Frison Roche

  • Par ses qualités didactiques, ce livre s'adresse à l'étudiant qui cherche des sources fiables, simples et faciles à retenir pour son apprentissage de la cardiologie en vue de l'Examen Classant National. Grâce à un recours systématique à des algorithmes intégrant grands essais cliniques (plus de 450), Recommandations ou Consensus et avec plus de 500 tableaux, figures et illustrations en couleurs, il intéressera également le médecin en situation.

  • Prévenir les accidents cardiovasculaires et savoir traiter et accompagner ceux qui en souffrent est la raison d'être de cet ouvrage.
    Pour vous, intervenants de la chaîne de soins, médecins traitants, cardiologues, médecins du travail et de prévention, employeurs, Soixante-dix auteurs démontent le subtil arrangement des causes et des conséquences pouvant conduire à des accidents de santé graves qui pourraient être évités.
    "Prévenir vaut mieux que guérir !" il est admis que les conditions de travail et le stress psychosocial influent sur notre santé : on peut se rendre malade ! Cela ne peut plus être passé sous silence.

    La qualité de vie est bien le but ultime de la conjugaison croisée des discours de toutes les parties concernées. Il faut savoir écouter, parler, convaincre après avoir examiné et proposé le traitement ajusté aux recommandations et aux données les plus récentes de la connaissance.

    On ne va pas au travail pour risquer sa santé, voire sa vie, et cet ouvrage a l'ambition de contribuer à diminuer le risque encore trop élevé de se tuer au travail.

  • La réadaptation cardiaque doit intégrer une prise en charge globale du patient et associer des professionnels de santé et des techniques spécifiques.
    Ce manuel a été rédigé et conçu pour les professionnels assurant cette prise en charge multidisciplinaire pour augmenter le savoir requis et mieux faire partager les connaissances attachées à la pratique de la réadaptation. Il a été rédigé par un collectif de cardiologues et de kinésithérapeutes francophones d'expérience.
    Le lecteur y trouvera les principes d'organisation et de prescription lui permettant de mettre en oeuvre et d'individualiser les prises en charge nécessaires aux nombreuses pathologies touchant les différentes populations concernées.

  • Précis de cardiologie interventionnelle Nouv.

    Premier Précis de Cardiologie Interventionnelle, ce livre reflète l'apport déterminant des cardiologues francophones à cette spécialité.Il réunit près de 80 auteurs français, canadiens, belges, suisses, Luxembourgeois et en provenance de nombreux pays africains, dont l'expertise dans ce domaine est spécialement reconnue. En effet, ils réalisent annuellement plus de 500 000 procédures, et, du fait de leur expérience, participent à l'élaboration des Recommandations de bonne pratique.Ce Précis de cardiologie interventionnelle recouvre toutes les procédures interventionnelles de cette sur-spécialité, parmi lesquelles les coronarographies, les angioplasties, les implantations percutanées de valves cardiaques, la fermeture des FOP (Foramen Ovale Perméable) ou des CIA (Communication Inter-Auriculaire) ou encore de l'auricule gauche. Il intègre également l'apport de l'imagerie non invasive au cardiologue interventionnel (scanner, IRM, échographie).Ariel Cohen, le Président de la Société Française de Cardiologie (SFC), en y associant le Groupe Athérome (GACI), a préfacé cet ouvrage qui témoignede « l'excellence et de la notoriété de la cardiologie interventionnelle ».Sous la direction de Mohamed Ghannem, le comité éditorial est le garant de l'intégrité scientifique de cet ouvrage validé par les Présidents de Groupes(APPAC, CFCI, GACI, GRCI, HighTech) qui n'ont d'autre but que le partage des connaissances et des expériences, toujours dans l'esprit de servir.

empty