• Ce livre s'adresse à toute personne qui débute la programmation ainsi qu'à des développeurs déjà expérimentés dans d'autres domaines et désireux de découvrir la programmation web. Il a pour objectif de donner les connaissances nécessaires pour dynamiser et enrichir des pages web et applications dites "clients légers" en utilisant la puissance du langage JavaScript et de la bibliothèque jQuery.
    Ce livre se divise en 3 parties. Dans la première, l'auteur commence par présenter les instructions et techniques de base de JavaScript (variables, opérateurs, structures de contrôle) avant d'étudier des notions plus avancées (tableaux, évènements, données distantes...) pour se rendre compte des possibilités offertes par le langage.
    La deuxième partie traite des fonctionnalités de la bibliothèque jQuery. Le lecteur découvre ainsi jQuery à travers son fonctionnement, les fonctions callback ou encore l'interaction avec le DOM. Il poursuit avec l'étude des interactions utilisateurs et la manipulation de données. Cette partie se termine par un chapitre de bonnes pratiques pour le développement avec JavaScript et jQuery.
    Pour finir, la troisième partie, plus pratique, propose d'exploiter l'utilisation de ces instructions et techniques par la réalisation complète de projets concrets. Ils s'inspirent de cahiers des charges d'applications réelles et sont de complexité croissante.
    Le premier est un jeu de casse-briques dans lequel il s'agit de gérer le déplacement d'une balle et d'une raquette et de détecter des collisions pour supprimer les briques touchées. Le second est un jeu d'aiguilleur du ciel permettant de gérer des avions dans un espace aérien selon des ordres donnés. Ces deux projets familiarisent le lecteur avec les manipulations de base des éléments d'une page web hôte et leur animation à l'écran.
    Le troisième projet est un projet de développement d'une d'application de gestion de collections. Il s'agit de créer et paramétrer des collections de manière dynamique et de proposer des écrans permettant de renseigner les fiches des objets collectionnés. Il permet au lecteur d'avoir un aperçu des techniques Ajax de communication avec un serveur de données distant et de se rendre compte des processus à mettre en place pour créer des interfaces homme-machine dynamiques et performantes.
    Fort de ces découvertes le lecteur sera armé pour développer ses propres pages et applications web dynamiques avec JavaScript et jQuery.
    Des éléments complémentaires sont en téléchargement sur le site www.editions-eni.fr.

  • Ces deux livres offrent au lecteur un maximum d'informations sur le langage JavaScript et le framework jQuery pour développer des applications web front end dynamiques. 1440 pages par nos experts.
    Des éléments complémentaires sont en téléchargement sur le site www.editions-eni.fr.
    1 livre de la collection Ressources Informatiques.
    Apprendre à développer avec JavaScript (3e édition).
    Extrait du résumé : Ce livre sur l'apprentissage du développement avec JavaScript s'adresse à des lecteurs qui souhaitent maîtriser cette brique incontournable des développements web (applications/serveurs web et applications hybrides pour smartphones). En effet, même si des solutions logicielles existent pour contourner la connaissance du langage JavaScript, sa maîtrise est un atout essentiel pour acquérir une expertise dans le domaine des technologies du Web 2.0...
    /> 1 livre de la collection Ressources Informatiques.
    JavaScript et jQuery - La programmation web par la pratique.
    Extrait du résumé : Ce livre s'adresse à toute personne qui débute la programmation ainsi qu'à des développeurs déjà expérimentés dans d'autres domaines et désireux de découvrir la programmation web. Il a pour objectif de donner les connaissances nécessaires pour dynamiser et enrichir des pages web et applications dites "clients légers" en utilisant la puissance du langage JavaScript et de la bibliothèque jQuery.

empty