Introduction à la modélisation d'équations structurelles Introduction à la modélisation d'équations structurelles
Introduction à la modélisation d'équations structurelles Introduction à la modélisation d'équations structurelles

Introduction à la modélisation d'équations structurelles

, , ,

À propos

Le présent ouvrage est destiné aux personnes désireuses de s'initier à la modélisation d'équations structurelles (en anglais, structural equations modeling ou SEM) et aux utilisateurs du logiciel AMOS qui commencent leur apprentissage du traitement de données issues d'études empiriques. Il propose une introduction aux principes de base de la modélisation d'équations structurelles par une explication détaillée de l'utilisation du logiciel AMOS à partir d'un exemple de recherche quantitative dans le domaine des sciences de la gestion, et ce, en mettant en valeur la philosophie d'apprentissage «apprendre en faisant».

Rayons : Sciences & Techniques > Mathématiques > Mathématiques généralités > Essais / Réflexions / Ecrits sur les mathématiques

  • EAN

    9782760547384

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    118 Pages

  • Longueur

    23 cm

  • Largeur

    15 cm

  • Épaisseur

    1 cm

  • Poids

    196 g

  • Distributeur

    Sodis

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Lili Zheng

Dre Lili Zheng est enseignante-chercheure en gestion spécialisée en marketing au sein du Groupe Sup de Co La Rochelle (France).ÿLa majorité de ses travaux de recherche sont réalisés en recourant à la modélisation d'équations structurelles.

Michel Plaisent

Dr Michel Plaisent est professeur titulaire à l'École des sciences de la gestion de l'Université du Québec à Montréal (UQAM). Il est l'auteur de plusieurs publications scientifiques internationales et d'ouvrages d'apprentissage en informatique.

Cataldo Zuccaro

Dr Cataldo Zuccaro est professeur d'analyse de données, d'analytique d'affaires et de marketing à l'École des sciences de la gestion de l'UQAM. Il est un expert en méthodes quantitatives internationalement reconnu.

Prosper Bernard

Dr Prosper Bernard enseigne la gestion et les statistiques à l'UQAM. Expert en gestion internationale, spécialiste de l'Amérique latine et de la Chine, il a été vice-recteur de l'UQAM et membre de son conseil d'administration.

empty