Comment favoriser l'apprentissage et la formation des adultes ?
Nouv.

Comment favoriser l'apprentissage et la formation des adultes ?

,

À propos

Un guide indispensable qui fournit des clés de référence et d'approfondissement pour toutes les questions soulevées par l'organisation d'une formation : de la compréhension de l'apprenant et de ses motivations aux dispositifs et techniques pédagogiques, mais aussi au travers des modalités précises d'action.
Comment aider les autres à apprendre et se développer ? Destiné aux formateurs, animateurs et enseignants pour adultes mais aussi à toute personne engagée dans une action de développement des autres, ce guide propose un ensemble de théories et de concepts éclairants pour la pratique formative ainsi que des méthodologies et outils applicables en situation. Le tout est illustré par des exemples concrets puisés dans des formations aux thématiques psychosociales, techniques ou sportives. Cette nouvelle édition présente de nouveaux développements concernant la question de l'hétérogénéité des groupes et les raisons d'être en groupe, les rythmes en formation ainsi que les dispositifs qui mélangent travail et formation.
Elle s'est enrichie également de nouveaux exemples et fiches outils.

Rayons : Sciences humaines & sociales > Sciences du langage > Sciences de l'éducation

  • EAN

    9782807333031

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    352 Pages

  • Longueur

    24 cm

  • Largeur

    16 cm

  • Épaisseur

    2.1 cm

  • Poids

    560 g

  • Distributeur

    Dilisco

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Cedric Danse

Cédric Danse travaille à l'université de Liège conjointement dans deux services (Unité d'Apprentissage et de Formation des Adultes et Psychologie Sociale des Groupes et des Organisations), au sein de la Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l'Education. Il est également actif dans un cabinet d'intervention psychosociale. A ce titre, il accompagne le changement pour différents organismes.

Daniel Faulx

Docteur en Psychologie et Sciences de l'Education, Daniel Faulx est professeur à l'Université de Liège. Il y dirige depuis 10 ans l'Unité de recherche sur l'Apprentissage et la Formation des Adultes (AFA). Spécialisé dans les interventions visant le développement individuel et collectif des adultes, il conduit des actions et des recherches
auprès de personnes, d'organismes public, d'entreprises, d'associations, d'écoles ou de communautés dont un des enjeux est de transformer leur manière de faire et de penser. Il est également auteur de deux ouvrages, un sur la formation des adultes, l'autre sur le harcèlement et l'hyperconflit au travail.

empty