Droit des étrangers ; droit des étrangers et de la nationalité Nouv.

Droit des étrangers ; droit des étrangers et de la nationalité

À propos

Cette Lexifiche vise à permettre une compréhension facilitée du droit des étrangers en présentant de manière synthétique des points fondamentaux de la matière, tels que l'entrée et le séjour des étrangers sur le territoire français, le droit d'asile et le droit de la nationalité française.

Sommaire

I. L'entrée sur le territoire français A. Le visa 1. Définition et différents types de visas 2. Procédure de délivrance d'un visa B. La dispense de visa 1. Conventions bilatérales internationales 2. Union européenne et Espace Schengen C. Le placement en zone d'attente II. Le séjour sur le territoire français A. Les différents types de titres de séjour 1. Carte de séjour temporaire 2. Carte de séjour pluriannuelle 3. Carte de résident B. Le regroupement familial C. Le séjour des citoyens européens et de leur famille D. L'éloignement des étrangers III. Le cas particulier de l'asile A. Conditions d'octroi de l'asile B. Contenu de la protection accordée IV. La nationalité A. Attribution de la nationalité 1. Par filiation 2. Double droit du sol B. Acquisition de la nationalité 1. Par le mariage 2. Par décret de l'autorité publique C. Perte de la nationalité

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Rayons : Entreprise, économie & droit > Droit > Droit international

  • EAN

    9782356444387

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    28 Pages

  • Longueur

    23 cm

  • Largeur

    17 cm

  • Poids

    79 g

  • Distributeur

    Dilisco

Infos supplémentaires : Broché  

Naël Raad

Naël Raad est avocat et exerce en droit des affaires et droit des étrangers. Il dispose ainsi d'une expertise qui lui permet de conseiller et assister les professionnels et particuliers désirant immigrer et séjourner en France, ou encore acquérir la nationalité française. Il intervient également devant les juridictions administratives et judiciaires dans le cadre de son activité.

empty