Politique économique
Nouv.

À propos

Les crises ont profondément transformé la politique économique. La tempête financière de 2008, la Grande Récession qui a suivi, les déboires de la zone euro, le niveau très faible de l'inflation, le ralentissement de la croissance, la hausse des dettes publiques et l'augmentation des inégalités ont ébranlé les certitudes passées et appellent de nouvelles réponses. Parce qu'il réunit, dans un seul volume, les principaux enseignements théoriques et l'analyse des débats actuels, Politique économique s'est imposé depuis 15 ans comme la référence pour comprendre les politiques économiques d'aujourd'hui : Quelles sont les limites de l'endettement public ? Comment contrôler la finance ? Quelles politiques faut-il mener ensemble ? Comment stimuler l'emploi ?...

Rayons : Entreprise, économie & droit > Sciences économiques > Economie publique > Politiques de l'emploi

  • EAN

    9782807328815

  • Disponibilité

    À paraître

  • Nombre de pages

    720 Pages

  • Longueur

    25 cm

  • Largeur

    19 cm

  • Distributeur

    Dilisco

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Agnès Benassy-Quéré

Agnès Bénassy-Quéréest Professeur à l'Ecole d'Economie de Paris - Université Paris 1 et directrice du CEPII.

Benoît Coeuré

Benoît Coeuréest Membre du directoire de la Banque centrale européenne, professeur associé à Sciences-Po.

Pierre Jacquet

Pierre Jacquet est Chef économiste de l'Agence française de développement, professeur à l'Ecole nationale des ponts et chaussées.

Jean Pisani-Ferry

Jean Pisani-Ferry est commissaire général de France Stratégie et professeur à la Hertie School of Governance de Berlin. Après avoir exercé à Bercy et au Conseil d'analyse économique, il a dirigé jusqu'en 2013 le think tank européen Bruegel.

empty