Ajaccio, palais Fesch, musée des beaux-arts ; catalogue raisonnés des collections t.3 ; les primitifs italiens
Nouv.

Ajaccio, palais Fesch, musée des beaux-arts ; catalogue raisonnés des collections t.3 ; les primitifs italiens

À propos

A l'occasion de sa réouverture en juin 2010 - après une longue phase de travaux et une complète restructuration du musée - le Palais Fesch (devenu « Palais Fesch-musée des beaux-arts ») publie, sous différents volumes, le catalogue raisonné de ses collections.

Les collections de ce musée sont constituées en grande partie du legs du cardinal Joseph Fesch, oncle de l'Empereur Napoléon Ier, qui rassembla la plus importante collection de peintures jamais constituée (environ 16 000 tableaux).
Le musée Fesch abrite ainsi une collection d'oeuvres d'art qui présente sur cinq siècles les plus grands maîtres de la peinture italienne. Il est le plus prestigieux et le plus cohérent des fonds d'art italien visibles en France après le musée du Louvre. Ce volume revient sur la collection de peintures italiennes du XIVe au XVIe siècle et permet au lecteur de redécouvrir ce prestigieux fonds, constitué d'oeuvres de grands maîtres tels que : Giovanni Bellini, Domenico Ghirlandaio, Sandro Botticelli, Filippo Lippi, Perugino, Cosmè Tura, Jacopo Bassano, Titien, Paul Véronèse, Michel-Ange, Fra Bartolomeo.

Etant donné la qualité de cette collection, il est aussi l'occasion de parcourir un singulier et florissant moment de l'histoire de l'art. Des textes introduisent les différents courants qui ont marqué cette époque ; chacune des oeuvres est ensuite présentée sous forme d'une fiche détaillée et d'une reproduction en pleine page.

Rayons : Arts et spectacles > Peinture / Arts graphiques

  • EAN

    9788836615148

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    300 Pages

  • Longueur

    28 cm

  • Largeur

    22 cm

  • Épaisseur

    0.1 cm

  • Distributeur

    Dod & Cie

  • Support principal

    Beaux-livres

Infos supplémentaires : Broché  

empty