurs agiles, véloces et redoutablement armés qui ont pris part aux guerres de l'après-guerre froide, dans le Golfe, sur les Balkans, au Kosovo et, plus récemment, en Libye et au Mali, l'aviation de combat a connu des progrès stupéfiants dans tous les domaines depuis son avènement, il y a un peu plus d'un siècle. Avec plus de 470 pages illustrées de presque 800 photos et dessins richement commentés, cette réédition entièrement mise à jour retrace avec force détails l'extraordinaire évolution qu'ont connue les avions de combat depuis le tout début du XXe siècle. Cette encyclopédie exceptionnelle dévoile également quelques-unes des technologies du futur avec notamment les avions de 4e génération avancée ou ceux de 5e génération, et les drones de combat.

empty