Business models de plateformes ; les clés pour accélérer votre transformation numérique
Nouv.

Business models de plateformes ; les clés pour accélérer votre transformation numérique

À propos

Le numérique a généré une grande disruption, permettant l'arrivée de nouveaux entrants, tels que Uber, Waze ou encore Airbnb, qui ont bouleversé les marchés dans lesquels ils se sont implantés en proposant un service ou un produit qui a changé la donne. Ce sont ces mêmes modèles et les différentes étapes pour les mettre en place qu'Henri Isaac analyse ici et présente comme incontournables pour permettre une transformation digitale efficace des entreprises traditionnelles souvent tentées par une digitalisation de surface pourtant vaine à moyen terme.L'ouvrage propose également plusieurs méthodes pratiques pour aider les entreprises à réaliser leur « plateformisation ».Dans chaque chapitre, l'auteur clarifie les notions clés à maîtriser pour comprendre les enjeux de cette transformation (effets de réseau, marchés biface, écosystèmes, etc.) et pose les questions fondamentales que tout manager doit se poser sur son activité (quels sont les mécanismes pour gérer stratégiquement et opérationnellement les différents effets de réseau).

Rayons : Entreprise, économie & droit > Entreprise, gestion et management > Fonctionnement / Organisation > Stratégie d'entreprise

  • EAN

    9782311408232

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    288 Pages

  • Longueur

    22 cm

  • Largeur

    16 cm

  • Épaisseur

    1.6 cm

  • Poids

    399 g

  • Distributeur

    Dilisco

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Henri Isaac

Henri Isaac collabore à deux chaires au sein de l'université Paris-Dauphine : la chaire Intelligence économique et stratégies des organisations et la chaire Gouvernance et régulation.Il est président du Think Tank "Renaissance numérique" depuis 2016. Il est membre du Conseil national du numérique depuis Juin 2018 (CNNum, le Conseil national du numérique est une commission consultative française créée le 29 avril 2011 par décret du président de la République et récemment reformé). Il est l'auteur de plusieurs ouvrages et de nombreux articles de recherche. Il effectue également régulièrement des missions de conseils auprès de grands dirigeants en matière de transformation numérique.

empty