Chifan ! manger en Chine ; carnet de voyage

Chifan ! manger en Chine ; carnet de voyage

À propos

En voyage, Nicolas Jolivot prête toujours une attention soutenue à la préoccupation du « manger ». En Chine, aucun risque d'être déçu : le spectacle est à chaque coin de table... ou de rue ! Au fil de dessins rapportés de onze voyages au pays des baguettes de bois, dans un empire où l'eau se boit chaude à l'apéro et où la promesse d'un repas fait briller dans les yeux des habitants plus d'étoiles que n'en compte leur drapeau national, l'auteur livre ses impressions d'un monde où les solutions pour se nourrir sont infinies, accompagnées d'inventions surprenantes prouvant, s'il le fallait, que manger et boire en Chine sont avant tout un art de vivre !

Sommaire

1. Les vendeurs ambulants. 2. Seul face à son bol. 3. Unis comme deux baguettes. 4. Tranquille en famille. 5. Entre amis on se régale ! 6. Les voraces . 7. Les serveuses. 8. Chefs et cuisiniers 9. La cuisine sur le trottoir. 10. Fin de journée. Postface.

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Rayons : Tourisme & Voyages > Tourisme & Voyages Monde > Beaux livres illustrés / Carnets de voyage Monde

  • EAN

    9782355581649

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    80 Pages

  • Longueur

    22 cm

  • Largeur

    22 cm

Infos supplémentaires : Relié  

Nicolas Jolivot

Nicolas Jolivot, peintre-voyageur, parcourt le monde, seul ou en famille. Il garde la trace de ses voyages dans de superbes carnets qu'il expose régulièrement. Dans « Le Calligraphe », son trait vif et talentueux et sa sensibilité au papier et à l'encre emportent le lecteur dans un univers graphique de tempérament qui rend hommage à l'art de la calligraphie.

empty