• Ce livre est une bible qui regroupe toutes les formules et les définitions, dans tous les domaines des mathématiques : de l'arithmétique à la statistique, de l'algèbre à l'analyse. Une partie importante de l'ouvrage est par ailleurs consacrée à l'analyse numérique et à l'algorithmique.
    Des exemples d'applications illustrent les notions théoriques, des conseils pour éviter les erreurs les plus courantes sont donnés et des méthodes de résolution de problèmes sont proposées.

  • Aujourd'hui, la physique est sous-jacente à tous les développements des sciences en général et des sciences de l'ingénieur en particulier. Cet ouvrage couvre l'ensemble de la physique enseignée pendant les trois années de la Licence de Physique. De la mécanique à la physique quantique tous les domaines de la physique sont abordés. L'ouvrage fournit l'ensemble des notions, des formules, des définitions et des tables de données auxquelles l'étudiant pourra facilement se reporter. Le livre est illustré par de nombreux schémas, des exemples et des applications pratiques. Cette 2e édition a été entièrement revue, plus particulièrement toute la partie sur la thermodynamique. Par ailleurs, des actualisations importantes ont été réalisées sur les domaines de la physique des particules et de la physique nucléaire. Public : Etudiants en Licence de physique ou de physique-chimie, ; Elèves ingénieurs ; Elèves de classes préparatoires scientifiques

  • Aujourd'hui, la physique est sous-jacente à tous les développements des sciences en général et des sciences de l'ingénieur en particulier. Cet ouvrage couvre l'ensemble de la physique enseignée pendant les trois années de la Licence de Physique. De la mécanique à la physique quantique tous les domaines de la physique sont abordés. L'ouvrage fournit l'ensemble des notions, des formules, des définitions et des tables de données auxquelles l'étudiant pourra facilement se reporter. Le livre est illustré par de nombreux schémas, des exemples et des applications pratiques. Cette 2e édition a été entièrement revue, plus particulièrement toute la partie sur la thermodynamique. Par ailleurs, des actualisations importantes ont été réalisées sur les domaines de la physique des particules et de la physique nucléaire.

empty