WordPress ; développez avec PHP : extensions, widgets et thèmes avancés (théorie, TP, ressources) (4e édition) WordPress ; développez avec PHP : extensions, widgets et thèmes avancés (théorie, TP, ressources) (4e édition)
Nouv.
WordPress ; développez avec PHP : extensions, widgets et thèmes avancés (théorie, TP, ressources) (4e édition) WordPress ; développez avec PHP : extensions, widgets et thèmes avancés (théorie, TP, ressources) (4e édition)

WordPress ; développez avec PHP : extensions, widgets et thèmes avancés (théorie, TP, ressources) (4e édition)

À propos

Ce livre sur WordPress (en version 5.4.1 au moment de l'écriture) s'adresse aux développeurs professionnels, autodidactes et passionnés ayant des connaissances en PHP. Il permet de comprendre les rouages de ce CMS et d'acquérir une maîtrise du développement d'extensions en PHP en suivant un apprentissage progressif. L'auteur présente l'interaction entre PHP et le backoffice du CMS à travers plusieurs exemples qui évoluent de la programmation procédurale vers la programmation orientée objet en passant par l'utilisation de requêtes SQL. Il présente ensuite l'interaction avec AJAX/JSON. Le lecteur apprend à installer WordPress, à utiliser l'outil d'administration, à ajouter des fonctionnalités, à utiliser des extensions pour les développeurs, à enregistrer en base de données, à ajouter des tables pour maîtriser complètement les principes de fonctionnement du CMS et apprendre ensuite à réaliser des thèmes avancés, des widgets, des extensions. Une partie du livre traite de la loi RGPD, du référencement, de l'optimisation, de la sécurité, de la traduction, de la migration, de la mise en ligne... Les extensions indispensables telles que ACF, Duplicator, WooCommerce ou Yoast SEO sont détaillées. Les fonctions propres à WordPress sont détaillées avec des exemples et mises en situation à travers des travaux pratiques : création et ajout de fonctionnalités dans l'administration d'un thème, création d'un thème à partir d'une maquette HTML, ajout d'un éditeur wysiwyg, création d'une extension fil d'Ariane, création d'un widget, création d'une extension Google Maps, création d'une extension avec un formulaire pour récupérer des adresses mails en AJAX/JSON. Un chapitre est dédié à WooCommerce afin de créer une boutique en ligne facilement, d'utiliser ses classes, ses fonctions et ses hooks. Vous pourrez ainsi récupérer n'importe quelles informations dans vos codes PHP. Des liens vers le guide de références ainsi que le champ lexical utilisé donneront les clés nécessaires pour approfondir les connaissances sur un sujet précis. Des éléments complémentaires sont en téléchargement sur le site www.editions-eni.fr.

Rayons : Sciences & Techniques > Informatique > Programmation / Développement > PHP

  • EAN

    9782409026591

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    862 Pages

  • Longueur

    22 cm

  • Largeur

    18 cm

  • Épaisseur

    5 cm

  • Poids

    1 408 g

  • Distributeur

    Eni

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

empty