Les cours de Paul Arnaud ; cours de chimie organique (19e édition) Les cours de Paul Arnaud ; cours de chimie organique (19e édition)
Les cours de Paul Arnaud ; cours de chimie organique (19e édition) Les cours de Paul Arnaud ; cours de chimie organique (19e édition)

Les cours de Paul Arnaud ; cours de chimie organique (19e édition)

, , ,

À propos

La 19e édition actualisée de ce cours de référence s'attache à montrer, de manière très pédagogique, l'existence et la régularité des relations entre la structure et la réactivité. L'aspect mécanistique permettant d'expliquer la réactivité des principales fonctions organiques a été renforcé. Ce cours de référence est conçu pour les étudiants des Licences Sciences de la Matière ou Sciences de la Vie et des filières Santé qui débutent dans la chimie organique. Il intéressera également les candidats au Capes Physique et Chimie. Aucune connaissance préalable en chimie organique n'est nécessaire. Dans cette 19e édition, actualisée,les QCM ont tous été renouvelés et des exercices corrigés ont été ajoutés. Le cours fournit les bases essentielles à connaître en chimie organique (structure des molécules, nomenclature, stéréochimie, mécanismes réactionnels, fonctions simples), afin d'aborder facilement les fonctions multiples et mixtes, les hétérocycles et les composés naturels (glucides, terpènes, protides, stéroïdes). Des QCM et plus de 350 questions et exercices donnent à l'étudiant la possibilité d'évaluer ses acquis et d'approfondir son travail. Le livre est enrichi d'un site compagnon,qui propose des ressources pédagogiques pour les étudiants et les enseignants.

Sommaire

1 - Chimie organique générale : la structure des molécules organiques, la géométrie des molécules organiques, la stéréoisomérie, la structure électronique, les réactions et leur mécanisme, la détermination des structures, la nomenclature. 2 - Chimie organique descriptive : les alcanes, les alcènes, les alcynes, les hydrocarbures cycliques, les arènes, les dérivés halogénés, les composés organométalliques, les alcools, les phénols, les amines, les aldéhydes et les cétones, les acides carboxyliques, les composés à fonctions multiples et mixtes, les composés hétérocycliques, les glucides, les acides aminés, les protéines, les lipides, les terpènes, les stéroïdes, la chimie verte, les grandes classes de réactions.

Rayons : Sciences & Techniques > Sciences physiques > Chimie

  • EAN

    9782100725823

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    728 Pages

  • Longueur

    25 cm

  • Largeur

    190 cm

  • Épaisseur

    3 cm

  • Poids

    1 530 g

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

empty