Comment va la santé en France ?

Comment va la santé en France ?

À propos

La santé fait partie des principales préoccupations des Français. Si l'état de santé des citoyens et le système de santé français sont globalement satisfaisants, les questions de santé se traduisent - au-delà du problème du financement - par des exigences et des attentes toujours plus grandes : quels sont les droits du malade ? Où en sont les conditions de travail des professionnels de santé ? Quelle gestion du risque sanitaire ? Ou comment prendre en charge le cinquième âge ? Également dans ce numéro, un focus sur la loi PACTE, un débat sur les racines chrétiennes de l'Europe et de la France et un point sur le " délit de solidarité".

Sommaire

Politique publique. - La lutte contre les discriminations, Suzanne Maury. Dossier : Comment va la santé en France ? - 1.Des Français plutôt en bonne santé, Béatrice Madeline. - 2. L'évolution du financement de la dépense de santé en France, Jean-Paul Domin et Nicolas Da Silva . - 3. Conditions de travail à l'hôpital : un problème de santé publique, Samia Benallah . - 4. Quelle politique pour la dépendance ?, Vie-publique.fr . - 5. Promotion et prévention de la santé, Vanessa Pageot. - 6. La redéfinition de la relation médecin-patient, Aude Malaret . - 7. Le dispositif français de veille sanitaire, Vie-publique.fr. - 8. Médicament : combien vaut une vie ?, Laurent Simon. Le dossier en fiches. - Ce qu'il faut retenir. - Les chiffres clés. - Les mots du dossier. - Le dossier en dessins. - Les dates clés. - Pour en savoir plus. En Débat. - Faut-il réaffirmer les racines chrétiennes de l'Europe ou de la France ?, François Euvé et Valentine Zuber. Le Point sur. - Le « délit de solidarité », Alain Chatriot. Société. - La voiture électrique encore à la peine, Béatrice Madeline. C'était en... 1956. - La trêve hivernale en matière d'expulsion du logement, Romain Gustiaux.

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Rayons : Sciences humaines & sociales > Sciences sociales / Société > Travail social / Aide sociale > Protection sociale

  • EAN

    3303330404089

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    128 Pages

  • Longueur

    3 cm

  • Largeur

    2 cm

  • Épaisseur

    1 cm

  • Poids

    400 g

  • Distributeur

    Dilisco

Infos supplémentaires : Broché  

empty