La vie surprenante des plantes ; les richesses d'un monde méconnu

La vie surprenante des plantes ; les richesses d'un monde méconnu (IMPRESSION A LA DEMANDE)

À propos

Ce livre est consacré aux prouesses du monde végétal.
L'auteur y décrit les trésors d'ingéniosité que déploient les plantes pour s'adapter au milieu dans lequel elles vivent et s'y développent.
Loin d'être passives, les plantes savent mettre en place des techniques, parfois très complexes, pour s'imposer, se défendre, ou bien pour attaquer. Elles savent également nouer, au besoin, des relations solidaires avec leurs congénères ou avec d'autres espèces vivantes.
Mais le fait le plus étonnant reste encore la capacité de certaines plantes à se comporter comme si elles disposaient, à l'instar des animaux, de véritables sens ; certaines parviennent, en effet, « à voir » ce qui les entoure, « à entendre » des sons, « à sentir », « à réagir au toucher » et même... « à se déplacer ! Et de nombreuses découvertes à leur sujet restent encore à faire.
Mais, aujourd'hui, une chose inquiétante se déroule devant nos yeux : le monde végétal n'évolue plus en toute liberté, l'être humain chamboule son équilibre, en faisant disparaître des espèces, en créant ou en modifiant d'autres, ou encore, en étant à l'origine de la dissémination d'espèces exotiques qui deviennent vite invasives.
Le pire est-il à craindre ? Non si l'on en croit l'auteur qui, optimiste, quant au devenir du monde des plantes, nous livre des raisons d'espérer.
Beaucoup d'informations incroyables dans cet ouvrage précis et abondamment illustré.

Rayons : Vie pratique & Loisirs > Nature & Plein air > Flore > Dictionnaires / Encyclopédies

  • EAN

    9782312079165

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    102 Pages

  • Longueur

    23 cm

  • Largeur

    15 cm

  • Épaisseur

    0.5 cm

  • Poids

    183 g

  • Distributeur

    Editions Du Net

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Fabrice Le Stang

Après des études scientifiques, Fabrice Le Stang a notamment suivi une formation d'herboriste auprès de l'association pour le renouveau de l'herboristerie à Paris. Il est l'auteur d'un guide « la découverte du monde des plantes » paru en 2013 aux Éditions Sang De La Terre.

empty